Que pensez-vous des concours de beauté pour chiens et chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aux États-Unis, un toutou vient d'être élu "plus beau Bulldog du monde", afin de devenir la mascotte d'une université.

> Découvrez-le en images : http://wamiz.com/chiens/diaporama/le-plus-beau-bulldog-du-monde-c-est-lui-photos-3461.html

Et vous, que pensez-vous de ce genre de concours de beauté ? Avez-vous déjà inscrit votre compagnon à 4 pattes dans une compétition de ce type ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compte faire des concours travail et beauté avec Gwash

Par contre, je suis contre à partir du moment ou le chien est stréssé voir a peur et qu'il fait une chaleur a crever

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis contre, les animaux ne sont pas des trophées ou des objets d'expositions mais des êtres vivants avant tout. Je n'ai jamais compris où est l’intérêt d'enfermer des chats ou des chiens dans des boxes ou des cages pour les exposer.

Imaginons nous à leur place, emmenés et enfermés de force dans une voiture puis dans des endroits bruyants, chauds et dans la peur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les concours ne sont pas comme ca Ange.

Il y a des petits concours avec peu de participants comme il y a par exemple le Parig Dog Show où il y en a des centaines voir des milliers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange- --> Donc tu es contre les défilés de top-model ? (qui il faut l'avouer, ne sont pas mieux traité que ce que tu as écrit ^-^) Et Gwash a raison, tout les concours ne sont pas comme ça

Moi je suis pour, je trouve que c'est un peu comme l'agility, sauf que le chien se fatigue moins xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miss ont choisi de le faire, les animaux ne peuvent pas choisir ni s'exprimer.

Après je ne suis pas contre les concours de beauté qui respectent l'animal, qui le considère en tant qu'être et non en tant qu'objet. Certains animaux apprécient ça mais d'autres non, plus particulièrement les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vu un reportage sur des concours de beauté pour les chinchillas, les pauvres bêtes passent leur vie dans des cages dans une pièce sans fenêtre. Ces personnes disaient les aimer, moi j'en doute.

Pendant la préparation de nombreux participants réalisaient que un ou plusieurs de leur(s) chinchilla(s) n'avaient pas survécu au transport ou au stress d'être exposé dans de petites cages et se préoccupaient du concours perdu plutôt qu'aux pauvre(s) bête(s) morte(s).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Les miss ont choisi de le faire, les animaux ne peuvent pas choisir ni s'exprimer. "

Oui, j'avoue que tu as raison *')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, mais après tu le vois en regardant l'animal si il aime ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point Gwash.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec vous. Seul détail, je trouve ça absolument ridicule de déguiser l'animal comme sur le lien qu'ils ont mis -_-

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?