Merci Enérgie de partager cette vidéo, Sana a pas l'air d'avoir froid du tout (-15deg !) mais faut dire qu'elle arrête pas de trotter (et effectivement elle a un peu de mal à remonter la pente ^^)
Aucun soucis, c'est un plaisir partagé.
J'ai remarqué Sana haletante à une température inférieure à -20 degrés. La gueule s'ouvre et se referme rapidement disons, mais ça témoigne quand même d'une activité physiologique intense.
À date, en 2 hivers, Sana m'a toujours suivi. On a vécu la tempête du siècle l'an dernier, avec un peu moins d'un mètre de neige en 48h, rafales @ 70km/h, mais la température était dans les bonnes moyennes.
Cet année, on aura vécu des conditions particulièrement difficiles, mais sans la neige. Notre pire sortie à date:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OIR-HFip4bM]
Les images de nous à l'extérieur, c'était à la toute fin de notre marche.
Ce que j'avais oublié de dire, et qui est probablement le plus important. Oui notre chien aime la neige. Ce qui me fascine, c'est de voir l'impact de cette passion sur "nous", humains qui n'aimont pas en temps normal se faire trop ch.er. Or, c'est long 3 mois. Perso, j'hibernais avant, carrément. Je sacrais dès qu'il y avait chutte de neige. Je ne pouvais pas en profiter, ayant de bien mauvais genoux.
Là avec une nouvelle chutte de 15cm, j'ai carrément hâte de sortir enfiler mes raquettes. Sana m'a transformé. J'aime l'hiver maintenant, et surtout la neige!