Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

je n'aime pas les méthodes de cet homme! Il utilise la violence pour se faire comprendre.

Les chiens sont stressés, apeurés et réagissent agressivement pour se défendre de cet être qui les attaque ! C'est un monstre pour moi il n'aime pas les animaux

Célineo

Ouip, il peut haleter pour faire baisser sa température. Mais vu le nombre de signaux d'apaisement qu'il donne avant ... et vu la manipulation dont il sort. Malheureusement, la façon dont c'est filmé n'aide pas à observer ce qu'il essaye de nous dire. Quand il est couché sur le flanc j'ai l'impression qu'il se lèche plusieurs fois le museau, qu'il tremble et qu'il y a des traces humides par terre (urine ? bave ?), mais je ne vois pas assez bien pour me faire une idée plus précise. La présence d'autres signaux ou non pourraient faire pencher la balance plus du côté chaleur ou stresse, mais on ne peut pas bien voir.

Je viens de voir une autre vidéo où il se fait mordre (pas de gros bobo, ouf !) et où on peut voir un chien qui ne donne presque plus de signaux d'apaisements avant d'attaquer (il en donne quand même encore un peu, mais beaucoup moins que la vidéo que j'ai détaillé avant). Quand on dit que c'est dangereux d'en arriver là ... :( Pauvre toutou ... : https://www.youtube.com/watch?v=ZY-_vpo-Ayc

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

C'est bizarre je viens de regarder 3 vidéo, et il n'a pas utiliser la violence, sauf celle ou il met le chien sur le dos.

Moi ce que je trouve bizarre c'est que c'est toujours lui qui fais et pas les maîtres, car personnellement avec mon éducateur Haïko ne fais plus une bêtise mais dés que c'est moi il obéi à peine, et préfère aboyer sur les autres chiens...

Utilisateur anonyme

La première fois que j'ai vu ce type, c'était dans une émission où il faisait le zoum sur ses jambes ect... il donnait des coups de pieds au chien pour qu'il obéisse.

tu ne veux pas obéir et hop un coup de pied par derrière sur les flans...

Il faudrait que j'essaye de retrouver la vidéo

Utilisateur anonyme

Je viens de retrouver la vidéo sur un site le dénonçant. Pas joli joli...

http://thedo.gs/2012/04/training/cesar-millans-secret-training-technique-kicking-dogs-in-the-stomach-20441/4581/

Utilisateur anonyme

Toute en délicatesse n'est-ce pas Claire63 ?! u_u

Célineo

Faut-il préciser qu'avec ce genre de méthode le chien associe "présence d'un autre chien" & "douleur", ce qui ne fait que le rendre agressif pour se préserver ... Merci pour la vidéo Tallula.

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

You're welcome Célineo !^^ Le chien ne dit rien pour le moment jusqu'au jour où... Accident ! Et là c'est encore le chien qui trinque !!!

Pauvres loulous... Ils me font mal au coeur...

Utilisateur anonyme

Moi je suis fan

Célineo

Des coups de pieds dans le bas ventre ? Ou des passages où il étrangle les chiens pour essayer de ne pas se faire mordre ? :-/

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "