Que pensez vous des chiens non lof dans les animaleries ?

Utilisateur anonyme

Ce post n'est pas pour débattre de la vente en animalerie car évidement je suis contre mais ouvre quand même ce sujet.

Juste pour avoir votre avis, vous êtes pour ou contre la vente de chiens non lof (de chats aussi) dans les animaleries ?

Si ou pourquoi et si nous pourquoi ?

Je vous pose la question car aujourd'hui je suis allée acheter pas mal de truc dans une animalerie assez connue, il n'y avait pour une fois que des chiens non lof !

Quand on regarde bien, les bouledogue français étaient énormes, un avait une oreille cassé, les cavalier king charles les oreilles trop courtes, la tête trop carré et surtout trop gros !

On voyait bien sur ces deux races de chien tout les défauts pourtant ils sont vendu au alentours de 800 euros pour des croisés !

Encore il y avait des shitzhu et bichon sans de défauts apparent et non lof mais ces deux là même à 100 mètre on voit qu'ils sont croisés...

Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Petit PS pour ta remarque margaux "chez un particulier", dans la mesure où celui ci a fait faire "1" portée parce que il voulait pour lui un chiot de sa chienne... bon... perso je le ferai pas, mais je trouve que la démarche est nettement moins pire qu'en animalerie. Du moins elle peut "s'expliquer" dans certaines conditions. (fin de hors sujet ;) )

Utilisateur anonyme

Margaux, tu dis : "Oui moi aussi je suis contre la vente en animalerie et chez les particuliers, et encore plus des animaux non lof ou loof !"

Je mettrais un petit bémol : personnellement je ne suis pas contre les particuliers qui font faire une portée à leur chienne ou leur chatte mais à la condition que les animaux soient déclarés à un livre d'origines, soient vaccinés et identifiés.

Utilisateur anonyme

Acxo, les animaleries peuvent vendre des chiots LOF et des Chatons LOOF simplement parce que des "éleveurs" ont passé un contrat pour leur céder.

Utilisateur anonyme

je me doute oui qu'il y a que comme ça qu'ils peuvent, mais j'appelle pas ça des "éleveurs"....

comment un "éleveur" (digne de ce nom bien sur) peut accepter de voir un de ses propres chiots dans ces cages d'animalerie ??? pour moi c'est pas possible c'est pas un éleveur c'est un marchant de bétail au mieux.

Utilisateur anonyme

Ben non, moi non plus je ne les appelle pas des éleveurs, c'est la raison pour laquelle j'ai mis le mot entre parenthèses.

Pour moi ce sont des marchands d'animaux, des naisseurs.

Utilisateur anonyme

Quand je disais pour les particuliers, c'est que très peut de particulier font des portées lof ou loof, souvent ce sont des chiots ou chatons croisés.

Si les animaux sont déclarés, que la portée n'est pas "pour arrondir les fins de mois", que tout est fait dans les règles oui je ne suis pas contre c'est clair !