Ouip, il peut haleter pour faire baisser sa température. Mais vu le nombre de signaux d'apaisement qu'il donne avant ... et vu la manipulation dont il sort. Malheureusement, la façon dont c'est filmé n'aide pas à observer ce qu'il essaye de nous dire. Quand il est couché sur le flanc j'ai l'impression qu'il se lèche plusieurs fois le museau, qu'il tremble et qu'il y a des traces humides par terre (urine ? bave ?), mais je ne vois pas assez bien pour me faire une idée plus précise. La présence d'autres signaux ou non pourraient faire pencher la balance plus du côté chaleur ou stresse, mais on ne peut pas bien voir.
Je viens de voir une autre vidéo où il se fait mordre (pas de gros bobo, ouf !) et où on peut voir un chien qui ne donne presque plus de signaux d'apaisements avant d'attaquer (il en donne quand même encore un peu, mais beaucoup moins que la vidéo que j'ai détaillé avant). Quand on dit que c'est dangereux d'en arriver là ... :( Pauvre toutou ... : https://www.youtube.com/watch?v=ZY-_vpo-Ayc
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Faut-il préciser qu'avec ce genre de méthode le chien associe "présence d'un autre chien" & "douleur", ce qui ne fait que le rendre agressif pour se préserver ... Merci pour la vidéo Tallula.
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Des coups de pieds dans le bas ventre ? Ou des passages où il étrangle les chiens pour essayer de ne pas se faire mordre ? :-/
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!