que penser des croquettes millies wolfheart

Utilisateur anonyme

bonjour que pensez vous des croquettes utility de millies wolfheart pour un bouviers dysplasique par rapport à celles de hills ou royal canin. voici la recette en anglais malheureusement:

Composition: Freshly Prepared White Fish (25%), Sweet Potato, Potato, Dried Fish (12%), Chick Pea Flour, Tapioca, Dried Herring (8%), Salmon Oil (5%), Salmon Gravy, Tomato Pomace, Minerals, Vitamins, Yucca, Dried Apple, Carrot Flakes, Lovage Powder, Seaweed Meal, Dried Cranberry, Aniseed and Fenugreek, Camomile Powder, Burdock Root Powder, Peppermint, Dandelion Herb, Glucosamine (175 mg/kg), Methylsulfonylmethane (175 mg/kg), Chondroitin Sulphate (125 mg/kg), Thyme, Marjorm, Oregano, Parsley, Sage

Nutritional Additives per kg:

Vitamins: Vitamin A (as retinyl acetate) 14,400 IU/kg, Vitamin D3 (as cholecalciferol) 2,165 IU/kg, Vitamin E (as alpha tocopherol acetate) 95 mg/kg

Trace Elements: Ferrous Sulphate Monohydrate 160 mg/kg, Zinc Sulphate Monohydrate 133.5 mg/kg, Manganous Sulphate Monohydrate 105 mg/kg, Cupric Sulphate Pentahydrate 58 mg/kg, Calcium Iodate Anhydrous 1.58 mg/kg, Sodium Selenite 0.64 mg/kg

Analytical Constituents: Crude Protein 25%, Crude Oils and Fats 12%, Crude Fibres 2.5%, Crude Ash 9%, Moisture 8.5%, Omega 6 1.1%, Omega 3 2.5%, Calcium 1.3%, Phosphorus 1.1%

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas mal ces croquettes niveau rapport q/p

Je les notes dans ma shortlist.

Par hasard saurais-tu la date de péremption des ces croquettes ? Car j'ai un schipperke qui mangera environ 80g par jour et si je prends 2 sacs de 14,5 kg ils me tiendront 1 an..

Que pense tu de la gamme 80/20 sinon, as-tu déjà testé ?

Merci d'avance !

😋

Sur les croqs tu as une date de péremption officielle de plusieurs mois.

Mais faut savoir qu'une fois ouvert, l'oxydation dégrade la qualité des graisses, élément nutritionnel très important, en allez, grand max deux semaines.

Donc si tu veux acheter des gros sacs pour un petit loulou, tu te fais une petite boîte à portée de main dans ta cuisine, et tu congèles le reste.

Bobkat

ah oui j'ai en ce moment une boite de friandise poulet pomme, j'ai pas essayé. la croquette gout carton salé m'a suffit, demain peut être

Je suis étonné que ca soit aussi salé, j'ai encore le gout dans la bouche c'est vraiment pas bon...

Tania28700

Mes nôtres sont peu salées et pas grasses du tout

Oui Bobkat, ne goute pas tout le même jour, gardes en pour demain lol🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Etoile Polaire

Bonjour,

Pas mal ces croquettes niveau rapport q/p

Je les notes dans ma shortlist.

Par hasard saurais-tu la date de péremption des ces croquettes ? Car j'ai un schipperke qui mangera environ 80g par jour et si je prends 2 sacs de 14,5 kg ils me tiendront 1 an..

Que pense tu de la gamme 80/20 sinon, as-tu déjà testé ?

Merci d'avance !

😋

Sur les croqs tu as une date de péremption officielle de plusieurs mois.

Mais faut savoir qu'une fois ouvert, l'oxydation dégrade la qualité des graisses, élément nutritionnel très important, en allez, grand max deux semaines.

Donc si tu veux acheter des gros sacs pour un petit loulou, tu te fais une petite boîte à portée de main dans ta cuisine, et tu congèles le reste.

Coucou les gens ! ^^

Désolée je me tape l'incruste mais ça m'intéresse drôlement ce que vous dites !

Du coup, avant toute chose, j'ai une question pour combler quelques lacunes : un chien dysplasique, c'est quoi exactement ? Ca nécessite un traitement particulier ? Parce que sinon je ne vois pas pourquoi il y a des gammes "spécialisées", à part pour se faire de l'argent bien sûr x3

Ensuite, niveau conservation, moi aussi je suis embarassée...

Je nourris 2 beagles avec des Orijen (j'espère temporairement mais pour le moment c'est comme ça). J'ai un conteneur hermétique de 15L et du coup, quand j'ouvre le sac de 11,4kg, je le verse dedans. Mais il ne fait aucun doute qu'au bout d'une semaine ou deux, l'odeur qui se dégageait à l'ouverture du sac n'est plus et qu'on a l'impression que les croquettes sont toutes sèches...

Du coup je me demandais si vous auriez des conseils à me donner pour mieux conserver, parce que déjà que les croquettes c'est moyen, si en plus toutes les "bonnes" propriétés se fichent la malle au bout de 8 jours c'est déprimant --"

Jador

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/combien-de-temps-durent-les-croquettes/

quelques pistes...

Tania28700

https://wamiz.com/chiens/guide/dysplasie-de-la-hanche-chez-le-chien-1775.html

https://www.centrale-canine.fr/articles/la-dysplasie-du-coude

la dysplasie doit être prise très au sérieux, et faire en sorte que le chien soit au mieux (alimentation adaptée, acides aminés, oméga 3 et 6 ; et traitement glucosamine chondrotoine... afin d'éviter anti inflammatoire

il y a bien sur les opérations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello!

La meilleure solution pour concilier conservation et budget (bah oui, le prix au kilo sur les conditionnements de 3 et de 12kg n'est pas le même), c'est la congélation.

Quand tu entames un sac neuf, tu le répartis entre plein de sacs congel, tu te gardes ce dont tu as besoin pour une semaine sous la main, dans un conteneur et le reste au froid que tu ressors au fur et à mesure de tes besoins.

La dysplasie, c'est une pathologie touchant majoritairement (mais pas uniquement) les grandes races, d'origine génétique à la base mais aggravée par des facteurs environnementaux (alimentation et activité principalement).

Qu'elle soit des coudes ou des hanches, elle implique un mauvais positionnement de la tête de l'os dans la cavité de l'articulation, avec tous les problèmes qui s'ensuivent : dégradation des cartilages du au frottement anormal, arthrose, laxité ligamentaire, douleurs et boiteries.

La dysplasie ne se "guérit" pas à coup de cachets, mais on peut opérer pour la réduire dans les cas les plus graves.

Un traitement médicamenteux ou naturel peut aider à réduire les inflammations et les douleurs.

Et comme dans pas mal de pathologies, il est préférable de prendre une alimentation de base de bonne qualité, quitte à supplémenter en fonction de l'évolution de la maladie, au lieu de prendre les packages tout faits bouffe+médocs que sont les croquettes véto.

Tania28700

Moi je ne stocke dans poubelle en plastique, et les croquette sentent toujours aussi bons, et ne prennent pas l'humidité

Pour les problèmes de dysplasie, pas de croquettes spécifiques (comme croquettes obesity), il suffit de vérifier les ingrédients

Celle pour mon jyrkhos sont au saumon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

NOn effectivement on ne guérit pas de la dysplasie, mais certains remèdes soulagent fortement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "