Que pensez vous des chiens non lof dans les animaleries ?

Utilisateur anonyme

Ce post n'est pas pour débattre de la vente en animalerie car évidement je suis contre mais ouvre quand même ce sujet.

Juste pour avoir votre avis, vous êtes pour ou contre la vente de chiens non lof (de chats aussi) dans les animaleries ?

Si ou pourquoi et si nous pourquoi ?

Je vous pose la question car aujourd'hui je suis allée acheter pas mal de truc dans une animalerie assez connue, il n'y avait pour une fois que des chiens non lof !

Quand on regarde bien, les bouledogue français étaient énormes, un avait une oreille cassé, les cavalier king charles les oreilles trop courtes, la tête trop carré et surtout trop gros !

On voyait bien sur ces deux races de chien tout les défauts pourtant ils sont vendu au alentours de 800 euros pour des croisés !

Encore il y avait des shitzhu et bichon sans de défauts apparent et non lof mais ces deux là même à 100 mètre on voit qu'ils sont croisés...

Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement c'est n'importe quoi ! Vendre des chiens croisé a un prix entre 5 et 800€ c'est beaucoup trop de plus je ne voit pas trop l'interet sauf si c'est pour se faire de l'argent sur leur dos , dasn ce cas la ils n'aiment pas les animaux

Utilisateur anonyme

500 pardon

Utilisateur anonyme

je suis d'accord c'est beaucoup trop cher!!

vaut mieux qu'il vendent des non lof, que des soit disant lof et que le futur propriétaire le découvre plus tard.

pour le lof ou loof, je dit elevage.

Utilisateur anonyme

je suis taccord avec toi eloybrowny

Utilisateur anonyme

Margaux, pour ma part, que les chiens ou chats soient LOF, LOOF ou non je suis contre la vente en animaleries.

De plus, les animaux y sont vendus encore plus chers que chez les éleveurs et la plupart du temps ne sont même pas au standard.

Ne serait-ce que par rapport à la race que j'élève, une dame m'a dit un jour le prix qu'elle avait payé une chatonne et celle-ci était 125 % plus cher que chez moi et sans aucun test des deux parents (felv/fiv et PKD).

Utilisateur anonyme

Comme la grande majorité de ces chiens viennent des pays de l'est ils sont obligatoirement non LOF.

Avoir vraiment un LOF dans une animalerie c'est déja avoir eu a faire a un éleveur plus que douteux qui a revendu son chien a l'animalerie donc que dire....

Allé directement dans de bon élevage ou si petit moyen pour le non lof voir de bon particuliers pret de chez soit ou les refuges.

Utilisateur anonyme

Il ne pense qu'a l'argent ne cherchez pas ! A comprendre

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je suis contre la vente en animalerie et chez les particuliers, et encore plus des animaux non lof ou loof !

Et oui j'ai vu que surtout dans les fameuses animaleries des quais de seine à paris les animaux sont à des prix de fous alors qu'en élevage pour des animaux lof et en parfaite santer les prix peuvent varié de 300 euros !!!

Utilisateur anonyme

j'en pense seulement (et c'est pas le sujet) que si y'avait pas d'acheteurs inconscients y'aurait pas d'animaleries et la question LOF ou non LOF en animalerie se poserait pas. ;)

De toute façon je vois absolument pas comment une animalerie peut vendre du "LOF"...

Utilisateur anonyme

Je suis comme toi Mahou, je ne pense pas de bien des "éleveurs" qui cèdent leurs chiots et leurs chatons aux animaleries.