Merci.
Je lui donnais royal canin mais ses selles étaient claires et un peu molles ... j'ai donc opté pour des croquettes sans céréales de meilleure qualité. Maxima dans un premier temps mais il ne les a pas digéré, je suis donc passé à Orijen (même si mon veto ne les connais pas ^^). Toujours avec des transitions.
Le fait que mon veto ne connaisse pas la marque, et ce n'est pas le seul, m'a fait me questionner quant à la qualité de ces croquettes.
Orijen se sont amusés à créer la croquette parfaite. Il y a bien peu à redire sur la liste d'ingrédients.
Or, j'ai vécu un peu la même situation, mon chiot était sur RC. Quand j'ai découvert qu'il y avait mieux, j'ai tenté de la faire transiter vers Acana au début, ensuite Orijen, etc... Rien à faire, elle adorait ses RC, et levait un peu le museau sur le reste. Afin d'éviter de nuire à son développement, j'ai finalement passé au BARF.
Par la suite, j'ai découvert 2 marques Canadiennes qui m'ont impressionnées par leur odeur/goût.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les produits RC sentent et goûtent très bon. Ils ont misé sur ça au niveau Marketing. Les chiens en redemandent, car elles sont bonnes ces croquettes. En comparaison, les Orijen / Acana etc sentent et semblent goûter la moulée pour chiens. Ça m'a déçu.
L'entreprise canadien Petcurean (http://www.petcurean.com/for-dogs/go/) fabrique un produit que mon chien a beaucoup aimé. La croquette Go est d'une bonne facture, elle sent et goûte bon. Il en existe une de très petit format, idéal pour les chiots, qui s'appelle Now.
Sinon, Corey fabrique la croquette North Paw. Celle-là m'a épatté par son odeur. Elle est marinée. C'est à dire, qu'en plus de se donner le mal de faire une croquette sans céréale, et dont les ingrédients sont très corrects, ils la font mariner pour en améliorer le goût et l'arôme.
Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau vouloir donner ce qu'il y a de mieux au chien, mais encore faut-il qu'il aime le goût. Si je n'avais pas eu les moyens de la passer au BARF, et si aucune autre croquette que RC n'avait fait l'affaire au niveau du goût, bien je l'aurais laissée sur RC.
North Paws