Que pense votre compagnon à quatre pattes de la neige ?

Gabyn
Gabyn

Bonsoir, youpi on a 5cm de neige à Paris, chose qu'on n'avait plus vu depuis des années !

Ma petite Jack adore, elle aime que je lui fasse des boules de neige qu'elle n'arrive pas à attraper ^^ Par contre le petit nouveau que j'ai depuis 3 semaines il reste imperturbable il s'en fiche complètement, pourtant c'est pas un chien de neige (il vient de la région de Séville).

En rentrant, je leur ai mis sur les coussinets le baume Dermoscent, c'est naturel seulement composé d'uile végétale de soja et d'huile essentielle, Ca sent fort mais j'aime bien ça me fait penser à la pommade Vicks quand j'étais petite.

Et vous que leur donnez-vous ?

77 réponses
Bobkat
Bobkat

Merci pour le baume maison, c'est un peu pareil que les baumes à lèvres

J'ai du Solipat pour ma chienne, c'est un produit à mettre sur les coussinets pour les taner et c'est le véto qui nous l'avait conseillé, car elle avait les coussinet un peu tendre quand elle était plus jeune

Par contre c'était la misère pour l'avoir, la pharmacie en bas de chez moi n'en n'avait pas en stock, ils en ont commandé le premier flacon est arrivé, le produit avait coulé de partout, le deuxième pareil, le contenant n'est pas génial

Sky
Sky

1cm de neige et ça y est tout est bloqué. Ca doit les faire rire au canada...

C'est clair! 🤭

EnergieSolaire et Erable vont peut-être passer par là pour se moquer un peu de nous. 😁

" 色即是空 "
Quiz
Quiz

Je me suis levée de bonne heure ce matin pour permettre à Quiz de profiter de la neige fraîche sur la place de la mairie (environ 5 cm au sol). Il a joué comme un petit fou du haut de ses 13 ans ... Par contre hier soir les trottoirs venaient d'être salés et la il ne voulait même plus poser une patte au sol. Il a fini sa promenade dans mes bras et j'ai du laver ses pieds pour rincer le sel.

Gabyn
Gabyn

Bon, pas de photos pour moi aujourd'hui, j'avais la grande ambition de les amener au grand parc qui se trouve à 45mn à pied. Mais mes deux loulous ont décidé de jouer aux chiens de traîneau et au bout de 15mn de glissades à me rattraper aux rétros des voitures j'ai décidé qu'il valait mieux qu'on reste dans le béton de Paris où les trottoirs commencent un peu à se dégager...pas cool maman...

Energiesolaire
Energiesolaire

[quote= Sky]

1cm de neige et ça y est tout est bloqué. Ca doit les faire rire au canada...

C'est clair! 🤭

EnergieSolaire et Erable vont peut-être passer par là pour se moquer un peu de nous. 😁

Ah j'ai moins le gout de rire, depuis que notre municipalité a décrété qu'il faut une accumulation (en un coup) de 15cm, pour qu'on daigne retirer la neige des ruelles.

Quant au sujet principal. Il ne fait aucun doute que la neige rend ma chienne de bon humeur. Elle aime surtout suivre des pistes, et créer de nouvelles pistes LOL

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=diJCHs695c4]

Non mais.. Je suis vraiment heureux de cette relation qu'elle a développé avec l'hiver et sa neige. Elle ne marche à peu près jamais sur le sentier principal, ce qui pour moi est parfait. Ces marches représentent d'excellentes séances d'exercices, tant musculaire que cardio vasculaire. Sur ces images, il fait -15deg, et vers la fin, on la voit remonter en haletant un peu lol.

Gabyn
Gabyn

Merci Enérgie de partager cette vidéo, Sana a pas l'air d'avoir froid du tout (-15deg !) mais faut dire qu'elle arrête pas de trotter (et effectivement elle a un peu de mal à remonter la pente ^^)

J'aime bien regarder des vidéos/photos comme ça, ça me sert de séance de relaxation au quotidien !

Enicia
Enicia

Coucou, moi mon vieux loulou adore la neige, il s'éclate comme un chiot, lui d'habitude plutôt tranquille, c'est étonnant. Je ne lui mets rien sur les pattes mais j'écourte la promenade car il finit par grelotter assez vite.... Mon jardin étant grand et en pente on a fait de luge avec les enfants avec Snoopy qui courait derrière la luge,

et comme on en avait ras le bol de l'éternel bonhomme de neige, on a fait un chien des neiges !

Bobkat
Bobkat

on dirait un bichon :)

Gabyn
Gabyn

Brave Snoopy, profites bien de la vie !

Energiesolaire
Energiesolaire

Merci Enérgie de partager cette vidéo, Sana a pas l'air d'avoir froid du tout (-15deg !) mais faut dire qu'elle arrête pas de trotter (et effectivement elle a un peu de mal à remonter la pente ^^)
Aucun soucis, c'est un plaisir partagé.

J'ai remarqué Sana haletante à une température inférieure à -20 degrés. La gueule s'ouvre et se referme rapidement disons, mais ça témoigne quand même d'une activité physiologique intense.

À date, en 2 hivers, Sana m'a toujours suivi. On a vécu la tempête du siècle l'an dernier, avec un peu moins d'un mètre de neige en 48h, rafales @ 70km/h, mais la température était dans les bonnes moyennes.

Cet année, on aura vécu des conditions particulièrement difficiles, mais sans la neige. Notre pire sortie à date:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=OIR-HFip4bM]

Les images de nous à l'extérieur, c'était à la toute fin de notre marche.

Ce que j'avais oublié de dire, et qui est probablement le plus important. Oui notre chien aime la neige. Ce qui me fascine, c'est de voir l'impact de cette passion sur "nous", humains qui n'aimont pas en temps normal se faire trop ch.er. Or, c'est long 3 mois. Perso, j'hibernais avant, carrément. Je sacrais dès qu'il y avait chutte de neige. Je ne pouvais pas en profiter, ayant de bien mauvais genoux.

Là avec une nouvelle chutte de 15cm, j'ai carrément hâte de sortir enfiler mes raquettes. Sana m'a transformé. J'aime l'hiver maintenant, et surtout la neige!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?