Bonjour, je ne me suis pas présentée, et j'en suis sédolée d'avance, j'ai juste été horrifiée par les critiques apparues sur M.Millan, qui fait un gros travail.
>>>, vous analyser sur une/des vidéo(s) de 2/3 min, qu'est ce que vous pouvez apprendre sur une personne en si peu de temps ? En plus de ça certaines personnes disent ne pas comprendre puisque c'est en anglais, alors juger qq'un sur ses méthodes sans comprendre, pendant 2/3 min qu'avec des images ? ... C'est minim
>>> ce qu'on voit sur les vidéos, malheureusement c'est ce que le public attend... Un chien qui s'assoit quand on, lui dit et qui donne la patte quand on le lui demande, le public n'en veut pas c'est lassant, il est bien obligé de ce mettre a la demande.
>>> JE reviens sur les 2/3 min de vidéo, vous n'avez pas le contexte, pourquoi, comment ?
>>> Les chiens que l'ont vous présentes hélas ne sont pas des chiens qui sortent d'un passé paisible, ils ont eu des épreuves marquantes, que bcq associent avec l'Homme puisque c'est a cause de la bêtise humaines qu'ils en sont la.. Certains sont mêmes devenu agressif comme ont peut le voir et dans ces cas là il est hors de questions de risquer un accident parce qu'on dit soit disant que ce sont des méthodes agressives. Qui ne le sont pas . Il utilise un langage que le chien utiliserai vers un autre congénère. Vous croyez qu'entre eux ils sont délicat pour s'imposer ?? Pas du tout.
Travaillant dans la rééducation non pas canine mais équine, je peux vous assurez que face à un animal qui aurait un comportement "dangereux", je ne m'amuse pas a lui caresser la tête, alors qu'il essait de me botter. Il faut imposer des limites peut être sévère au début puisqu'on répare un traumatisme sévère et violent qui est dangereux pour tous et ensuite essayer de retrouver un comportement "normal".
Chaque personne à son opinion, c'est sure, mais je pense qu'il est temps d'arreter des critiques exagérées sur un minimum d'information.
Je vous souhaites une agréable journée.