Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

L'émission est peut-être truquée. C'est pour ça qu'on ne voit pas la violence. Quand j'ai écouté une de ses émissions, aucune violence. Mais quand vous donnez vos commentaires sur les vidéos, il y en a!

Célineo

Je ne parle pas anglais, ou plutôt je ne le comprends pas du tout à l'oral et très peu à l'écrit, donc je ne peux pas juger des conseils pour le moment. Mais s'il a besoin de collier étrangleur (utiliser en traction, en suffocation, ultra-serré, ...), de coup de poing, de coup de pied, c'est qu'il y a un gros HIC dans ses conseils aussi bien pourrait-il être.

Après si tu comprends l'anglais, il y a tout un tas d'analyse de ses discours et de ses méthodes dans les liens sur l'article "Non à Super César", qui sont écrit par des professionnels (comportementaliste, dresseur, éducateur, éthologiste, ... si je me souviens bien). Ca pourra peut-être t'éclairer, mais à partir du moment où il a besoin de battre ces chiens pour que "la magie s'opère", c'est ... immonde.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu es chanceuse que je parle anglais!

Le titre de l'article ''Cesar Millan’s secret training technique: Kicking dogs in the stomach'' veut dire ''Le secret de César Millan pour ses techniques d'entraînement: Botter les chiens dans l'estomac''.

L'article ne traite rien de positif sur César.

Maintenant, César est pour moi du négatif.

Célineo

La chance, cela fait des années que j'essaye d'apprendre et je fais un véritable blocage :(

Je ne suis pas sûre que tu ai quoique ce soit de positif sur lui sur ces articles... D'après ce que j'ai compris, il est très basé sur la hiérarchie Homme / chien, est-ce exact ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

''Je ne suis pas sûre que tu ai quoique ce soit de positif sur lui sur ces articles...''

Je n'ai jamais lu les articles à propos de lui, et j'étais favorable à lui à cause de ses méthodes. Maintenant, c'est le contraire, car j'ai lu l'article. Désormais, c'est César, l'homme qui a un pied sur un chien... --'

Célineo

Ce serait drôle si ce n'était pas tellement triste ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo, je ne parle pas anglais et je m'en fous, les images parlent d'elles-même .....

Utilisateur anonyme

I speak l'amour et le respect des animaux.

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien de risible dans ce que j'ai dit.

Utilisateur anonyme

Ca ne m'étonne pas ...