Je n'ai pas réellement d'avis sur César Millan, cependant je ne trouve pas votre argument pertinent, Pack Leader.
C'est très bien qu'il oeuvre autant pour la cause canine, et je pense que personne ici ne dira le contraire. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il pense bien faire lorsqu'il tente de rééduquer un chien par la violence.
Par contre, comparer les critiques des méthodes d'un homme mondialement connu, qui passe à télévision et qu'on retrouve sur internet à un club canin français, c'est largement abusé.
Ce serait un peu comme reprocher aux médias de relater de la mort d'une célébrité et de ne pas parler de l'arrêt cardiaque de votre voisin, ou de l'accident de voiture de la boulangère.
Forcément, passer à télévision donne une certaine visibilité à CM, qui permet aux gens d'observer et de critiquer. Les clubs canins dont vous parlez, sont connus à quelle échelle ? Départementale, régionale, tout au plus.
Bref, je peux tout à fait comprendre que vous ne soyez pas du même avis que les personnes qui le critique, et c'est votre choix, mais utiliser ce genre d'argument, ça n'a pas de sens.
One Voice est une organisation mondialement connue, je n'invente rien, c'est le résultat de leur enquête. Juste pour dire que Cesar Millan n'a jamais utilisé de telles pratiques. Le mot "violence" semble être un bien grand mot pour certain!! Cesar Millan utilise parfois une petite tape sur des chiens de gabarie moyen et parfois un petit coup de talon sur un molosse de 40 ou 50 kg, simplement pour couper son état d'excitation et le remettre dans un bon état d'esprit. Pour moi ça n'a rien de violent, le chien ne souffre pas. C'est comme donner une tape à un ami pour le distraire. C'est bien loin d'être de la violence. Par contre ceux que font les comportementalistes de la vidéo de one voice, ça c'est de la violence. J'accepte que tout le monde n'aime pas les méthodes de Millan mais je n'accepte pas qu'on raconte des choses totalement fausse sur ses méthodes. Si il était si mauvais, pensez vous qu'il soit autant sollicité ? Je donne simplement mon avis.