Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

quand le chien est dangereux et prêt à attaquer je voudrais bien vous y voir...

De mon point de vue, lorsque l'on exerce ce métier et qu'on choisit de s'occuper d'un chien dangereux en toute connaissance de cause, c'est qu'on est capable de savoir gérer ça sans avoir besoin d'étrangler la bête. Je le redis encore, j'ai regardé très peu de vidéos sur César Millan, mais dans le peu que j'ai vu, il était quasiment à chaque fois l'instigateur de la réaction agressive du chien.

Pour moi, si tu provoques volontairement une réaction négative et que tu la règles par de la violence, même si elle n'engendre aucunes blessures physiques, c'est de la maltraitance.

Utilisateur anonyme

quand le chien est dangereux et prêt à attaquer je voudrais bien vous y voir...

De mon point de vue, lorsque l'on exerce ce métier et qu'on choisit de s'occuper d'un chien dangereux en toute connaissance de cause, c'est qu'on est capable de savoir gérer ça sans avoir besoin d'étrangler la bête. Je le redis encore, j'ai regardé très peu de vidéos sur César Millan, mais dans le peu que j'ai vu, il était quasiment à chaque fois l'instigateur de la réaction agressive du chien.

Pour moi, si tu provoques volontairement une réaction négative et que tu la règles par de la violence, même si elle n'engendre aucunes blessures physiques, c'est de la maltraitance.

C'est tout a fait ça !

Je vous rapporte mon expérience, mon chien de 12 kilos a été dressé selon les méthodes de CM pendant des années, résultat quand je l'ai récupéré il était vraiment très anxieux envers les hommes et s'est mis a attaquer les humains (forcément, c'est le même bipède qui frappe = il est méchant)

La violence a fait de lui une vraie bombe a retardement, capable du meilleur comme du pire.

Depuis que je le traite avec bienveillance sans torture, il reprend gout a la vie et confiance aux humains, et un chien confiant et un chien anxieux, ça n'a vraiment rien a voir.

Ne tapez pas sur vos chiens, 3 kilos ... C'est tout petit, et ça casse facilement ... Réfléchissons deux minutes ... C'est de la logique.

Utilisateur anonyme

Non mais vous comprenez ou pas ce que je dis ?

3 kg c'est tout petit ça casse.....

j'ai dit: je porte mon talon sur son flanc...

je porte mon talon sur son flanc je ne vois pas en quoi je le martyrise.

je l'ai éduqué selon les méthodes positives et je suis très satisfaite du petit chien qu'elle est devenue

je suit les épisodes de César sur nat geo wild, je vois beaucoup de choses positive dans ce qu'il fait.

je n'ai pas été sur youtube voir je ne sais quel bétise à son sujet

je n'ai jamais vu césar milan taper un chien avec un journal parce qu'il avait mal fait ceci ou cela or combien d'entre vous on fait cela ?

je ne l'ai jamais vu provoqué un chien.

et s'il provoque une situation alors, il aura fait en sorte de gérer et mettre tout oeuvre pour assurer sa sécurité et celle du chien

montrez les mois ces vidéos si choquante de césar .....

Solenneb

https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM

Voilà une vidéo qui montre CM ne pas respecter les signaux que lui envoi le chien! Il le provoque et le pousse dans ses retranchement... Et bien évidement le chien attaque et en plus se prend un coup de pied dans les côtes!

Energiesolaire

J'adore Cesar Millan, c'est un des plus grands. J'utilise abondamment son fameux "Chhht", de même que certains de ses enseignements de base.

J'aime également Victoria Stilwell. Ce sont 2 styles différents, mais qui se rejoingent sur certains aspects fondamentaux.

Maintenant, on aime ou on aime pas. Il y une grande diversité d'approches en éducation canine. On peut certainement réussir en faisant autrement.

Utilisateur anonyme

J'aime également Victoria Stilwell. Ce sont 2 styles différents, mais qui se rejoingent sur certains aspects fondamentaux.

Maintenant, on aime ou on aime pas. Il y une grande diversité d'approches en éducation canine. On peut certainement réussir en faisant autrement.

c'est d'elle dont je parlait qui fait fait du bon tavaille ^^

je suis d'accord avec vous , tout le monde a on avis (sauf ce qui connaisse pas)

Energiesolaire

https://www.youtube.com/watch?v=9ihXq_WwiWM

Voilà une vidéo qui montre CM ne pas respecter les signaux que lui envoi le chien! Il le provoque et le pousse dans ses retranchement... Et bien évidement le chien attaque et en plus se prend un coup de pied dans les côtes!

C'est typique de l'ère des médias sociaux dans laquelle on baigne, avec ses critiques de salon.

Les gens d'action, ceux qui se rendent sur le terrain appelés à gérer toutes sortes de situations vont innévitablement vivre des échecs. Personne n'y échappe (à moins de choisir ses combats, et même)...

Victoria, la reine du positive reinforcement, a elle aussi vécu ses échecs. Dans au moins un cas, ce n'est pas un coup de pied dans les côtes que le chien s'est pris, c'est une injection léthale! https://www.youtube.com/watch?v=jG3Jzj7kOvs

Ce chien, Cesar l'aurait au moins sauvé. Il aurait été récupéré dans sa meute, où il aurait vécu une retraite paisible. En échange, la famille se serait choisi un chien qui leur convient mieux. Quiconque a vraiment suivi Cesar Millan, saurait que Jnr, le Pitbull devenu son plus fidèle acolyte après le décès de Daddy, est un chien ainsi récupéré, d'une épisode passée.

Je vais vous dire. Ce qui dérange tant dans le personnage Cesar Millan, c'est qu'il prête allégences à ce que la grande majorité des papiers scientifiques, et reportages sérieux reconnaissent comme un état de fait, depuis que le chien est chien:

1- Le chien est un animal social, qui favorise la vie en meute

2- Tout animal vivant en société (meute) est soumis à une certaine structure, la grande majorité du temps, hierarchique

3- Les chiens évoluent dans cette structure, en adoptant tantot des comportements dominants, tantot soumis, tantot neutres

Utilisateur anonyme

au risque de vous déplaire.....cette vidéo me déplait mais surtout parce qu'elle dure 2 min quand l'épisode devait en faire 40 min.....

on ne voit qu'une partie du travail de César.

non je n'aime pas que l'on maltraite les animaux et donc qu'on leur porte des coups

toujours est il que César est là pour aider les animaux et les maitres en détresse

bien sur qu'il provoque ce chien.

il provoque une situation que son maitre n'arrive pas à maitriser et qui lui arrive en permanence

si on regarde l'épisode entier, je suis sure que ce chien a déjà mordu son maitre

et césar est là pour les aider ...

alors il se fait mordre (il y a quelques épisodes où cela arrive ce n'est pas la première fois) il essai toujours de ne pas s'en prendre au chien pour les faires lacher prise

là il a du lui porter un coup, c'est vrai

il n'a pas fais cela pour faire mal au chien mais uniquement pour qu'il se stoppe

heureusement cela arrive que très très rarement

SVP

regardez d'autres épisodes, d'autres passages

c'est hors contexte..... 2 min de vidéo sur 30 min ce n'est pas la total réalité des faits;

c'est facile de faire cela, c'est comme si on voyait un épisode du grand frère qui martyrise un gamin, alors que l'on a pas vu ni le début ni la fin ....

on ne sait pas ce qu'il a réussi à faire pour aider ce chien avant et après

et comme il est dit plus haut

quand un chien n'arrive pas à ce canaliser, césar le récupère pendant plusieurs mois voir plusieurs années pour faire sur lui un travail collectif avec ces autres chiens...

souvent dans les épisodes on voit des chiens qui ont été dans d'anciens épisodes et qu'il a récupéré car les propriétaire n'en pouvait plus

Utilisateur anonyme

eh je ne connais pas victoria

peut on voir son "travail" sur une chaine en particulier?

ou que des vidéos youtube ?

Utilisateur anonyme

eh je ne connais pas victoria

peut on voir son "travail" sur une chaine en particulier?

ou que des vidéos youtube ?

elle fait "mauvaise conduite" sur animaux (la chaine tv) âpres je suis toujours a la recherche d'épisode a regarder sur YouTube ... sauf en anglais ... Je ne peut pas trop vous aidez

je suis d'accord avec toi lolax58 !

ne regardez pas que les mauvais point ! mais regarder aussi les bon !!