Je remonte ce vieux sujet pour partager un article que je trouve très intéressant, il traite de la hiérarchie, de la dominance, des différentes méthodes tout en réfléchissant à ce que fait César Millan.
En voici un extrait directement en rapport à ce sujet :
"Il n’y a pas de méthodes sûres mais avec le succès de Cesar Millan dans les grands médias les morsures de chiens sont en hausse aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les hospitalisations dues à des morsures de chiens ont augmenté de 59% dans certaines régions (Neuwman et al, 2010) depuis la diffusion des premiers épisodes. La télévision est toujours citée comme la source d’information avec laquelle le propriétaire a appris et essayé une technique qui a rendu son chien agressif envers lui ou a conduit à une morsure (Herron et al, 2009)."
Le lien vers l'article complet (que j'ai vu sur facebook mais qui vient Adcanes qui est vraiment un super site !!!) : http://adcanes.fr/ave-super-cesar/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Il est seulement la partie visible de l'ice-berg malheureusement, car beaucoup d'éducateur fonctionne avec des méthodes similaires ... Ils passent leurs temps à se faire mordre et à expliquer aux personnes comment se faire mordre. C'est exaspérant ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "