Que pensez vous de l'os à ronger au jambon italien ?

Enicia

Bonsoir,

Mon mari est revenu tout content la semaine dernière car il avait ramené un os au jambon italien pour le chien, comme j'ai un peu peur de donner des os, j'ai voulu voir les commentaires quant à cet os, et sur zooplus beaucoup disaient que le chien avait la diarrhée, des vomissements et une paire de chiens auraient même les babines qui ont triplées de volume avec frais vétérinaires à la clé...

Pour certains vétérinaires, cet os est du poison et ne devrait pas être sur la marché...au début je voulais le jeter, ensuite je me suis dit que j'allais racler le jambon et maintenant quand je lis les bienfaits du barf, je me dis que c'est un peu ce genre d'os...n'hurlez pas si je me trompe je n'y connais pas grand chose en barf. Bref, me conseillez-vous de le donner au chien ou non, de racler juste le jambon ou poubelle ?

Vous remerciant pour votre aide

28 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez aussi des marques en grand surface qui sont spécialisés en alimentation animale (pâté, croquettes, friandises...) comme pedigree, purina. Ce sera moins cher. Moi, je prendrai les marques les plus connues.

Ma belle-soeur a toujours pris du friskies pour son chien, le chien est vieux maintenant.

Maintenant, votre chien ne digère pas ses croquettes, vous devez les changer.

Une alimentation de qualité coûte chère (comme pour nous), faites comme vous le pouvez.

Enicia

Merci, oui je vais essayer un compromis entre les très bonnes croquettes et les bas de gamme, je verrai ce qu'il en est, merci.

J'ai vu des bonnes critiques sur des croquettes senior eukanuba digestive care pour ses problèmes, les connaissez vous ?

Utilisateur anonyme

Eukanuba est une bonne marque, moi j'ai utilisé la gamme pour chien stérilisé. Il y a des gens qui mange pâté et croquette, vous pouvez mélanger votre pâté à des croquettes de meilleure qualité. Vous garderez, plus longtemps votre sac de croquettes.

Vous devriez aller sur les site d'animalerie en ligne pour vous faire une idée de prix et il y a des avis.

Solenneb

Toutes les marques cité (royal canin, eukanuba, frolic, friskies...) Sont la même *****!! La seule différence? Le prix!!

Enicia

Solenneb, ça veut dire quoi, que ça ne sert à rien que je change mes leader price pour une gamme supérieure, pourtant vu la différence de prix, on pourrait penser qu'elles sont mieux quand même.. Les miennes me coûtent 4€ les 3 kilos ou alors que les mieux coûtent 4 à 7 € le kilo !!!!

Kim1

Toutes les marques cité (royal canin, eukanuba, frolic, friskies...) Sont la même *****!! La seule différence? Le prix!!

Tu ne serais pas parente avec Coffe ? ça ne l'empêche pas de faire de la pub pour des enseignes bas de gamme !

Tous les gens n'ont pas forcément les moyens pour payer de la nourriture chère mais il n'empêche qu'ils ont le droit d'avoir des chiens. Chacun fait comme il peut et selon ses moyens.

Kim1

Parce que de base nous sommes fruictivore, donc nous ne sommes pas fait pour en manger mais elle apporte une certaine vitamine,articulations en plus

FRUICTIVORE ???? fructivore oui n'importe quoi !!! pliée de rires 😁 les séquelles d'Adam et Eve 😁 comme les singes les oiseaux les chauves-souris, donne-moi des ailes respire encore!

La viande (variable selon la pièce et l'espèce bovin, agneau;;)apporte les protéines acides aminés oligo-éléments minéraux nutriments etc essentiellement

pour mon chien comme Vero l'alimentation ménagère apporte les bienfaits à condition qu'elle soit équilibrée et très peu salée; pour les os perso pas de poulet; les croquettes vaste débat, la gamme supérieure répond aux besoins énergétiques et nutritionnels, comme il est dit faites comme vous pouvez;

Tu oublies qu'on descend du singe et qui dit singe dit banane (lol)😉

Lizaroméo

Je ne suis pas d'accord pour les croquettes végétariennes, et puis quoi encore ! Les pauvres, nos loulous sont des carnassiers et ça mange de la viande, des légumes il en faut aussi, le riz est très bon pour les chiens qui ont des problèmes de digestion justement, et tout ces nutriments qu'ils soient cuisinés ou déshydratés dans des croquettes il leur en faut pour leur équilibre animal c'est tout ! Je donnais les ultima à mon bouledogue français quand jusqu'à ses 1 an qui étaient très bien avec du poulet frais et du riz et je me suis laissée tenter par des croquettes sur mesure en ligne chez Hector Kitchen et pour le moment on est content ! Leur service est formidable ! C'est comme aller chez un diététicien canin, posez leur une question et ils répondent très rapidement et sont des professionnels qui s'occupent très bien de mon petit Roméo ! Le sac de croquettes a même son nom dessus et un cadeau et 50% de remise pour la 1ère commande, nous sommes ravis ! Je ne manquerai plus jamais de croquettes car tout est programmé et on peut décaler la commande suivante s'il nous en reste trop, impeccable ! Alors pour les inquiètes pas de soucis les croquettes sur mesure est une bonne solution quand on ne sait pas quoi donner à son loulou ! Et pour les os, bien sûr qu'ils en ont besoin aussi mais il faut qu'ils soient crus surtout ! Le mien les mange tous car il sait les manger, il laisse quand ça fait des petits bouts pointus ! La fifille que j'ai perdue l'été dernier était malade avec les os, elle les régurgitait et les peaux de buffle qu'ils soient bien serrés et que vos loulous ne les avalent pas sinon ça peut coller aux intestins ! Voilà j'espère avoir été utile pour certaines. Je vis depuis plus de 22 ans avec les bouledogues français qui sont assez voraces alors je peux toujours apporter ma contribution. Liza et Roméo