Que pensez vous de l'os à ronger au jambon italien ?

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Mon mari est revenu tout content la semaine dernière car il avait ramené un os au jambon italien pour le chien, comme j'ai un peu peur de donner des os, j'ai voulu voir les commentaires quant à cet os, et sur zooplus beaucoup disaient que le chien avait la diarrhée, des vomissements et une paire de chiens auraient même les babines qui ont triplées de volume avec frais vétérinaires à la clé...

Pour certains vétérinaires, cet os est du poison et ne devrait pas être sur la marché...au début je voulais le jeter, ensuite je me suis dit que j'allais racler le jambon et maintenant quand je lis les bienfaits du barf, je me dis que c'est un peu ce genre d'os...n'hurlez pas si je me trompe je n'y connais pas grand chose en barf. Bref, me conseillez-vous de le donner au chien ou non, de racler juste le jambon ou poubelle ?

Vous remerciant pour votre aide

28 réponses
Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Nous on donne surtout des croquettes bonne marque (si possible sans trop de céréales), humidifiées ou non, avec des légumes ou non. Puis parfois de la boîte, et enfin quand on passe à la boucherie, on prend des os congelés et on lui donne un dégelé de temps en temps, genre 2-3 fois par mois. Ce sont de gros os, genre vertebre sciée. Les os à moëlle, elle les ronges et met des mois à les entamer. Elle joue aussi avec en lançant en l'air, mais ça doit être pour copier le comportement des chats... 😁

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

avec les croquettes vous risqué un retournement d'estomac car les croquettes mettre 12 heures a être digéré, le riz n'aide pas a la digestion, le barf est très bien des que je trouve un abattoir je mis lance direct, le Raw feeding aussi, mais a votre avis les chiens ce nourrissais bien avec de la viande des os avant...

Il ne faut pas donner d'os cuis juste du crue

vous pouvez avoir plein de problème avec les croquette d'elle que problème urinaire, l'insuffisance rénale ect...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je ne donne pas d'os de poulet, ...(qui vient d'un animal) je préfére donner des os en peau de bufle, mais dès qu'il reste un petit bout je le jette, les bouts qui s'éffrite, je les mets à la poubelle. Sur 3 chiens, je n'ai jamais eu de problème.

Quand au croquette, je ne prends pas en grande surface, je vais en animalerie ou chez le véto, je prends la marque la plus connu, après quand le chien a des problèmes plus spécifique, c'est au véto de m'orienter et la marque je prends s'occupe des faire des croquettes très spécifiques.

C'est bizarre que votre véto vous ai conseillé des croquettes de supermarché.

Après vous pouvez lui donner de la nourriture que vous allez cuisiner, lui donner de la viande blanche bouillit avec des légumes, mais après il faut voir avec le véto ce que vous pouvez lui donner. L'autre fois, à la télé, il parlait des gens qui donner des croquettes végétariennes et même une alimentation végétarienne à leurs animaux apparemment ils vivent plus longtemps!

n'importe quoi le chien aura des carence avec votre ration ménagère, juste viande blanche et légumes en plus bouillit

Enicia
Enicia

Je suis perdue avec le barf...les hommes préhistoriques mangeaient aussi du mammouth cru mais ont ensuite évolué car la viande crue renfermait des bactéries , c'est d'ailleurs pour ça qu'on la cuit maintenant.

je ne dis pas que le barf est mauvais, je n'en sais rien et encore une fois, tous les commentaires contradictoires ne m'aident pas.

J'ai lu tribu carnivore mais franchement les 10% de ça et 20% de ça, ça a l'air bien contraignant... J'ai déjà posé la question mais personne ne veut donner un menu type à la semaine, Tout le monde renvoie à un lien pour qu'on se débrouille... Mais je ne comprends pas pourquoi ce lien ne nous donne pas des menus type par semaine en fonction de la taille du chien, ça inciterait peut être plus des gens à y venir...vous qui semblaient persuadés des bienfaits du barf.

Pour ma part, je vous remercie pour vos commentaires mais je suis toujours aussi perdue par rapport à l'alimentation de mon vieux chien.....je sais juste qu'il faut le moins de céréales possible dans ses croquettes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est compliquer, pourquoi on cuit la viande ? Parce que de base nous sommes fruictivore, donc nous ne sommes pas fait pour en manger mais elle apporte une certaine vitamine, c'est comme les produits laitiers très mauvais pour la santé enfin je veux pas lancer de débat bref. Je te conseille les croquettes orijen j'ai réussi à les faire prendre à mes grands parents pour leur vieux Labrador il avait des hills vieux chien j'ai lue la compo j'étais choqué il n'y avait rien pour les articulations en plus

Enicia
Enicia

Ok merci mais le budget est trop important pour les orijen même si elles ont l'air bien...on à sauvé un vieux chien pour qu'il ne finisse pas sa vie derrière les barreaux mais pas pour se retrouver endetté....

Enicia
Enicia

Alors, j'ai regardé la composition de mes croquettes car ça me travaille un peu, ce sont des senior leader price, et il n'y a pas d'indication quant au pourcentage de céréales mais céréales arrive en 1er, ensuite, substances minérales, et viandes et sous produits animaux et pour la pâtée, 42% de viande et sous produits animaux et 4% de céréales dont riz cuit...je me doute que c'est mauvais mais combien de pourcentage maximum de céréales me conseillez-vous, et que penser des croquettes spécialement conçu pour la race de son chien ?

Pour info, le paquet de 3 kilos me coûtait 4€ et dure 2 semaines + la pâtée + chère pédigrée senior. Au début je donnais frolic et le véto m'a dit frolic c'est bien pour les jeunes chiens mais trop salé pour les vieux...je voudrais changer mes croquettes pour une gamme supérieure mais je ne suis pas prête à quadrupler le budget bouffe... Combien vous coûte vos croquettes à titre indicatif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas donner des frolic pour les repas quotidiens car ils mettent des produits appétants !

Si j'étais vous, j'achéterais du Royal canin, en plus ils vendent une gamme spéciale pour la digestion. Mais, il est clair que votre paquet ne coûtera pas 4€!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats mangent des croquettes Royal Canin et le paquet de 2 kg coûte un peu plus de 20€.

Enicia
Enicia

Ok merci véto pour ces infos, je vais y réfléchir mais effectivement il y a une sacrée différence de prix !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?