Que pense votre compagnon à quatre pattes de la neige ?

Gabyn

Bonsoir, youpi on a 5cm de neige à Paris, chose qu'on n'avait plus vu depuis des années !

Ma petite Jack adore, elle aime que je lui fasse des boules de neige qu'elle n'arrive pas à attraper ^^ Par contre le petit nouveau que j'ai depuis 3 semaines il reste imperturbable il s'en fiche complètement, pourtant c'est pas un chien de neige (il vient de la région de Séville).

En rentrant, je leur ai mis sur les coussinets le baume Dermoscent, c'est naturel seulement composé d'uile végétale de soja et d'huile essentielle, Ca sent fort mais j'aime bien ça me fait penser à la pommade Vicks quand j'étais petite.

Et vous que leur donnez-vous ?

77 réponses
Gabyn

Trop drôle, je viensde voir un petit article dans le Monde:

« Mais ils déneigent quoi ? De la poussière ? » : les Québécois nous raillent

Douze centimètres. C’est le cumul de neige tombée à Paris ces deux derniers jours. « Ça panique pour un 12 centimètres de neige et un petit – 8 °C dehors, alors que c’est presque la routine pour nous, et encore, une piqûre de moustique avec ce qu’on a comme hiver actuellement ! »

C'est vrai, quand je vois les -20°C que Energie avait affiché sur sa video de nuit, brr, et Sana qui a l'air de bien rigoler, sa belle gueule enneigée.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mouarf il sont drôle c'est Canadien !

Il pourrais se moqué de nos Parisien si il avait tous chez eux une moto neige et des ski prêt ! Les villes s'adapte a leur condition habituel, et a Paris la neige n'est pas une invité quotidienne ! Je ne fais aucun doute que si Paris était sous la neige pendant 6 mois il n'y aurait aucun soucis !

Mais bon allez c'est de bonne guerre et si nos Parisien peuvent vous rendre la journée plus agréable tant mieux !

Enicia

Bon bah on est tous dans la même galère avec nos toutous et la neige, j'emmène tous les matins mes deux enfants à l'école primaire et mon vieux Snoopy et entre les enfants qui s'amusent sur les plaques de verglas malgré mes mises en garde et le beagle qui tire comme un malade pour mette les pattes dans la neige plutôt que sur la route même s'il grelotte 5 minutes après... Y a de quoi devenir folle...suzvd je vous les papys chiens qui font bien attention à ne pas mettre une patte dans la neige et que le mien tire pour aller dans la neige alors que je fais tout pour qu'il aille sur la route car j'ai déjà bien assez avec les enfants à surveiller, je me demande encore pourquoi j'ai choisi un beagle....😁. Un vrai gamin ce vieux pépère...Avant Hier des gosses faisaient de la luge dans le jardin d'à côté, avec des jeunes chiens qui couraient comme des fous après la luge, d'habitude il court très peu vu son âge et là des qu'on a fait de la luge avec les enfants, il s'est mis à courir derrière la luge pareil en regardant les autres chiens du genre "ah ouais moi aussi je sais faire pareil"..... Le soir je me suis dit il a couru toute l'après midi le vieux pépère, il va se reposer... Eh bien non 1h après il me regardait se rapprochant lentement de sa laisse du genre "et la sortie en balade alors ?" Increvable.... Il va beaucoup mieux c'est sûr ✌

Utilisateur anonyme

Y a pas que les canadiens qui se moquent apparemment...

😁

Tania28700

C'est dingue la ressemblance avec le Loup, c'est magnifique comme animal. Vous n'avez jamais eut de soucis particulier avec les gens autour de vous ? Pas dans le sens du chien qui poserais soucis mais des gens apeuré, le loup traîne encore de nos jours une sale réputation.

Et bien disons que les adultes sont parfois un peu apeurés, ils attrapent leurs enfants, ou chiens dans les bras...

je me souviens d'un jour où des parents se promenaient avec leur enfant de 5/7 ans et lui disent "oh regarde un loup" et leur enfant a dit "non c'est un chien loup" "bravo gamin" 👍

je te rassure, ce type de chien a une mauvaise réputation ; oui il y a le mot "loup" dans leur race...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est vrai que si on avait de la neige chaque année, nos autorités seraient peut être au top... on n'a pas l'habitude ! et surtout, ils ne savent pas anticiper...

j'ai vu la raillerie des canadiens, et ils ont bien raison ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bon bah on est tous dans la même galère avec nos toutous et la neige, j'emmène tous les matins mes deux enfants à l'école primaire et mon vieux Snoopy et entre les enfants qui s'amusent sur les plaques de verglas malgré mes mises en garde et le beagle qui tire comme un malade pour mette les pattes dans la neige plutôt que sur la route même s'il grelotte 5 minutes après... Y a de quoi devenir folle...suzvd je vous les papys chiens qui font bien attention à ne pas mettre une patte dans la neige et que le mien tire pour aller dans la neige alors que je fais tout pour qu'il aille sur la route car j'ai déjà bien assez avec les enfants à surveiller, je me demande encore pourquoi j'ai choisi un beagle....😁. Un vrai gamin ce vieux pépère...Avant Hier des gosses faisaient de la luge dans le jardin d'à côté, avec des jeunes chiens qui couraient comme des fous après la luge, d'habitude il court très peu vu son âge et là des qu'on a fait de la luge avec les enfants, il s'est mis à courir derrière la luge pareil en regardant les autres chiens du genre "ah ouais moi aussi je sais faire pareil"..... Le soir je me suis dit il a couru toute l'après midi le vieux pépère, il va se reposer... Eh bien non 1h après il me regardait se rapprochant lentement de sa laisse du genre "et la sortie en balade alors ?" Increvable.... Il va beaucoup mieux c'est sûr ✌

Trop bien! Je suis trop contente qu'il aille mieux 👌

Tania28700

Enicia, il aime ca ton loulou la neige lui aussi ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Les clichées on la vie dur !

Par chez nous, les loup ont réapparue, ce fut une sacré affaire pour 2 loups potentiellement vu...

Dommage c'est vraiment un bel animal

Après je ne te cache pas que moi aussi quand je vois un chien je protège mes enfants : ils sont petits et tu ne sais jamais l’état d'esprit du chien qui arrive, il ne faut pas nié que certain chien sont dangereux (Faute a leur maître on est d'accord !)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

BeCool, excellent...

Bon après je dois être honnête je crois que l'on va bien rire dans quelques jours quand les Parisiens vont débarquée ici avec leur chaîne qu'il savent pas mettre sur des route dégagé de tout flocons :-D

Procéder de généralisation quand tu nous tiens...