Que pensez vous de l'os à ronger au jambon italien ?

Enicia
Enicia

Bonsoir,

Mon mari est revenu tout content la semaine dernière car il avait ramené un os au jambon italien pour le chien, comme j'ai un peu peur de donner des os, j'ai voulu voir les commentaires quant à cet os, et sur zooplus beaucoup disaient que le chien avait la diarrhée, des vomissements et une paire de chiens auraient même les babines qui ont triplées de volume avec frais vétérinaires à la clé...

Pour certains vétérinaires, cet os est du poison et ne devrait pas être sur la marché...au début je voulais le jeter, ensuite je me suis dit que j'allais racler le jambon et maintenant quand je lis les bienfaits du barf, je me dis que c'est un peu ce genre d'os...n'hurlez pas si je me trompe je n'y connais pas grand chose en barf. Bref, me conseillez-vous de le donner au chien ou non, de racler juste le jambon ou poubelle ?

Vous remerciant pour votre aide

28 réponses
Jador
Jador

Ma beauceronne en est venu à bout sans souci et rapidement mais je ne lui en redonnerai pas au vu des mêmes commentaires que j'ai lu comme vous (salé, dangereux...).

Citer
Wolfman
Wolfman

Le jambon, saumon fumé, les chips, olives et plus généralement tout ce qui est salé. Évitez aussi les jeux à la plage ou votre chien doit vous rapporter une balle gorgée d’eau de mer par exemple. Le sel fait courir un danger mortel à votre chien. Les réactions peuvent être semblables à celles d’un chien qui avalerait du chocolat ou du café. Si ces symptômes survenaient, conduisez-le en urgence chez le vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez peur, ne lui donner pas ! En plus, il y a des avis négatifs. Cela ne vaut pas le coup d'être malade pour un os, en plus il y a la visite chez le véto ! Achetez lui un autre jouet !

Citer
Enicia
Enicia

Merci , ce sera poubelle et tant pis il aura des os en peau de buffle comme d'habitude....

Citer
Odrade
Odrade