Non et non! Pas d'eau de pluie qui a stagnée dans une cuve. Elle est impropre à la consommation. EAU NON POTABLE! Un chien peu boire de l'eau de pluie dans une flaque d'eau à condition que le support soit sain. Pas une flaque d'eau en ville qui a coulée sur le goudron ou les trottoirs en ramassant l'huile des voitures et tout ce qui s'en suit. L'eau du robinet est préférable, mais il vous faut installer une fontaine à eau sur un robinet extérieur afin que celle-ci soit toujours fraîche et renouvelée. Je peux vous recommander la meilleure. Ma vie est dédiée aux animaux et tout ce qui peut toucher à leur bien-être.
Humm, j'sais pas, oui et non je crois. C'est une question intéressante.
J'vous accorde que d'un point de vue qualité et santé, de l'eau que nous ne consommerions probablement pas nous même n'est pas la meilleure option pour un chien. Une eau filtrée d'une façon ou d'une autre le serait (la meilleure option).
Mais ouff, le chien (en santé) peut supporter une grande quantité de bactéries et autres parasytes sans trop de problème. Vous devriez-voir ce que certains maîtres laissent faire à leur chien, comme boire n'importe n'importe où. Un mini trou de fluide brunâtre, dans un parc pour chien, les coliformes je vous dis pas.
Maintenant à savoir si l'eau de l'évier est une bonne option pour le chien, j'peux juste parler pour ici au Québec, l'eau de l'évier même si elle est traitée chimiquement, est certainement une option santé.
- - -
Je comprends la petite attrape par contre. Encia aime l'alimentation crue, dite naturelle pour son chien. Elle se dit que l'eau de pluie est également naturelle. Or ces 2 cas (alimentation et eau) sont fort différents. Bah après je sais pas trop. La véritable question serait y a-t-il un avantage à administrer volontairement d'avantages de bactéries et d'agents potentiellement infectueux à un chien, via l'eau qu'il consomme. C'est soit oui, soit non, soit que ça ne fait aucune différence LOL.