La qualité des Orijen n'est pas à remettre en cause, c'est un excellent produit. Le fait que cette croquette soit plus ou moins bien assimilée tient plus à l'individu qu'à la qualité.
Votre chiot a 10 mois et sur une telle race, il a presque finit sa croissance. Les poussées fulgurantes du début de vie sont finies et maintenant, la croissance va se stabiliser. Votre chien va prendre encore un petit peu de poids et dessiner une nouvelle silhouette, plus en épaisseur au niveau des épaules.
Les malinois sont des chiens très toniques. Il n'est pas rare, même qu'ils soient bien nourris, d'en voir aux côtes très apparentes par exemple. Leur tonicité leur fait consommer très intensivement l'apport calorique de l'alimentation. Par contre, avec ce genre de croquettes, ne vous attendez pas à un chien replet. En effet, elles sont très protéinées et ont un effet "dukan" sur le chien. Les graisses disparaissent et il ne reste qu'un chien au physique très affuté et athlétique. Augmentez très progressivement le dosage des croquettes car trop de croquettes peut aussi accentuer ce phénomène "d'assèchement".