Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Et ce sont ses assistants qui donnent des coups de pieds dans le ventre du chien aussi? J'éspère avoir mal lu et que tu ne défends pas ses méthodes de maltraitance...

Utilisateur anonyme

Je partage completement le message de buzz1206 , C est du show ,tout est prepare a l avance , Cesar a un enorme ego et les chiens sont que des instruments a sa popularite .

Célineo

Tout est préparé à l'avance et il parvient à se faire mordre avec un chien déjà éduqué ? Si c'est vraiment le cas, ça prouve seulement que c'est encore plus un incompétent dangereux que ce que l'ont voit ... Chapeau bas l'artiste !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Gwash95 rassure-toi,je suis pas pour ses méthodes!!! Mais le gars n`est pas tout-à-fait nul,y`a certaine chose qui sont bonne et il change ses méthodes de plus en plus!!! Avant il n`utilisait jamais le renforcement positif et maintenant il a commencé,alors je suis contente qu`il prenne cette méthode plutôt que les autres!!!

Utilisateur anonyme

Dante Pierre c`est qu`il connait car ses assistant lui ont montré et Célineo s`il se fait mordre c`est juste pour faire vrai,pour le show!!! J`ai un confrère qui travaille dans le domaine depuis 30 ans,il ne s`est jamais fait mordre, il y a tellement de technique et d`outil qui s`offre à nous pas besoin de se faire mordre!!!

Utilisateur anonyme

La ,ou Cesar Millan n est pas nul ,c est quand il met en evidence , les emotions des maitres ressenties directement par le chien ,Si le maitre a peur et n a pas confiance dans son chien , le chien aura un comportement correspond . Le chien ressent toutes nos emotions ,bonnes ou mauvaises , cela a un impact sur son comportement .

Célineo

Et en poussant le chien a la morsure, il casse tout le travail qui a pu être fait en amont. Même si c'est pour le show, pour faire vrai, ce n'est qu'une preuve d'incompétence. Le fait qu'il utilise une fois de temps à autres du renforcement positif n'a aucune valeur si les chiens sont en état de yoyo émotionnel. De plus, même si c'était "moins horrible" que ce que l'on voit ... 59% de morsure supplémentaire du "à la télévision" depuis qu'il est diffusé ! Et ce n'est pas très vieux tout ça ...

Bien entendu qu'on est pas forcé de se faire mordre et encore moins par un chien qui nous demande de l'espace et qui fait tout pour éviter de mordre !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

quand on me lie les messages que vous écrivez sa me dresse encore plus les cheveux aux plafond!!! je suis contre tous sa comme je dit se n'est que pour le pognon!!! mais alors là je crois que il va falloir que quelqu'un vienne a mon secourt pour me décoller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Colombe

vous savez que vous êtes entrain de lui faire de la pub pub pub pub pub il ne le mérite pas du tout!!!!!!changer de tsvp???????????????????

Célineo

De la mauvaise pub et comme il passe à la télé, en France, il n'y aura jamais assez de personnes pour dénoncer ces actions !

" Comportementaliste canin - hund.fr "