Que pensez vous de l'eau de pluie comme eau de boisson ?

Enicia

Bonjour,

Je suis un peu perdue car voulant donner des choses les plus naturelles possibles à mon chien, je le nourris au barf et ne lui donne comme eau de boisson qu'exclusivement de l'eau de pluie de mon récupérateur d'eau. Seulement les avis divergent, certains disent qu'elle est naturelle et évite le tartre du chien, d'autres qu'elle est stagnante et contient plein de bactéries.... Pourtant dans la nature les loups boivent l'eau de pluie. De plus, l'eau du robinet est souvent incriminée de plein de problèmes (dans mon village, elle est très concentrérź en nitrates, calcaire et est déconseillée aux bébés et femmes enceintes !). Quant à l'eau minérale, elle est fortement déconseillée aux chiens ayant des problèmes aux reins. Si je pose cette question c'est car mon vieux chien a fait une prise de sang avec de mauvais taux (Alp explosées, plaquettes trop hautes, pas assez de globules blancs, uree trop hautes, glucose trop haut), ils ne trouvent pas ce qu'il a (une échographie abdominale a juste révélé une inflammation digestive), c'est peut-être bactérien ou parasitaire car malgré des mauvais taux sanguins il semble encore en forme. Pensez vous que cette eau que je donne depuis 1 an puisse être à l'origine de désordres digestifs ? Quelle eau donnez vous à votre chien et quelle est votre opinion sur la question ? Merci

25 réponses
Enicia

Alors merci à tous, mais mon chien beagle croisé labrador ayant de l'insuffisance rénale il boit comme un trou et me vide la gamelle rapidement malgré le barf.... Donc l'eau de source est une bonne idée mais question budget vu ses problèmes rénaux ça risque d'être assez coûteux....

Tityswood

Je ne me rend pas compte de ce que consomme votre chien en eau du coup, et donc désolée si ma suggestion n'est pas adaptée à votre loulou ! :(

En m'intéressant à la composition moyenne de l'eau de pluie, j'ai relevé plusieurs points qui me font réfélchir un peu sur le sujet. Je peux détailler un peu si vous le souhaitez en revenant de mon déjeuner ! :)

Enicia

Oui çà m'intéresse vraiment, merci pour votre implication !

Tityswood

Alors, j'ai plus de choses à dire que prévu ! Je vous prépare un petit comparatif avec un tableau, pas très pratique sur le forum, mais promis je vous publie quelque chose avant ce soir ! ;)

Utilisateur anonyme

salut, moi je donne de l'eau du robinet a ma femelle cet une eurasier elle paisse d'ans les 25kg elle boit environ 2,5 litres par jour en moyenne (quand les enfant ce serve pas de sa gamelle pour remplir leur pistolet a eau)

j'ai un pichet en plastique qui fait 1 litre pille identique sa gamelle.

courage pour ta demoiselle

moi je pence que 200litre cet trop d'eau stagnante

j'ai vue sur leclerc les 9litres d'eau pour 6euros (de l'eau de source des montagne) je pense que tu peut trouver moin chère le pack