Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Caroline-Eg

Non Gwash c'était pas cette video, celle dont je parle était dans un refuge, et je crois pas que le chien ai mordu. Par contre la video que tu as mise en lien, c'est tout simplement horrible, le chien en plus n'est pas si méchant que ça, il a un souci certes mais prévient avant de mordre, hors il ne respecte aucune des mises en garde, si bien que le chien finit par attaquer sans prévenir. Le chien va au delà de ces limites, et j'ai bien peur que le jour ou il se décide de mordre il finisse par pas lâcher, mon père s'est fait attaqué par un chien a qui on avait interdit de grogner, il est passé derrière le chien et le chien l'a attaqué, mon père s'est laissé faire, il a pas tapé le chien et a attendu qu'il se calme sans bouger mais il a dégusté pendant plusieurs jours, j'imagine même pas si cela avait été un enfant. Le chien a été piqué par ses propriétaires, dans tous les cas c'est le chien qui paye. César Milan provoque la morsure, je dis pas qu'un éducateur canin ou un comportementaliste se fait jamais mordre, mais lui s'est assez récurant. En plus en relisant son interview, on voit bien le gars adepte du renforcement négatif, il dit en gros que les propriétaire ont employé les cris cela n'a pas marché et lui il l'emploie la force, et les friandises ? le respect des limites d'un chien ? cela ne lui est pas venu à l'esprit.

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder la vidéo de Gwash (enfin, juste la partie avec le labrador, ça m'a suffit)... Je suis choquée !! L'état du chien à la fin ...

Il me fait peur ! Je laisserais jamais mon loulou à ce mec ! Le pire, c'est qu'il m'a fait penser au pseudo-éducateur du club où je suis allée une fois avec mon loulou, mais quand j'ai vu les méthodes utilisée, j'ai attendue poliment la fin de la séance pour ne jamais y retourner.

Utilisateur anonyme

Moi je l'adore !

Utilisateur anonyme

Patrycja, je serais curieuse de savoir pourquoi ?

Je n'ai vu qu'un épisode (même pas entier), et je suis plutôt choquée par ses méthodes. Donc je suis assez curieuse de savoir les raisons pour lesquelles certains l'adorent.

[Ce n'est absolument pas de l'ironie ou une "attaque", mais vraiment une interrogation]

Utilisateur anonyme

J'ai vu la vidéo de Celineo et je trouve qu'il est trop "violent" on voit bien que le chien n'a AUCUNE confiance en lui et est très mal à l'aise!

Kallys34

je ne l'aime pas ce type, il n'a pas l'air de connaitre grand chose aux animaux, quand il les "éduque" il occulte totalement l'instinct, il ne fait que suivre "les règles", la manière de faire qu'il connait et c'est tout, il est très dur avec ces chiens, j'ai dû voir 2/3 vidéos de ses "exploits" et tous les chiens avait peur de lui (même ceux qui étaient à proximité mais qu'il n'était pas en train de dresser, c'est dire), je le trouve assez violent avec ses pauvres bêtes, c'est clair que jamais je ne suivrais ses conseils et je lui confirais encore moins mes chiens.

je plaint les animaux donc il s'occupe parce qu'il ne fais que les traumatisé plus qu'autre chose, je les plaint sincèrement....

Utilisateur anonyme

Kayouwiro: Je trouve que des fois il est un peu trop violent et tout mais, les chien quand ils jouent ensemblent, il se mordent et tout sa, c'est pour sa que se qu'il fait c'est rien par rapport aux jeux que les chiens font entre eux.Apres c'est sur que le terme "Adorer" n'est pas le meilleur mais je trouve vraiment qu'il ne leurs fait pas de mal.Voila c'est juste mon avis 🙂

Célineo

La différence, c'est que quand 2 chiens jouent ensembles, même si ça peut paraître violent, si l'un des deux donne des signaux d'apaisement pour terminer le jeu, l'autre s'arrête. Lorsqu'on fait peser une pression sur un chien et qu'on écoute pas ses tentatives d'apaisements multiples, c'est très différent. L'état mental est très différent. Dans le premier cas, le chien joue. Dans le second, le chien essaie de se défendre...

J'ai posté une vidéo, il y a quelques pages. Je n'arrive même pas à la regarder jusqu'au bout ... Je ne doute pas qu'il parvienne à mettre ce chien en détresse acquise et que le chien paraisse "bien". Mais son état n'a rien de bon.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand tu récupère un chien pas éduqué comme dans des famille de cette emission t'es bien content qu'il obeisent au doigt et à l'oeil …après le passage de ce mec donc vos petit soucis psychologique du chien …. C'EST un peux de la foutaize pour moi .ya du resultat quoi qu'il arrive.

Célineo

Je te donne un salaire, tu fais ton travail. Je te donne un salaire et j'aménage ton travail pour qu'il soit agréable, tu fais ton travail en étant motivé. Je pointe un fusil sur toi pour que tu fasses ton travail. Tu fais ton travail. Vas-tu prendre une initiative ? Vas-tu te sentir bien ? Vas-tu être aussi productif que tu pourrais l'être dans une autre ambiance ? Ne vas-tu jamais chercher le moyen d'éviter ce travail ? Le résultat peut être proche (tu travailles) mais il est différent en fonction de la méthode...

Personnellement, quand j'ai un chien pas éduqué et compliqué à la maison, je cherche d'abord à ce qu'il soit bien dans ses pattes et à trouver une complicité. L'éducation est tellement secondaire. On parle d'animaux de compagnie ... La complicité qu'on a avec devrait être un but plus qu'une obéissance parfaite.

Et malheureusement avec une philosophie mettant en avant le résultat sur la méthode, on perd toute notion éthique et c'est du "ça passe ou ça casse" (même un humain, face à un fusil, n'obéit pas forcément). Ça passe, le chien cède, obéit. Ça casse, le chien mord, se bat, finit à l'euthanasie. J'en ai un peu marre de voir des chiens partir à l'euthanasie pour une simple méthode, un peu trop efficace sur d'autres chiens...

" Comportementaliste canin - hund.fr "