Que pensez vous de l'os à ronger au jambon italien ?

Enicia

Bonsoir,

Mon mari est revenu tout content la semaine dernière car il avait ramené un os au jambon italien pour le chien, comme j'ai un peu peur de donner des os, j'ai voulu voir les commentaires quant à cet os, et sur zooplus beaucoup disaient que le chien avait la diarrhée, des vomissements et une paire de chiens auraient même les babines qui ont triplées de volume avec frais vétérinaires à la clé...

Pour certains vétérinaires, cet os est du poison et ne devrait pas être sur la marché...au début je voulais le jeter, ensuite je me suis dit que j'allais racler le jambon et maintenant quand je lis les bienfaits du barf, je me dis que c'est un peu ce genre d'os...n'hurlez pas si je me trompe je n'y connais pas grand chose en barf. Bref, me conseillez-vous de le donner au chien ou non, de racler juste le jambon ou poubelle ?

Vous remerciant pour votre aide

28 réponses
Jador

Ma beauceronne en est venu à bout sans souci et rapidement mais je ne lui en redonnerai pas au vu des mêmes commentaires que j'ai lu comme vous (salé, dangereux...).

Wolfman

Le jambon, saumon fumé, les chips, olives et plus généralement tout ce qui est salé. Évitez aussi les jeux à la plage ou votre chien doit vous rapporter une balle gorgée d’eau de mer par exemple. Le sel fait courir un danger mortel à votre chien. Les réactions peuvent être semblables à celles d’un chien qui avalerait du chocolat ou du café. Si ces symptômes survenaient, conduisez-le en urgence chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Si vous avez peur, ne lui donner pas ! En plus, il y a des avis négatifs. Cela ne vaut pas le coup d'être malade pour un os, en plus il y a la visite chez le véto ! Achetez lui un autre jouet !

Enicia

Merci , ce sera poubelle et tant pis il aura des os en peau de buffle comme d'habitude....

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Attention à ces os en peau de buffle : ils peuvent faire des échardes, c'est pas super j'ai entendu.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

http://blogue.artdesanimaux.com/2015/03/20/pourquoi-vous-devez-arreter-de-donner-de-la-babiche-a-vos-chiens/

SURTOUT PAS LES OS EN PEAU DE BUFFLE TRÈS DANGEREUX

Enicia

Merci, décidément on ne sait plus quoi donner comme os aux chiens, certains disaient qu'il fallait privilégier ceux en peau de buffle aux autres car ils étaient moins dangereux, maintenant c'est le contraire.

Les os crus, certains disent oui pour tous les os sans exception, je pense au barf, et des vétérinaires disent qu'ils ont plus de consultations depuis que certains nourrissent le chien au barf à cause d'os de poulet crus qui finissent par perforer l'estomac...je suis perdue et ne sais plus quel os donner à mon chien !

Pareil avec l'alimentation, on dit de ne plus donner des croquettes bas de gamme avec céréales et pourtant on lit souvent qu'on peut donner du riz au chien pour aider à la digestion....

mon véto n'a pas cherché à me vendre ses croquettes pour recevoir une commission mais m'a conseillé des croquettes senior de supermarché alors que je lui disais que mon chien digérait mal et avait tout le temps des gaz...quand on écoute un pro, on se dit qu'il doit savoir de quoi il parle et depuis que je lis des choses sur l'alimentation sur ce site, tout est remis en question.

Le barf, je ne sais plus quoi en penser car meme si je suis tentée par ce régime, je ne veux pas risquer une occlusion pour le chien, en plus je ne sais pas si le barf est adapté aux vieux chiens et les os je ne sais plus quoi en penser non plus....difficile pour un particulier de savoir ce qu'il y a de mieux pour son chien en rapport qualité prix pour son chien sachant que je ne dispose pas d'un gros budget face à un tel flux d'informations contradictoires !!!!!

Utilisateur anonyme

Je donne des croquettee de bonne marques à base de céréales depuis toujours mais en faible pourcentage j ai u de nombreux chien ,mes chien actuel assimile très bien c est croquettes et je n est jamais u de probleme je ne vois pas pourquoi je vais changer... tous mes chien on vécu plus de 10 à 12 ans voir plus sans probleme d estomac ...je ne changerais rien quoi qu on puisse dire sur tel ou tel croquettes,pour les os de temps en temps tous les trois mois je vais chez le boucher prendre un gros os à moelle je lui laisse qu une journée Apres je le jette , voila en espérant que mon expérience a pu t aider .....

Utilisateur anonyme

Moi, je ne donne pas d'os de poulet, ...(qui vient d'un animal) je préfére donner des os en peau de bufle, mais dès qu'il reste un petit bout je le jette, les bouts qui s'éffrite, je les mets à la poubelle. Sur 3 chiens, je n'ai jamais eu de problème.

Quand au croquette, je ne prends pas en grande surface, je vais en animalerie ou chez le véto, je prends la marque la plus connu, après quand le chien a des problèmes plus spécifique, c'est au véto de m'orienter et la marque je prends s'occupe des faire des croquettes très spécifiques.

C'est bizarre que votre véto vous ai conseillé des croquettes de supermarché.

Après vous pouvez lui donner de la nourriture que vous allez cuisiner, lui donner de la viande blanche bouillit avec des légumes, mais après il faut voir avec le véto ce que vous pouvez lui donner. L'autre fois, à la télé, il parlait des gens qui donner des croquettes végétariennes et même une alimentation végétarienne à leurs animaux apparemment ils vivent plus longtemps!

Enicia

Merci pour vos réponses, après je me pose une question peut être bête mais voilà, j'ai adopté un vieux chien, pendant 4 ans je ne sais pas comment son maître le nourrissait, ensuite le maître s'est suicidé et le chien a passé 4 ans en refuge où il a été nourri à l'industriel bas de gamme et pâtée en sauce bas de gamme, donc les dégâts sont déjà faits, non pour mon chien ?

Est ce que cela va vraiment changer qqchose pour sa santé que je lui achète des bonnes croquettes, hormis pour les gaz peut être car c'est vrai que c'est infernal ?