Que pensez-vous de la marque Eukanuba ?

Lisa-Nymeria

Bonjour, j’ai des chiens seniors et ma chienne border collie de bientôt 1 ans j’ai récemment pris des croquettes de la marque eukanuba les daily care senior +9 et les developping junior pour ma chienne plus jeune le vendeur m’a conseillé les croquettes mais je viens de regarder un peu sur internet et j’ai vu des avis plutôt bon de personne qui utilise ces croquettes mais j’ai vu d’autre avis disant que c’était plutôt mauvais alors ne connaissant pas trop ce qui est bon et moins bon niveau compo des croquettes je préfère demander après j’ai un budget d’environ 50€ pour 1 gros sac donc à peu près 100€ pour 2 gros sac vu que j’ai des chiens senior et une qui va bientôt avoir 1 ans.

Merci de vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Après sur toutes les croquettes il y aura du positif et du negatif...si elles conviennent à vos loulous faut les garder

Bonjour. Je suis également sur les eukanuba pour mes chats et je l'est est également prise pour mon chien mais pas encore tester le paquet.

Ce que je peux vous en dire c'est que ce sont des produits de qualité, le seul hic pour moi ces que avec des animaux gloutons sa aurait tendance à les engraisser.

J'avais également vu quelques avis mitigés. Mais la composition est assez clean , rien de choquant pour moi.

Mes chats qui régurgité énormément sont tranquilles maintenant et cela des 15 jours.

Pour moi si vos chiens les supportent mieux vaut continuer se sont de bons produits, puis il y a un large choix si ce paquet ne convient pas .

Lonko

j'utilise aussi Eukanuba adult avec céréales car il y a aussi la gamme supérieure sans céréales mais beaucoup plus chère; pour tout dire, j'ai déjà essayé Acana "bleu" et Acana "jaune" et une marque vétérinaire et dans les trois cas, il mangeait parce que il avait faim mais sans trop de conviction; mais maintenant il dévore ses Eukanuba! je ne suis pas spécialiste, mais maintenant, je me méfie des conseils plus ou moins avisés sur la nourriture; l'important, c'est qu'il la mange avec appétit; je joins un petit tableau que je qualifierais de "bidon" car les Eukanuba sont en bas du classement, ainsi que d'autres grandes marques connues;

Aggie19

En même temps, ce n'est pas parce qu'une marque est connue qu'elle est forcément de bonne qualité...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile de juger une marque car elle comporte souvent plusieurs gammes, et peut en faire des très bonnes et d'autres mauvaises (par exemple une marque peut faire de bonnes croquettes pour chatons mais pas pour chats adultes). Il faut donc regarder la composition du paquet que vous prenez pour savoir s'il convient à vos chiens, mais pas la marque en elle-même.

Les croquettes adaptées dépendent de chaque animal et de ce que vous faites comme sport etc... car le besoin énergétique dépend énormément d'un chien à l'autre (il dépend de la race, de son âge, de son activité physique par exemple). Il n'est donc en réalité pas si simple de pouvoir dire si telles ou telles croquettes conviennent.

Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un vétérinaire spécialisé en nutrition si vous souhaitez être certain d'avoir une alimentation correcte ou si vous souhaitez faire une ration ménagère.

En espérant avoir répondu à votre question,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Effectivement j'ai ai consulté une véto diététicienne quand j'ai adopté mon chien car il a eu la tête du fémur sectionnée à cause d'une luxation de la hanche mal (ou pas soignée)

Sa hanche droite était saillante. La diététicienne m'a expliqué comment le nourrir pour qu'il se remuscler efficacement, plutôt que de faire du gras !

Le résultat est parfait. J'ai conseillé cette véto à u.e amie dont la chienne est en surpoids. Elle en est très contente. Ça peut être intéressant de faire le point avec un pro de la nutrition.. Une consultation suffit dans la plupart des cas.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lonko

oui mais à en croire le tableau que j'ai joint plus haut, les croquettes "véto" seraient les pires???

Lonko

oui, la voilà; en tous cas, Lonko les adore!

https://www.eukanuba.fr/produits/aliments-pour-chiens/adultes-de-grande-race-poulet

Lonko

oui, je sais, mais comme je le disais précédemment, les autres marques essayées de qualité supérieure ne le contentaient pas comme celle là; si il doit manger sans enthousiasme une marque spécifique sous prétexte que c'est meilleur pour sa santé, je préfère le voir se régaler avec cette marque;

cela dit, si vous avez une marque à me recommander, je suis open pour la tester avec Lonko;

Lonko

merci, j'essaierais ça quand le confinement sera terminé car je n'ai pas confiance dans les délais de livraison dans le contexte actuel;

pour info, Optimus est classé dans les croquettes "acceptables" si l'on peut faire confiance au tableau posté précédemment;