Que pensez-vous de Cesar Millan?

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cesar Millan est le héros de la série américaine "THE DOG WHISPERER".

Il aide les familles (américaines évidemment) qui ont des chiens, comment dire, ingérables pour les maîtres, mais surtout des chiens qui ont des soucis comportementaux (agressivité envers les autres animaux, les êtres humains, peur, anxiété, destruction...)

J'ai découvert cette série par hasard sur youtube, et sincèrement, je suis bluffée à chaque épisode! A chaque fois que Cesar Millan passe, la "magie" opère. Et cela sans qu'il ai à utiliser la force!

Il possède lui même une quarantaine de chiens qui savent de suite qui est le "pack leader". Tout passe par le respect du chien et le respect du chien envers le maître!

Et vous, que pensez-vous de Cesar Millan?

529 réponses
Utilisateur anonyme

cela fait plusieurs années que je regarde ces emissions sur youtube!

je ne comprend pas ce qu'il se dit car je ne parle pas anglais mais rien de voir les resultats par image c'est impressionant

je me demande comment il fait! Quel fluide peut il avoir avec les chiens!

il y a des moments ou je me dis "punaise mais il va se faire bouffer!!" lol

juste bluffant

si lon pouvait en trouver un comme lui version francaise !! lol

Utilisateur anonyme

Oh mais on en a un version française, mais je ne le citerais pas, ça lui ferait de la pub :-)

Fluide? Il ne respecte pas le chien, il ne respecte pas les signaux que le chien lui envoie, il ne cherche qu'une chose: matter le chien, et ça se finit bien souvent en morsure

Caléomino

Je n'approuve pas du tout ses méthodes d'éducation (si on peut appeler cela de l’éducation)

Bref, très peu pour moi --'

En plus on le voit clairement dans ses vidéos : il ne respect en aucuns cas les signaux d'apaisement du chien, et il s’étonne que le chien le morde, je veux pas dire, mais bon... --'

Célineo

J'ai l'impression que personnes l'aimant ne répondra à mes questions .. :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si tu veux je peut faire semblant de l'aimer juste pour te répondre :-D

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas du tout, mais y a-t-il des vidéos en français (histoire que je comprenne ce qu'il raconte), pour que je me fasse un avis (même si j'avoue que d'après ce que j'ai pu lire sur ce post, je crois que mon avis est déjà tout fait ^^)

Caroline-Eg

Je crois qu'en français l’émission s'appelle "super césar" une fois je faisais mon repassage et l'émission est passée (certaines émissions de nat geo wid sont pas mal parfois), je me souviens que Iago a aboyé devant car un chien grognait. Au début je mentirai en disant que je regardais pas (le concept en soi est pas mal vu que c'est "porter" secours aux chiens abandonnés) mais j'ai arrêté au bout de quelques fois, quand je l'ai vu en train d'apprendre à un chien à ne pas être agressif avec la nourriture, le chien se prenait un coup (au point de hurlait) chaque fois qu'il approchait de sa gamelle, au début il grognait, à la fin il finissait par ne plus grogner mais cela ne changeait rien chaque fois qu'il cherchait à manger il se prenait un coup jusqu'à ce que que monsieur se consente à lui donner sa gamelle, tous les épisodes sont pas si horrible mais celui là m'a traumatisé.

Quant à la question ou commence la maltraitance, poser la question est pour moi nier la qualité d'être sensible du chien, il est évident que la souffrance est une des raisons, ce que César Milan fait nous ne le ferions pas à notre enfant ou sinon nous serions mis en prison, pourquoi accepter ces méthodes sous prétexte que c'est un chien, désolé petite quand je faisais des cauchemars mes parents ne me tapais parce que j'avais peur, encore heureux. Il faudrait que je retrouve cette épisode de la gamelle je pense pas qu'on puisse regardais ce chien en pleine détresse et nié que ce gars emploie une tel pression sur le chien que cela en ait douloureux.

Utilisateur anonyme

Celui là Caroline? http://www.youtube.com/watch?v=tpPNhjD7Mg4

Je l'ai regardé une fois, le chien finit même par mordre Casar Milan (après avoir envoyer des tonnes de signaux d'apaisement et de finir par se résigner quelques minutes)

Au tout début de ses émissions (pfiou ça remonte au tout début quand je suis rentrée dans la PA!) je regardais aussi, je ne connaissais pas vraiment tout ce qui était signaux d'apaisement etc...) donc je faisais partie de ceux qui le trouvaient miraculeux, jusqu'à ce qu'un éducateur canin m'explique ce qu'il en était réellement (à l'époque, il y avait eu assez de "tappage" pour que la télé finisse par stopper la diffusion des épisodes), c'est pour ça qu'il est toujours bien d'informer.

Là où je bloque, c'est que certains continuent d'être adeptes même après avoir découvert l'envers du décor.

Utilisateur anonyme

😒 j'aime pas du tout , il dit avoir une quarantaine de chiens et bien j'aimerais voir plus de photos et vidéo pour voir dans quel condition exactement vive les chiens et si vraiment il est digne d'en avoir autant ? !...d'accord avec toi Dante pompe a fric tout simplement honteux d'en faire de là pub .

Utilisateur anonyme

😒 j'aime pas du tout , il dit avoir une quarantaine de chiens et bien j'aimerais voir plus de photos et vidéo pour voir dans quel condition exactement vive les chiens et si vraiment il est digne d'en avoir autant ? !...d'accord avec toi Dante pompe a fric tout simplement honteux d'en faire de là pub .