Que pensez vous de cette vidéo?

Utilisateur anonyme

Si vous prenez le temps de regarder cette vidéo, qu'en pensez vous? Dites moi tous vos avis :)

La vidéo-> https://m.youtube.com/watch?list=WL&v=BkEz6MJztBw

5 réponses

Bonjour Flora,

Je n'ai fait que regarder les 15 premières minutes. Ce que je peux déjà dire, c'est que ce monsieur n'est en rien un comportementaliste. Et il est donc problématique de voir qu'il se présente comme éducateur-comportementaliste.

Je rappelle que l'appellation éducateur-comportementaliste est condamnée par le code de déontologie des comportementalistes. Comme toute activité de dressage, du reste.

Entendre ce monsieur parler de hiérarchie et de meute au sein de la famille (interspécifique) est une autre aberration qui confirme que ses connaissances en éthologie canine (indispensable à un comportementaliste) mériteraient une sérieuse mise à jour et une grosse remise en question.

Je finirai quand même de regarder cette vidéo, mais plus tard. Je ferai alors à ce moment des commentaires détaillés sur chacune des situations décrites.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Il y avait des méthode que je trouvait spécial et dont je n'avait jamais entendu parler c'est pour sa que je preferait avoir des avis, en tout cas merci d'avance :)

Utilisateur anonyme

J'avais déjà vu cette vidéo il y a pas mal de temps, je trouvais qu'il y avait quelques bonnes idées mais c'était souvent assez maladroit et pas forcément approprié

Utilisateur anonyme

bien apprecie

Caroline-Eg

Je regarde même pas le début, ce que je vois des colliers étrangleurs sur tous les chiens, un chien qui se prend un ballon dans la tête. Non merci. Je tiens tout de même à rappeler à humeur-de-chien que cette déontologie n'a rien d'officielle et la plupart des formations dont celle reconnu d'Etat EAPAC, reconnait le fait d'être éducateur et comportementaliste, je ne vois pas en quoi les deux ne seraient pas associable à moins d'admettre que l'être humain n'est pas polyvalent ou ne pas aimer les éducateurs canin, cette déontologie n'est que morale, on est encore libre de faire ce qu'on veut (encore heureux). Le seul soucis et c'est ce que montre cette video, des personnes qui n'ont aucune connaissance en éthologie et qui se prennent pour des comportementalistes, quoi que l'inverse est aussi possible quoi que pour ma part je trouve cela moins choquant.