Je ne parle pas anglais, ou plutôt je ne le comprends pas du tout à l'oral et très peu à l'écrit, donc je ne peux pas juger des conseils pour le moment. Mais s'il a besoin de collier étrangleur (utiliser en traction, en suffocation, ultra-serré, ...), de coup de poing, de coup de pied, c'est qu'il y a un gros HIC dans ses conseils aussi bien pourrait-il être.
Après si tu comprends l'anglais, il y a tout un tas d'analyse de ses discours et de ses méthodes dans les liens sur l'article "Non à Super César", qui sont écrit par des professionnels (comportementaliste, dresseur, éducateur, éthologiste, ... si je me souviens bien). Ca pourra peut-être t'éclairer, mais à partir du moment où il a besoin de battre ces chiens pour que "la magie s'opère", c'est ... immonde.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
La chance, cela fait des années que j'essaye d'apprendre et je fais un véritable blocage :(
Je ne suis pas sûre que tu ai quoique ce soit de positif sur lui sur ces articles... D'après ce que j'ai compris, il est très basé sur la hiérarchie Homme / chien, est-ce exact ?
Ce serait drôle si ce n'était pas tellement triste ... -_-'