Que pensez-vous des croquettes True Instinct ?

Etoile Polaire

Bonjour tout le monde,

En allant acheter de la viande séchée dans mon animalerie l'autre jour, je suis allée faire un tour dans leur rayon de produits sans céréales (il n'est pas très grand mais se développe petit à petit).

Là, j'ai vu des aliments barf de chez Nutrivet, des croquettes Nutrivia et Hill's (sans céréales mais avec +30 % de glucides donc pas terrible quand même), et je suis tombée par hasard sur la marque "True Instinct" que je ne connaissais pas du tout.

J'ai jeté un oeil à la compo et je n'ai calculé que 16 % de glucides !! Comme c'est vraiment plutôt pas mal, je voudrais avoir votre avis sur la compo pour savoir s'il y a un truc louche là dessous ou si cette marque pourrait être classée dans la catégorie des "bonnes croquettes".

Voici un lien vers Zooplus où vous en trouverez plusieurs références :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_true_instinct

J'ai remarqué qu'ils mettaient des références ordinaires et des références "no grain", sauf que je n'ai pas vu de céréales dans les compo qui ne sont pas précisées "no grain"... Du coup je ne comprends pas où est la différence entre les différentes gammes.

Le seul point faible que je leur trouve c'est la qualité moyenne des ingrédients (à base de viandes déshydratées au lieu de viandes fraîches comme chez Orijen ou Acana par exemple).

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Puis-je recommander cette marque autour de moi sans donner de mauvais conseils ?

Merci pour vos réponses !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Hmm.. Pour être honnête, je les trouve chères. Sachant que pour à peu près le même prix, les Orijen me semblent quand même meilleures. Et puis, elles sont fabriquées aux E.U... Donc un peu moyen, niveau normes, non ?

Beaucoup d'additifs aussi.. Ceci dit, le taux de protéines (presque entièrement animales en plus) est plus intéressant que chez Carnilove. Du coup, je suppose que tu peux les recommander, mais bon, pour quelques euros de plus, autant prendre des Orijen !

Etoile Polaire

Alors justemnt moi aussi j'ai été étonnée du prix affiché chez Zooplus car dans mon animalerie elles étaient affichées à 42 euros le sac...

Mais par contre, j'avais aussi vu (sur le paquet je crois) qu'elles étaient fabriquées en France et pas aux Etats-Unis ; du coup j'ai pensé que les frais de port étant moins élevés c'était la raison pour laquelle elles n'étaient qu'à 42 euros dans une boutique française contre 60 chez Zooplus qui est une entreprise allemande.

Mais si tu me dis qu'elles sont fabriquées aux USA c'est bizarre... Remarque, il y a peut-être une usine implantée en France même si l'usine mère est aux EU, c'est possible !

Après, je sais que ce n'est pas de la grande qualité non plus et que bien des croquettes sans céréales contiennent de meilleurs ingrédients mais pour des gens qui n'aiment pas acheter sur Internet ou autre, ça peut être un argument de poids qu'on puise trouver des croquettes de qualité moyenne sans céréales près de chez eux ! C'est aussi pour ça que ça m'intéressait ^^

Par contre, pour les glucides, c'est moi qui me suis plantée ou il n'y en a vraiment que 16 % ?? Non parce que je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu ça ! XD

Solenneb

Elles sont pas trop mal... Mais si je donnais des croquettes c est surement pas ça que je donnerai! Tout simplement car devant chaque ingrédient on ne sait pas ce que c est... Je m explique..c est marqué canard déshydraté, poulet déshydraté.

. Mais quoi exactement? Viande? Carcasse? Bref pas totalement tracable...

Jador

Dans la page annonce de zooplus, on voit indiqué viande (pour les apports carnés) et "préparés aux États-Unis dans l'État agricole du Wisconsin". Rien n'indique que la viande vient des USA et vu ce continent et les productions, je pense plus que les volailles viennent des usines à volaille du Brésil.

La référence la plus carnée sera la plus intéressante. 75%. Pourtant, quand on fait les calculs des apports en viande, on tombe à 62% et à 75% si on ajoute saindoux, oeuf, hydrolysats et huile de poisson. Pour moi, de 62% à 75%, l'apport n'est pas de la viande. Il y a comme une petite tromperie avec l'accroche marketing affichée sur le paquet et les descriptifs. Du coup, il faut relativiser le réel apport en protéines de viandes.

Cette marque reste tout de même correcte mais du coup, de rapport qualité prix moyen. Pour mieux et moins cher, je préfère PON.

Etoile Polaire

Solenneb : c'est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail ! L'imprécision sur les aliments d'origine animale pourrait cacher un truc louche...

Jador : Merci pour ton avis. Moi aussi je préfère Carnilove par exemple pour une meilleure qualité moins chère, mais je garde cette référence sous la main pour sa proximité d'approvisionnment si cela s'avère un critère décisif pour que quelqu'un de mon entourage passe au sans céréales ^^

Utilisateur anonyme

Depuis que j'ai quitté Paris pour la province, je met un point d'honneur à acheter dans les commerces locaux et aux producteurs du coin.

Pour les croquettes et deux ou trois autres trucs qui n'ont rien à voir avec les chiens, pour le besoin immédiat je commande sur Internet, puis je vais dans les magasins de la "ville" (pour mes chiens, mon animalerie) et je leur dit que je voudrais pourvoir acheter tel produit chez eux.

Sur 4 démarches en 1 an, on ne m'a dit non qu'une seule fois. A garder en tête pour ce qui est des sources locales de croquettes.

Etoile Polaire

Mercie Marie !

J'avoue que je n'ai jamais demandé à mon animalerie s'ils pourraient me fournir en Carnilove mais comme c'est une petite animalerie d'une petite ville et qu'ils distribuent déjà une grande quantité de marques de croquettes différentes, je doute qu'ils acceptent de me fournir... Je sais plus trop quand mais il me semble que je leur ai déjà demandé en plus s'ils pouvaient se procurer du sans céréales mais ils m'ont toujours regardé avec des gros yeux en me disant "euh non désolé" donc je n'ai pas eu le choix de commander sur Internet...

Mais maintenant comme je vais chercher du barf dans une autre animalerie dans une autre ville et qu'ils vendent aussi du Carnilove, je n'ai plus de souci ^^

Utilisateur anonyme

Super d'avoir une solution.

Dans mon animalerie, j'ai posé 2 fois la question : la première au patron qui a fait ses gros yeux ronds en disant "euh bah non, mais pourquoi des croquettes sans céréales d'abord ?" Et puis j'y suis retournée et j'ai discuté avec ses employés, très au courant de la question, qui ont dit que c'était vraiment une bonne idée et qu'il allaient essayer d'en parler.

J'y suis repassée 10 jours plus tard, j'en ai reparlé au patron genre, juste comme ça en passant, et il m'a dit que c'était possible et que c'était une bonne idée ;-) Ils ont commencé à référencer Carnilove en deux saveurs.

Etoile Polaire

Ahah décidément, personne ne te résiste à toi XD

Utilisateur anonyme

Looool ! Je m'inspire que mon ado de chiot... C'est ça mon secret, je dévoile tout !