Que pensez-vous de cette idée?

Utilisateur anonyme

Voilà je vois qu'il y a beaucoup d’innovations pour nos Loulous en ce moment. Ayant trois chiens de tailles et de races différentes et les mettant dans toutes les situations je pensais essayer de trouver un site d'accessoires pour chiens et leur proposer de tester gratuitement leurs produits et de leur donner un avis objectif. Je pourrais ensuite faire circuler les infos sans citer la marque ou la donner en mp. Pensez-vous que cela pourrait nous être utile? Merci à tous! N'ayez pas peur d'y aller de toutes vos critiques, de vous il n'y a aucun souci. Biz à tous!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait une page, pas un compte, assez active et avec un certains nombre d'abonnés :/

J'ai une partenariat avec une marque de colliers, mais j'ai une page assez active pour mes chiens

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Je trouve que c'est une superbe idée et je reconnais bien là la générosité de Misanthrope qui fait toujours partager ses bons plans. 👏

Utilisateur anonyme

Heureusement que l'on partage nos expériences bonnes ou mauvaises. C'est le but!

Energiesolaire

Voilà je vois qu'il y a beaucoup d’innovations pour nos Loulous en ce moment. Ayant trois chiens de tailles et de races différentes et les mettant dans toutes les situations je pensais essayer de trouver un site d'accessoires pour chiens et leur proposer de tester gratuitement leurs produits et de leur donner un avis objectif. Je pourrais ensuite faire circuler les infos sans citer la marque ou la donner en mp. Pensez-vous que cela pourrait nous être utile? Merci à tous! N'ayez pas peur d'y aller de toutes vos critiques, de vous il n'y a aucun souci. Biz à tous!

J'vous laisse toute la place que vous désirez sur mon blogue si ça vous intéresse!

Perso, il m'arrive à songer à ce genre d'idées ces temps-ci, mais ce serait dans un but commercial par contre... Du commerce propre, utile, mais tout de même du commerce.

Si ça vous tente, n'hésitez pas. En fait, mon idée / intérêt qui ressemble à ça, serait de promouvoir tout ce qui aide à rendre un chien plus intelligent / occupé en l'absence etc. Donc, on détaille ces jouets. Et on empoche une commission sur vente, puisque l'internaute pourrait commander. Cette commande serait ensuite transférée au (et honorée par le) fabriquant ou revendeur. Si une telle folie vous intéresse, ça peut partir quelque part en 2019.

Utilisateur anonyme

Çà m’intéresse mais je te laisse tout le profit commercial! Je veux mettre mon expérience au profit des autres sans en retirer le moindre bénéfice. Donc je ne serais que "testeuse". Mais je mettrais tout mon coeur et mes connaissances pour sortir un verdict impartial sur chaque objet testé. J'ai une aide puissante et réelle, non virtuelle, mes chiens! Totalement différents dans leur jeux et goûts et je cerne tout de suite ce qui est potentiellement utile ou pas, ce qui leur plait ou non!

Energiesolaire

Profit, vous savez. Je doute qu'on en fasse! Mais non si on fait ça ensemble, on partage, vous pouvez en faire don, ou quoi que ce soit. (je suis aussi chiant que vous je pense, donc non négociable).

En tous cas attention, car ça m'intéresse vraiment :)

Et j'ai les moyens (technologiques).

Utilisateur anonyme

C'est un beau projet mais pas si simple en réalité. Comme ça a été dit, il faut un profil sur un réseau social très fréquenté (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter..) et un bon nombre de "followers" ou d'abonnés (5000, 20 000, 100 000... ça dépend aussi de la portée que veut donner la marque au produit) et surtout, il est obligatoire de citer la marque quand tu donnes ton avis, sinon la marque n'a aucun intérêt à bosser avec toi. Je pense que c'est un projet qui se travaille longuement, en réfléchissant concrètement au concept, en se faisant de la pub un peu partout (parce que pour avoir ne serait-ce que 1000 abonnés, il faut se faire connaître), en démarchant des marques et/ou des sociétés de sponsoring...

Le principe c'est d'influencer. Si l'influenceur dit à sa communauté "oh il est trop bien ce rouge à lèvre", la communauté se dit "ah ben je vais acheter ce rouge à lèvre là, vu qu'il est trop bien !" Si l'influenceur n'a que 5 abonnés, ça vaut pas le coup pour la marque.

Utilisateur anonyme

Je vis dans le "monde des chiens"! Je connais énormément d'éleveurs, je fais des expos, je fréquente les associations et j'ai des centaines d'amis virtuels qui possèdent des chiens. C'est un début non! Et quelques relations non négligeables! Ça peut servir! Je travaille déjà un peu avec des vétos qui sont intéressés par ses innovations.

Energiesolaire

Ça dépend Jupipou, si ces 5 abonnées placent une commande, reçue en format éléctronique (de type EDI), alors cette entreprise n'a aucune raison de croire, qu'elle n'en recevra pas une 6e, une 7e etc.

La difficulté, c'est de mettre ces moyens technologiques en place. Et ça, bien c'est pile mon job (Intégrateur SAP).J'peux prendre une commande qui entre sur un blog, et l'acheminer à divers fournisseurs dans leur format, et en prime prendre un malin plaisir à définir ces formats d'échanges de données électroniques.

Un exemple tout bête. En lien avec le petit projet d'intervention que je documente ici sur Wamiz. On a besoin d'une caméra vidéo. C'est pas bête ces caméras vidéos. La cliente va se la procurer chez Best Buy. Bon. Ok.

Mais on a un jouer majeur qui s'appelle Sherbrookelectronique, qui vent des trucs électroniques. Bon. Si eux peuvent accepter des commandes EDI. On peut documenter sur un blogue des cas d'utilisation de la caméra. Si un internaute voit un intérêt, et désire s'en procurer une en encourageant nos efforts du même coup, alors "Commandez maintenant", on clique le bouton, on file notre adresse, on saisit le paiement, je file l'info à Sherbrookeelectronique, le bidule part de là, et bingo je touche ma commission.