Si tu en déduits qu'elle agit comme ça parce qu'elle est trop dominante, c'est que tu n'y connais pas grand chose dans le langage chien, ce n'est pas une attaque hein, juste une constatation.
Pour le chien avec le collier électrique, désolée mais il faut être insensible pour supporter d'entendre le chien hurler de douleur, et il faut savoir aussi ce que ça implique, le chien a assimiler le chat à la douleur, alors oui, ça marche un temps, jusqu'à ce que le chien en ai marre de se dire "chat = j'ai mal" et finira par l'attaquer de toute façon, alors qu'habituer de façon positive le chien au chat fonctionne parfaitement, le seul truc c'est que ça peut prendre du temps
je ne pense pas que tu aies 100% tort, t es d accord qu on peut pas laisser cette personne gérer ce probleme toute seule?
je trouve que bien souvent dans cette émission, les maitres sont faibles
donc, c est sur que j en veux beaucoup plus aux maitres qu aux chiens
et oui, des fois, je me dis que les solutions sont évidentes, bon, déja tu t achètes des c.....es et ensuite tu prends ton chien en main
mais, je suis par exemple tout a fait d accord avec le fait qu une des premieres choses qu il faille faire, c est se faire dépenser le chien en laisse courte pour lui montrer qui est le "pack leader"
en gros : "c est pas toi qui commande (que ce soit dehors ou sur "ton" territoire)
après, je pense a un épisode au hasard (j en ai vu plein, mais pas tous), le titre, je crois que c est "army dog"
un pinscher nain qui attaque certaines personnes que la maitresse recoit
la méthode douce ne fonctionne pas, car c est ce qu elle faisait
quand t as un chien ingérable comme ca, il FAUT faire qqch, tu peux pas te permettre qu il y ait morsure!
et avec la méthode de césar, meme le rott d une amie a la maitresse pretait main forte a cesar
car le rott sait qu on attaque pas un humain, donc il se mettait entre le pinscher et cesar pour le défendre, tres clairement, d ailleurs, c est ce que cesar expliquait
il a fallut qu il lui fasse comprendre que c était pas lui commanderait a present!
et ca avait l air de marcher...