Que pensez vous des Croquettes Orijen pour chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon Malinois de 10mois avec des croquettes orijen puppy large depuis cet été. Je respecte le dosage inscrit mais je trouve que mon chiot est très mince ... et il n'a pas pris de poids depuis 2 mois, ce qui m'inquiète. La carrure de mon chien n'inquiète pas le veto qui m'a dit d'augmenter la dose de croquettes et de le peser tous les 10 jours pour voir s'il prend du poids.

Avez connu la même chose ?

Que pensez vous des croquettes orijen ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas du tout ! Merci ?

Jador

La qualité des Orijen n'est pas à remettre en cause, c'est un excellent produit. Le fait que cette croquette soit plus ou moins bien assimilée tient plus à l'individu qu'à la qualité.

Votre chiot a 10 mois et sur une telle race, il a presque finit sa croissance. Les poussées fulgurantes du début de vie sont finies et maintenant, la croissance va se stabiliser. Votre chien va prendre encore un petit peu de poids et dessiner une nouvelle silhouette, plus en épaisseur au niveau des épaules.

Les malinois sont des chiens très toniques. Il n'est pas rare, même qu'ils soient bien nourris, d'en voir aux côtes très apparentes par exemple. Leur tonicité leur fait consommer très intensivement l'apport calorique de l'alimentation. Par contre, avec ce genre de croquettes, ne vous attendez pas à un chien replet. En effet, elles sont très protéinées et ont un effet "dukan" sur le chien. Les graisses disparaissent et il ne reste qu'un chien au physique très affuté et athlétique. Augmentez très progressivement le dosage des croquettes car trop de croquettes peut aussi accentuer ce phénomène "d'assèchement".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon Malinois de 10mois avec des croquettes orijen puppy large depuis cet été. Je respecte le dosage inscrit mais je trouve que mon chiot est très mince ... et il n'a pas pris de poids depuis 2 mois, ce qui m'inquiète. La carrure de mon chien n'inquiète pas le veto qui m'a dit d'augmenter la dose de croquettes et de le peser tous les 10 jours pour voir s'il prend du poids.

Avez connu la même chose ?

Que pensez vous des croquettes orijen ?

Merci

je ne sais pas mais si votre chien court beaucoup, se dépense et fait du sport, c'est normal. Mon ami est dans le même cas. Si le vétérinaire ne s inquiete pas, alors tout va bien?

Utilisateur anonyme

Oui Jador et lilybao c'est un chien très tonique, plein de vitalité qui adore courir et jouer alors il se dépense beaucoup, même si nous travaillons la journée nous lui consacrons le maximum de notre temps pour le dépenser.

Le veto ne s'inquiète pas mais pense également qu'il faut augmenter les doses. J'augmente petit à petit merci Jador. Et je verrais s'il se remplume un peu d'ici 10-15jours ! J'espère que oui :)

En tout il apprécie sa nouvelle ration et ne se fait pas prier pour la manger ;)

Malkia

Bonjour

Les doses sont en général assez bien calculée sur les paquet de croquettes(les orijen sont très bien à priori), cependant, selon l'activité du chien et son métabolisme ça peut varier de beaucoup, pour citer mon exemple , mon border collie de 17kg environ avait une dose légèrement plus élevée que ce qui était inscrit sur mon paquet de belcando, dans le but de lui faire rattraper un an de sous-nutrition et il perdait du poids, désormais, il mange la ration prescrite pour un chien actif de 35 kg, il est toujours aussi svelte et on voit vraiment bien ses côtes(pas au point maladif tout de même), par contre ses muscles c'est carrément autre chose, mais bon, vu l'activité qu'il avait dans sa vie d'avant, ça n'a rien de surprenant.

Melissavincent

Bonjour très bonnes croquettes orijen puppyde haute gamme ma chienne cocker de 3 mois les manges mais sans plus ! Parcontre très belles selles et poil très beau .

Pouvez vois m éclairer sur votre approvisionnement moi je galère tjs en rupture qqun pourrais me donner un bon site