Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

Les pauvres chiens. Le piège est son émission. On voit que les maîtres ayant marre confient leur chien et que la super cure les a transformés. Et derrière la caméra, il le maltraite pour montrer devant la caméra que ça marche.

Donc, le public confient leur chien, et la roue continue.

Utilisateur anonyme

Loang, on ne doit pas avoir le même humour.

Célineo

Je remonte ce vieux sujet pour partager un article que je trouve très intéressant, il traite de la hiérarchie, de la dominance, des différentes méthodes tout en réfléchissant à ce que fait César Millan.

En voici un extrait directement en rapport à ce sujet :

"Il n’y a pas de méthodes sûres mais avec le succès de Cesar Millan dans les grands médias les morsures de chiens sont en hausse aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les hospitalisations dues à des morsures de chiens ont augmenté de 59% dans certaines régions (Neuwman et al, 2010) depuis la diffusion des premiers épisodes. La télévision est toujours citée comme la source d’information avec laquelle le propriétaire a appris et essayé une technique qui a rendu son chien agressif envers lui ou a conduit à une morsure (Herron et al, 2009)."

Le lien vers l'article complet (que j'ai vu sur facebook mais qui vient Adcanes qui est vraiment un super site !!!) : http://adcanes.fr/ave-super-cesar/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Etonnant...!

Je ne connaissais pas du tout ce type et je n'ai regardé aucunes des vidéos (trop sensible) mais la description que vous en faites me suffit...

Célineo

Il est seulement la partie visible de l'ice-berg malheureusement, car beaucoup d'éducateur fonctionne avec des méthodes similaires ... Ils passent leurs temps à se faire mordre et à expliquer aux personnes comment se faire mordre. C'est exaspérant ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je l'aimais bien mais après avoir lu cet article je le déteste. En regardant son émission je le mettais toujours sur un pied d'estale mais maintenant c'est plus le cas. Dans ses émissions on ne montre que le bon côté et les gens se font avoir. Je ne regarderais plus jamais une seule de ses émissions

Colombe

moi je suis contre tout sa? je pense que on peut dresser son chien si on le veut et qu'on ne cède pas!!! tout sa est venue a la mode!!! et question d'argent!!! quand on voie comment sont élever les enfants il faut pas s'étonner qu'ils n'arrive pas à éduquer leurs chiens!!! je dit pas pour des troubles agressivités et encore parfois sa vient du maitre ou cause de problèmes neurologiques!!! là encore oui!!!! quand il est question de dressage se n'est pas avec des caresses qu'on atteins des résultats!!!!!et dans n'importe quel dressage!!! si non à se conte là il vaut mieux rester chez soi!!! sa coutera bien moins cher!!!!!

Utilisateur anonyme

Au début , Lorsqu'Il a commencé a faire des émissions à la télévision, je trouvais que ses méthodes fonctionnaient bien mais j'ai réalisé qu'il n'allait surement pas montrer à tout le monde si il ne réussissait pas a corriger les ''défauts'' du chien... Après, il à commencé a donner des conférences et a faire parler de lui partout, j'ai trouvé qu'il avait trop l'air a se croire '' le maître du monde '' dans le domaine des chiens et c'est là que j'ai trouvé qu'Il exagérait et prennait trop ça au sérieux, que ce n'était plus vraiment pour aider les chiens, seulement les chiens, mais pour en retirer profits au bout... Donc je trouve que Cesar Millan n'est pas mieux qu'un autre éducateur canin, et je n'aime pas ses méthodes non plus...

Utilisateur anonyme

Habitant les etats Unis ,Cesar Millan est tres connu et meme celebre ici , il participe a pas mal de TV show . Il obtient des resultats c est evident . Personnellement je ne partage pas son dressage , je trouve ca trop rude . Je ne pourrais pas traiter mes chiens de cette facon et quand je compare ses methodes a ma facon de faire avec mes chiens , c est l oppose , mes chiens me dominent , ils ne sont jamais en soumission , en ballade , ils sont libres sans laisse et ils courent devant moi .Je les grondent tres rarement et j utilise l encouragement positif avec une recompense ,ca marche tres bien

Mes chiens sont heureux et ils n ont pas peur de moi et c est le plus important pour moi .

Utilisateur anonyme

Je sais que César a changé beaucoup ses méthodes,il y a des choses qu`il fait bien et d`autres qui laisse à désirer!!! Seulement les gens doivent comprendre une chose,c`est que c`est un show de télé et personne peut faire de l`obéissance avec un chien en pointant du doigt et dire shuttt!!!! Ce que ces shows ne montrent pas,c`est que les assistants de César travaille avec le chien au moins 3 semaines avant que César ne se présente sur place!!! Ce sont également ses assistants qui prennent les cours de formations et qui enseigne à César par la suite!!!