Donc on va me dire ou les chiens sont pas sympa entre eux, il y a pas plus sympa que des chiens entre eux. Du moment que l'homme ne s'en mêle pas. Ou s'il s'en mêle il doit le faire intelligemment. Vouloir devenir un chien est très utopique, car on ne partage pas les mêmes ressources et ne pensons pas de la même façon, et n'avons pas les mêmes besoins.
A partir du moment ou le chien souffre c'est de la maltraitance, si certains ne considèrent pas la souffrance comme de la maltraitance tant mieux pour eux, c'est triste pour le chien, il y a au moins certains pays pour le faire dommage que la france n'en fait pas parti, je pense notamment aux pays qui ont interdit le collier électrique.
Les chiens a des détenus de prison ont aura tout vu, surtout que ce sujet me touche beaucoup je fais parti des enfants "rois" qui n'ont jamais été tapé de leur vie, pourquoi ? Parce que m'a mère en avait connu des ados difficile parmi ses frère et soeurs, et certains se sont fait battre par leur propre père chaque fois qu'il faisait une connerie, tu crois que ces jeunes ont compris ? Non 4 d'entre eux ont fait de la prison par la suite, moi chaque fois que je faisais une bêtise on me privait de quelque chose, j'ai compris très vite ce qui était avantageux pour moi, sans que mes parents ai besoin de me taper dessus.
C'est marrant car les deux comportementalistes canin que j'ai consulté m'ont dit au minimum 3 m pour la laisse, cela ne veut pas dire qu'on laisse 3m tout le temps, et jouer avec les doigts, rien que ce mouvement de doigts sans pression sur la laisse permet au chien de ne pas tirer. Les gens qui avait le plus de problème dans cette conférence était ceux qui cherché a faire le chef avec leur chien avec "non" et j'en passe, au final rien ne marché.
Déjà la méthode douce, beaucoup de gens parlent de cette méthode sans savoir en quoi elle consiste, même moi, j'ai renforcé un mauvais comportement en méthode douce, chaque fois que mon chien était à la fenêtre et qu'il aboyait je le faisais revenir avec une friandise, si bien qu'il a fini par comprendre aboyer = friandise, on m'a montrait une autre méthode douce, qui fonctionne, c'est s'éloigner. La méthode douce tout comme chaque méthode doit d'abord être demander conseil sous un pro et après se gérer tout seul.
Encore une fois c'est nié la méthode positive, simplement parce qu'on veut être le chef de tout, pour avoir suivi une méthode à la César Milan, dans le club canin, 3 chiens s'en sorti, le mien a eu de graves soucis comportementaux, et une chienne a été abandonné, donc non merci comme disait la comportementaliste certains chiens endurent, d'autre se révoltent, et un chien comme le mien c'est pas César Millan ou je ne sais qui qui aurait put faire quelque chose, car il se serait fait mordre.