Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

"Des coups de pieds dans le bas ventre ? Ou des passages où il étrangle les chiens pour essayer de ne pas se faire mordre ? :-/" Je n'aurais pas dit mieux

Utilisateur anonyme

Dans le même genre de série,il y a The dog or me(c'est le chien ou moi en francais)avec Victoria Stilwell.Je préfère ses méthodes qui sont beaucoup moins musclées ^^.Par contre je ne sais pas si ca passe encore a la télé.

Célineo

Je remonte ce sujet pour partager un lien, "Non à Super César", émission de César Millan qui va passer en France ... Le communiqué est étayé de vidéo ... J'en ai encore le coeur qui palpite devant la vidéo du chien trainé au bout d'un collier étrangleur parce qu'il refuse de monter des escaliers !!! Non à Super César et ses méthodes de tortures è_é

http://adcanes.fr/non-a-super-cesar/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu ce fil.

Je viens juste de voir la première vidéo et d'office ça choque.

Les premières images dérangent.

Moi non plus je n'aime pas ces méthodes.

Trop de violence.

Je comprends Célineo que tu sois totalement contre.

Célineo

Ca fait vraiment mal au coeur ... Je deviens folle à chaque fois que je vois la publicité à la télévision... J'espère que les associations de PA vont se mobiliser !

edit : et pour les personnes qui voudraient observer les signaux d'apaisement, que donnent ces chiens pour prévenir qu'ils ne sont pas à l'aise / qu'ils n'en peuvent plus / qu'ils vont se défendre / ..., j'avais écrit cet article : http://chien.creersonforum.com/t61-communication

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai vu une autre vidéo, mais il est givré ce mec !

Pour moi carrément il devrait être poursuivi pour maltraitance à animaux !

Comment peux-t'on à ce point avoir de la m erde dans les yeux pour ne pas se rendre compte que c'est carrément de la maltraitance !!!

Utilisateur anonyme

J'ai vu certaines émissions de lui (César, l'homme qui parle aux chiens) et il n'était pas aussi violent. Malheureusement, il a un côté sombre. Moi qui pensait positivement à César!

Il a des solutions, mais certaines sont très mauvaises...

Célineo

+1 Dellys

Dans cette vidéo là : http://thedo.gs/2012/04/training/cesar-millans-secret-training-technique-kicking-dogs-in-the-stomach-20441/4581/

On voit qu'il a toujours été violent, il tente juste de le masquer légèrement ... Mais ses méthodes sont dangereuses, il se fait d'ailleurs mordre assez souvent :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Célineo: Donc, ses émissions (CESAR The whisperer) ne valent rien? :( Je le trouvais bien, mais j'ai changé d'idée à cause de vous (ce n'est pas négatif; faut savoir la vérité des fois). ;) :(

Utilisateur anonyme

Mais il est cinglé ce mec ! Et on ose appeler ça un " éducateur canin " ? On ose dire qu "il aime les animaux " et béh ...

Si aimer un chien c'est le frapper, dans ce cas, je n'aime pas mon chien.

Je suis d'accord avec ce qui a était dit avant, ce mec ne respect pas l'animal, et franchement, quand je lis dans le sujet du post " sans qu'il ai à utiliser la force " et "Tout passe par le respect du chien " je me demande si on parle de la même personne ...