Coucou Enicia
Effectivement, une cuve de 200L, ça laisse le temps à l'eau de stagner, comme tu dis d'avoir des larves de moustiques, le développement de certaines bactéries... C'est un trop grand volume pour que l'eau reste "vive" donc un minimum potable.
Sachant que chaque chien est +/- sensible; je connais beaucoup de chiens qui font une petite colique/un petit vomito s'ils boivent dans les flaques, ou même s'ils se baignent simplement dans une eau trop froide; ça peut être une piste pour les problèmes de ton loulou: il suffit que de mauvaises bactéries aient fini par se développer et hop! ça détraque le toutou!
Mais surtout, ça me fait penser à cette histoire de chiens qui sont morts de s'être baignés dans la Loire (je crois) car elle était infestée de mauvaises bactéries; imagine une cuve d'eau stagnante de 200L, avec une grosse chaleur et des larves de moustique ou le développement d'une micro-algue, comment ça peut aller vite! o_O
Si tu as peur de lui donner de l'eau du robinet, ce que je peux te conseiller (c'est comme ça qu'on fait en Inde par exemple, où l'eau n'est pas toujours ultra potable, et pour laquelle nos petits estomacs d'occidentaux sont souvent trop sensibles), c'est de la faire bouillir avant: tu fais bouillir ton eau du robinet, tu la laisses refroidir, et tu la mets dans un bidon propre, et tu lui donnes l'eau de ce bidon à la place de l'eau de ta cuve.
Si en faisant ça (+ les autres précautions dont tu as parlé dans ton post dédié ^^) ton toutou va mieux, c'est qu'il y a peut-être un truc pas top qui couve dans ta cuve, et ça vaudrait peut-être le coup de la purger... 🤷
En tout cas je pense que la technique de l'eau bouillie ne coûte pas grand-chose et vaut le coup d'être tentée. 🙂
" 色即是空 "