que me conseillez vous comme boite

Utilisateur anonyme

Hello alors je compte passer la boite pour chien le matin et croquette le soir

croquette je suis sur de l'orijen

mais en boite que me conseillez vous?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Julien,

Assez betement je diviserais par 2 la ration de croquette recommande, et par 2 la ration de boite recommandé...

Au vu de ta photo il me semble que ton chien est d'un bon gabarit, les valeur que tu m'indique me paraisse bien peu... mais c'est ce que le fabriquant indique qui font foi !

Bonne journée,

Yo

donc 70 gramme de paté et 60 grammes de croquette? ma paté va perimer la ^^

meme pas le chien fais 7.4kilo mais il a perdu 200 gramme en 2 semaines j'irai voir le véto je pense je connais pas trop son poid parfait et comme il est mélangé avec une autre race inconnu

Utilisateur anonyme

Après pour conserver la pâtée (et les croquettes) tu peux toujours ouvrir la boîte, portionner dans des sacs ou des petits tupperware, et zou dans le congel, non?

Utilisateur anonyme

Après pour conserver la pâtée (et les croquettes) tu peux toujours ouvrir la boîte, portionner dans des sacs ou des petits tupperware, et zou dans le congel, non?
pourquoi pas à voir. Par contre il marque aliment sec c'est. À dire croquette ?
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oui aliment sec c'est croquette...

Je ne sais pas ce qu'il est bon de faire pour la quantité, mais pour ma part, comem je te le disais je prendrais la ration journaliere recommande de la boite, je diviserais par 2.

JE ferrais pareil avec la ration journalière recommandé de la croquette.

Utilisateur anonyme

Euh je ne suis pas sûre, a priori je dirais comme Yo.

Tu peux nous mettre le lien d'où tu as tiré ta photo?

Utilisateur anonyme

merci de l'information mais plus de barf depuis 3 mois du au allergie (fort doute d'allergie au boeuf perte de poile sur des zone) mais grace au barf il rattrapé le poid perdu j'avous. donc paté le matin et croquette le soir je sens qu'il va tirer la tronche le soir et ce rapprocher de la table avec des yeux tout triste et des gémissement

Mais c'est trop dommage d'avoir laissé tomber le barf à cause d'UNE allergie ! Le bœuf n'est pas du tout obligatoire, il existe plein d'autres viandes rouges (canard, agneau, mouton, cheval). Le BARF est justement ce qu'il y a de mieux pour éviter les allergies : il suffit de virer l'aliment allergène et le reste n'a pas besoin de changer, alors qu'avec les croquettes/pâtés, il faut carrément changer de parfum voire même de marque.

Utilisateur anonyme

Euh je ne suis pas sûre, a priori je dirais comme Yo.

Tu peux nous mettre le lien d'où tu as tiré ta photo?

voici le liens car je l'ai pas trouvé sur le site officiel https://www.lesamisdeceline.fr/patee-naturelle-boite-chien/2813-almo-nature-chien-single-protein-poulet-400gr.html
Utilisateur anonyme

merci de l'information mais plus de barf depuis 3 mois du au allergie (fort doute d'allergie au boeuf perte de poile sur des zone) mais grace au barf il rattrapé le poid perdu j'avous. donc paté le matin et croquette le soir je sens qu'il va tirer la tronche le soir et ce rapprocher de la table avec des yeux tout triste et des gémissement

Mais c'est trop dommage d'avoir laissé tomber le barf à cause d'UNE allergie ! Le bœuf n'est pas du tout obligatoire, il existe plein d'autres viandes rouges (canard, agneau, mouton, cheval). Le BARF est justement ce qu'il y a de mieux pour éviter les allergies : il suffit de virer l'aliment allergène et le reste n'a pas besoin de changer, alors qu'avec les croquettes/pâtés, il faut carrément changer de parfum voire même de marque.

1 fois par semaine je lui fais une demi cuisse de poulet mais cuite a l'eau

après je me renseigne sur la qualité que je lui donne et quand je vois mes voisins qui donne ceci

au final je me sens pas trop coupable, par contre je pense que q'un oeuf cassé sur les croquette ou un peu d'huile de saumon pourrai lui faire un grand bien non?

Utilisateur anonyme

Ah mais je n'essayais pas te culpabiliser ! J'ai bien vu que la qualité de l'alimentation de ton chien était quelque chose d'important pour toi, sinon tu ne te poserais pas tant de question ;)

Je disais juste que c'est dommage d'avoir éliminé le BARF à cause d'une allergie à une viande alors que c'était facilement corrigible, mais bien sûr que tu as le droit de choisir et que l'alternative que tu as trouvé est réfléchie !

Attention aux os cuits par contre. L'huile de poisson c'est toujours un plus oui ! Mais il me semble qu'il y a mieux que l'huile de saumon, je me souviens plus de ce que c'était. L'huile de krill peut-être ?

C'est quoi l'adresse de tes voisins, que je vienne leur mettre des claques ? 😁

Utilisateur anonyme

Ah oui mais alors non, un des premiers trucs qu'on te dit au BARF c'est que les os cuits c'est dangereux! Donc stop les cuisses TOUT DE SUITE et à la limite tu lui fais du FILET de poulet vapeur à la place.

L'huile de poissons sauvages (de préférence pas de saumon, de poissons plus petits) en cure de deux semaines de temps en temps, pendant par la mue par exemple, c'est ok.

Edit : effectivement je ne trouve pas les quantités recommandées de la pâtée, pourquoi ne pas faire un tour en magasin ou faire un mail à Almo pour leur demander?