ben moi, perso, quand mon chien s est fait attaquer (en laisse), les 3x c était ni lui, ni moi le problème, mais bien la faute a d autres maitres qui ne savaient pas maitriser leurs chiens agressifs
le mien est tout a fait sociabilisé et n attaque jamais, par contre, ceux que je croise malheureusement, ce n est pas le cas...
quand c est mon chien qui va vers un autre, l autre chien est direct énervé car vu que j ai un boxer, son exubérance énerve les autres races
donc, j interviens, de loin, en lui parlant doucement pour qu il revienne gentiment vers moi, car l autre chien, je vois qu il est pas content du tout, mais mon chien s en moque, ce qu il veut, c est jouer
le problème, c est que si l autre chien le mord a sang, il pourrait se rebiffer, et dans ce cas la, je serai responsable!
bien sur, sans compter que je n ai pas envie que mon chien souffre pour une 4eme * (agrafes)
caro, si mon chien se fait attaquer, c est d autant plus ma faute!!!
j aurais tout vu!
car toutes les fois ou il s est fait attaquer, il était en laisse, et l autre chien a foncé sur lui comme une furie, l attaquant directement
et non, je ne pourrais pas avoir un chien "primitif", et de toutes facons, je n en voudrais pas, je n aime pas ces chiens la...trop fiers a mon gout, ou "naturel" me diras tu?
ben, je te les laisse :)
j aime les races de chien très dociles : boxer, bouledogue francais, boston terrier
je les trouve également magnifiques!
j aime beaucoup (et depuis peu) le cane corso, mais c est sur, je n en prendrai pas un, trop costaud et pas exactement le meme tempérament a ce que j ai pu entendre dire les éleveurs...