que pensez vous de cette composition de croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerais votre avis sur la composition de ces croquettes d'une marque prenium :

riz (25%) - volaille déshydratée (20%) , pulpe de pomme de terre deshydratée, graisses animales, proteines animales hydrolysées deshydratées, pois deshysraté, hydrolysat de proteine animales, pulpe de betterave deshydratées, huile de poisson, levure de bière, pulpe de chicorée deshydratée.

Proteine brute / 25%

Cellulose brute : 4,5%

Matieres grasses brutes : 14%

Cendres brutes : 6,5 %

Humidité : 10%

Merci !!

2 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Cette coquette n'est vraiment pas terrible, pour plusieurs raisons. D'abord, la composition :

- Riz en ingrédient principal = pas adapté au régime d'un carnivore

- Volaille déshydratée oui, mais laquelle ?

- La pulpe de pomme de terre est une composition chimique, plus pauvre en amidon et plus riche en cellulose, donc à éviter !

- Protéines animales oui, mais encore une fois lesquelles ? La mention "protéines" est floue, ça manque de clarté

Ensuite, les constituants analytiques :

- 25% de protéines brutes c'est trop peu. Pour des croquettes, il faut idéalement dans les 40% minimum.

- Le taux de glucide est d'environ 40% de qui est juste énorme pour le chien, qui n'a pas l'appareil digestif conçu pour assimiler autant de sucre !

En conclusion, trop de sucres, pas assez de viande.

Si ça vous intéresse, je viens de faire une vidéo pour apprendre aux consommateurs les bases de l'analyse de composition de croquettes (ce qu'il faut savoir pour comprendre ce qu'il y a dedans) :

https://www.youtube.com/watch?v=7KfuJS8sYzA

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller regarder ta vidéo :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?