Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

salut, j’ai un chien de type berger j’ai vraiment eu du mal a le dresser débutant comme je suis, j’ai chercher des centres et je trouvais que c’était trop cher j’ai donc chercher et j’ai trouver un mode d’apprentissage tout seul et beaucoup moins cher ! Je sais qu’il y en a plein qui n’on pas les moyen du coup j’ai décider de faire partager ! Bon courage à vous mes confrères dresseur ! https://tinyurl.com/yad43o5s

Utilisateur anonyme

Pour moi, César milan est quelqu'un de très intéressant qui rend heureux le chien et ses propriétaires. Je ne vois pas vraiment quand les chiens sont maltraités, il faut avoir une autorité pour ce faire obéir quelques fois c'est tout, c'est exactement pareil qu'avec des enfants. Chouchouté son chien et le prendre pour un bébé as tendance a juste le rendre malheureux, il faut comme même prendre conscience qu' il reste un animal !!! Par exemple, il préfère largement les grandes promenades au petit gilet rose qu'on lui fait porter ou a lui teindre les poils !! Dire que César Milan MALTRAITE les animaux est un peu fort, je peut vous promettre qu'il y a des choses bien plus choquantes dans le monde qu'on fait subir aux chiens. Tout ça pour dire qu'on ne confond pas les besoins d'un homme a ceux de son chien.

Energiesolaire

Ahh Millan

L'homme que j'admire, mais pas au point de l'imiter aveuglément :)

Millan est un univers en soi, tellement vaste. C'est un univers de recherche. On peut le comparer à un gros arbre, duquel ont poussé plusieurs branches.

Plusieurs de ces branches m'intéressent. Mais j'ai mon propre arbre.

Autant je l'aime, autant je me dis qu'il est à peu près, inimitable. Chose certaine, on est loin d'avoir fini d'en entendre parler, car je crois que la décénie 2020-2030 devrait être celle pendant laquelle il sera enfin consacré, et reconnu (par, disons, la classe ouvrière, appelons-la comme ça).

Energiesolaire

Ces temps-ci, je m'amuse à lancer des défis à certains chercheurs. Je les invite à débattre.

Ce débat devrait avoir lieu sous une forme ou une autre, dans les prochaines années.

L'équilibre est mince entre les harceler au point de me les mettre à dos, et piquer leur curiosité au point de les forcer à accepter de débattre.

En attendant, pour rendre cette publi utile. J'ai commencé à partager un folder dropbox, qui contient un clip absolument fascinant. Ce clip démontre comment il fut possible, de régler le pire cas de protection de nourriture que j'ai vu de ma vie, en moins de 60min, de la façon la plus simple et naturelle qui soit, et utilisant une approche qui ne peut carrément pas échouer.

C'est simple, le sujet est aveugle, et démontre clairement qu'il éliminera quiconque s'approche de sa nourriture, incluant sa propre maitresse, puisqu'il ne la voit même pas. En fait, selon moi, il considère sa propre queue comme un esprit qui le hante à chaque repas. Ce chien donc, a développé une paranoïa inqualifiable. Le problème se règle sans même avoir besoin de revenir pour faire un suivi, tellement l'approche proposée est efficace.

Energiesolaire

Petit exemple du sérieux de ma démarche.

Je viens d'écrire à notre juriste le plus haut profile au Québec. Cette dame, est un véritable Pitbull. Vous ne voulez *pas*, l'affronter :)

Or, je viens de lire ça:

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/18/me-goldwater-veut-sauver-le-chien-de-montreal-nord-1

Et donc je l'ai invité à joindre l'équipe. On verra bien. Un jour j'aurai du support. À date, j'ai sollicité cette dame comme juriste, en plus d'un docteur en philosophie et une docteure en psychologie. Un jour, on va frapper un grand coup.

L'histoire que relate le lien ci-haut est toute simple : Un chien a blessé 4 enfants (je crois). C'est donc un tueur potentiel. Ce chien, selon la science actuelle, doit être euthanasié. Il est dans le couloir de la mort en ce moment. Me Goldwater doit donc, soit joindre les rangs et assister impuissante au meurtre d'un autre animal, ou contribuer à faire changer la théorie!

C'est là qu'on en est. Ces données doivent changer. On doit cesser de tuer des chiens par faute de compétence.

 Sky

Le lien n'est pas accessible en Europe apparemment... 😧

" 色即是空 "
Energiesolaire

Grrr, décevant.

Elle vient de me répondre, et semble intérssée à m'entendre!!

Un jour, je vous le dis, quelque chose va bien finir par fonctionner.

Energiesolaire

Voici une partie du contenu de l'article:

"TVA Nouvelles a mis la main sur des lettres dans lesquelles Me Goldwater et ses collègues demandent à la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, d’annuler la décision d’euthanasier le chien. Selon nos informations, Madame Black a senti beaucoup de pression de leur part, car en plus des lettres, des appels téléphoniques ont été logés à son cabinet.

Grande défenseuse des droits des animaux, Me Goldwater avait fustigé le projet de l'ancien maire Denis Coderre d'interdire les pitbulls à Montréal. Sollicitée pour une entrevue, l'avocate n'a pas souhaité répondre à nos questions.Daniel, également avocat, qui nous a accueillis dans le cabinet de Westmount.

Son fils, Me Daniel Goldwater, a expliqué qu'il préfère ne pas commenter pour l’instant l’affaire devant la caméra. En entrevue avec TVA Nouvelles, a reconnu avoir fait des démarches, tout en se défendant d’avoir exercé une pression indue à l’égard de la mairesse Black pour sauver le chien.

Dans l’une des lettres, le cabinet de Me Goldwater demande à l’arrondissement l’autorisation d’évaluer le comportement du chien, une évaluation qui serait faite par l’avocate Chantal Phan, aussi présenté comme une spécialiste en comportement canin. Ultimement, ils souhaitent offrir une deuxième chance au chien et le transférer dans un centre de secours animalier."

Energiesolaire

Accessoirement, je n'en reviens pas que des journalistes puissent laisser passer de telles coquilles (Français).

Quand on se compare, on se console n'est-ce pas Sky? lol