Que pense votre compagnon à quatre pattes de la neige ?

Gabyn
Gabyn

Bonsoir, youpi on a 5cm de neige à Paris, chose qu'on n'avait plus vu depuis des années !

Ma petite Jack adore, elle aime que je lui fasse des boules de neige qu'elle n'arrive pas à attraper ^^ Par contre le petit nouveau que j'ai depuis 3 semaines il reste imperturbable il s'en fiche complètement, pourtant c'est pas un chien de neige (il vient de la région de Séville).

En rentrant, je leur ai mis sur les coussinets le baume Dermoscent, c'est naturel seulement composé d'uile végétale de soja et d'huile essentielle, Ca sent fort mais j'aime bien ça me fait penser à la pommade Vicks quand j'étais petite.

Et vous que leur donnez-vous ?

77 réponses
Tania28700
Tania28700

Et oui, nos loups... qu'on abat sans réfléchir... entre autres bestioles, utiles à la Vie

Tu sais, on a nos chiens en laisse et on se méfie toujours de leur réaction (après on connait leur comportement, et on voit s'ils vont accepter caresses ou pas), mais aussi de la réaction des gens qui arrivent en courant vers eux pour les caresser ! STOP !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Lol excellent ce tableau be cool ! 👍

Tania28700
Tania28700

oui de l'humour, ca fait toujours du bien 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

"mais aussi de la réaction des gens qui arrivent en courant vers eux pour les caresser ! STOP !"

Ca c'est juste, je pense pas que je courais vers les chien, mais je n'hésitez pas a caresser un chien qui venait vers moi avnt d'avoir un chien. Je pense que l'on a un vrai problème d’éducation vis a vis des chien voir des animaux en général. Il y'a ceux a qui on inculque la peur irraisonné ce qui conduit a abattre sans discuter le moindre animal, et ceux a qui on apprend pas a étre vigilant et a demandé avant de caressez !

Un mec un peu éméché a voulu caresse mon chien comme ca il y'a quelque temps, il c'est fait niaké... J'ai fait mine de ne rien voir il nous a laissez tranquille !

Tania28700
Tania28700

je vois moi, avec génésys, elle n'accepte pas certaines personnes... comme si elle sentait quelque chose de négatif en eux (d'ailleurs jyrkhos commence aussi à se méfier)

Bobkat
Bobkat

Y a pas que les canadiens qui se moquent apparemment...

😁

LOL hier j'ai vu des articles, en gros le sujet était : il neige si je ne vais pas travailler est-ce légal...

J'ai failli rire 🤭

Tania28700
Tania28700

et en fait on ne sait pas trop si c'est légal ; j'ai entendu que le patron ne pouvait pas nous en vouloir (on rattrape heures ou pris sur jour de congés ou télétravail -je me vois bien commander à distance l'aspiro et la serpillère de mes patrons !!-) mais j'ai aussi entendu qu'on est averti et qu'on doit prendre nos dispositions pour être au travail...

Bobkat
Bobkat

"mais aussi de la réaction des gens qui arrivent en courant vers eux pour les caresser ! STOP !"

Ca c'est juste, je pense pas que je courais vers les chien, mais je n'hésitez pas a caresser un chien qui venait vers moi avnt d'avoir un chien. Je pense que l'on a un vrai problème d’éducation vis a vis des chien voir des animaux en général. Il y'a ceux a qui on inculque la peur irraisonné ce qui conduit a abattre sans discuter le moindre animal, et ceux a qui on apprend pas a étre vigilant et a demandé avant de caressez !

Un mec un peu éméché a voulu caresse mon chien comme ca il y'a quelque temps, il c'est fait niaké... J'ai fait mine de ne rien voir il nous a laissez tranquille !

Il m'est arrivé la même mésaventure, un jour assise bien tranquillement avec ma chienne, j'attendais une copine, arrive un type complètement pété avec sa canette à la main, se met assis à côté de moi, il me baragouine un truc j'ai rien compris, ma chienne lui aboyait dessus comme à du poisson pourri, et lui n'a rien trouvé de mieux que d'essayer de la carresser. NIAK la main, bon j'ai quand meme yeuté pour vois s'il n'y avait pas trop de bobo, non rien elle juste niak niak, et il insistait alors je lui ai dit et sinon vous voyez pas qu'elle vous aime pas ma chienne vous pouvez partir hein... Il est resté ma copine est arrivé je suis parti

Bobkat
Bobkat

et en fait on ne sait pas trop si c'est légal ; j'ai entendu que le patron ne pouvait pas nous en vouloir (on rattrape heures ou pris sur jour de congés ou télétravail -je me vois bien commander à distance l'aspiro et la serpillère de mes patrons !!-) mais j'ai aussi entendu qu'on est averti et qu'on doit prendre nos dispositions pour être au travail...

D'un côté je me dis ok y a surement des courageux qui vont vouloir y aller au boulot, mais d'un autre si les transports ne fonctionnent pas et que niveau infrastructure c'est la ***** totale, bref complètement dépassé par les évènements... on peut pas y faire grand chose, a part prendre la voiture et prier pour ne pas se planter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un point de vue logique, je pense que tout patron préfère te retrouver quelques jours plus tard en bonne santé plutôt que de t'envoyer t'emplafrer en voiture sur des routes temporairement impraticables. Sinon désolée mais c'est pas un patron, c'est un c0n.

Du point de vue juridique, je te dirais que ça peut être un cas de force majeure qui pourrait justifier que tu exerces ton droit au retrait.

Par contre, toujours d'un point de vue logique, faut prévenir qu'on ne viendra pas bosser...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?