Que pensez-vous des animaleries ?

Utilisateur anonyme

salut

Aujourd'hui je suis allé à une animalerie pour acheter des croquettes et bien j'étais étonner il y avais des poussins colorés ( rose , oranger , vert ect ... )des chiens ( Ba , petit York,pékinois ect ...)dans un misérable état (ils sont dans des boîtes ils font leurs besoin la-bas et vous savez l'odeur beurkkk !!

Alors ma questions qu'est ce que vous pensez à propos de ce genre d'animalerie et mercii d'avance .

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pour l'interdiction de la vente d'animaux en animalerie. Pour mes achats, je ne vais que dans des animaleries qui ne vendent pas d'animaux (sinon je considère que je cautionne leur trafic) ou alors en expo.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils n'ont pas respectés la loi. Perso, j'aurais dit, "plus d'animaux dans les animaleries et c'est interdit". Des poussins colorés, c'est une arnaque..... Les responsables de cette animalerie, devraient avoir une amende (grosse). Ces responsables (vendeurs) ne sont pas "sérieux". Les animaux, que tu as vu Teki, en animalerie, ils avaient de l'eau, de la nourriture, sont-ils bien soigné ?

Utilisateur anonyme

bahh l'eau était sale mais ils ont de la nourriture enfin de trés mauvaise qualité médailleur je ne suis pas étonné car dans mon pays on ne donne aucune importance au animaux on ne puce pas les chiens ... on n'a pas de lof pas comme vous en France les animaux sont trés importants pour vous nés pas ?désolé les animaux ne sont pas dans des boîtes mais dans des enclos sans des couverture ni des jouets en plus ils sont attachés .

Utilisateur anonyme

En quoi n'auraient-ils pas respecté la loi Clopine ?

Les poussins colorés sont teints avec une teinture, ou d'après ce que j'ai lu, colorés par du colorant alimentaire encore dans l'oeuf.

Même s'ils avaient de l'eau et de la nourriture, rien que l'odeur doit alerter !!!

Utilisateur anonyme

En rien ! Mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'y ait plus d'animaux en animalerie. En plus, ils n'ont pas de jouets, donc, ils s'ennuient. Surtout si ils restent attachés pendant des heures.. Non, mais je pense que ces vendeurs ne sont pas "sérieux". C'est tout, et je n'ai pas envie d'être méchante.

Utilisateur anonyme

ils sont malade ses vendeurs aucun respect pour les animaux!

il y a énormément de mauvaise animalerie il en a de bonne mais si ses pour que l'animal reste 24/24 dans un box c'est pas une bonne animalerie

Utilisateur anonyme

Mais Snoop Dog dans la majorité des animaleries les animaux restent 24h/24 enfermés, faut pas se leurrer.

Sur ce point on est d'accord Clopine. Mais je ne suis pas trop d'accord sur la notion d'ennui, un animal ne s'ennuie pas, c'est un ressenti typiquement humain. Par contre le fait de ne recevoir aucun stimulus ne va pas l'arranger pour sa vie future.

Et oui les vendeurs là ne sont pas du tout sérieux ^^

Utilisateur anonyme

si Tyranessie les chiens s'ennuient :

http://wamiz.com/chiens/test/mon-chien-s-ennuie-0010.html

Utilisateur anonyme

Peut-être, mais personnellement parler d'ennui pour un chien c'est faire de l'anthropomorphisme. Un chien est un animal routinier, si on change ses habitudes il sera stressé, perturbé certes, mais j'ai du mal à croire qu'il s'ennuie.

Et franchement je le trouve léger comme questionnaire. M'enfin... Wamiz n'est pas la meilleure source à mon goût.

Utilisateur anonyme

La mienne manque d'activités. J'avais pensée, que ce serait bien qu'elle aie dans un Club Canin, mais mes parents ne veulent pas. Je leurs en ai déjà beaucoup parlé....