Que mange un hérisson ?

Moli

Bonjour a tous, aujourd'hui j'ai vue un hérisson un peu mal en point alors j'aimerais savoir ce que je peut faire pour lui. Et lui donner quoi a manger. Mais c'est bizarre quand je le touche ( avec un bâton) il ne bouge pas enfin a peine ...

Voila merci d'avance !

28 réponses
Utilisateur anonyme

salut alors moi cet été j'ai trouvé un hérisson a 14h dans mon jardin je l'ai prit il n'a pas bougé, je l'ai mit dans une boite en carton avec un récipient d'eau et (après recherche sur le net) de la boite pour chat! 4h plus tard il n'avait touché a rien j'ai pensé qu'il était mort, pour en avoir le coeur net je l'ai mit sous le robinet! Il s'est tout de suite réveillé et s'est mit à boire. En réalité il était tellement déshydraté qu'il ne pouvait même pas se déplacer je l'ai remit dans son carton et il a mangé sa paté goulûment. Après un bon bain et de l'anti puce, Il a fait un petit séjour de 1mois a la maison puis est retourné a sa liberté. Mais il revient ponctuellement pour demander a manger.

-Va lui acheter de la pâté ça coûte 3euro!

-NE LUI DONNE SURTOUT PAS DE LAIT!

-Réhydrate le!

-Donne lui seulement des aliments de chats.

-En attendant d'acheter la pâté donne lui du jaune d'oeuf (cuit)!

-Ne le mouille surtout pas ou sèche le bien après car un hérisson attrape très vite froid.

-Met lui de l'anti puce pour chats.

Utilisateur anonyme

ah non oubli le lait de vache lait pour chiots ou chatons uniquement... non le lait de vache n'est pas bon pour eux pardon.

Utilisateur anonyme

moi aussi j’avais vu un hérisson près chez moi ,il était TRES mal en point, je lui avait fait une petite cabane dehors avec de la paille mais il est mort...

je l'es enterrer avec les autres animaux

sinon, hukig a tout dit !!

Moli

Merci ! Et comment le prendre pour pas se faire piquer ?

Je retourne le voir ce soir j'espère qu'il est pas mort ...

Julie58

Alors moi les miens je leur donne des croquettes ( même pour chien c'est bon )

des vers de terre mais ça ils ne les mangent pas trop.

Sinon quand Fanny et Finette tue des souris ( ou les tapette vous penserez peut être que c'est cruel mais sinon elle mange la nourriture de mes poules , ils adorent ça mais il faut leurs donné déjà morte.

Après il ne faut pas leurs donné de lait et sinon tu as ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_autre_rongeur/199693

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_autre_rongeur/179204

Si tu as besoins d'autres conseil , j'ai des hérissons depuis 2ans dans un mois.

Et j'aime même un hérisson blanc et c'est rare.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai plusieurs hérisson chez moi , disons dans mon terrain , et les champs derrière , je les laisse vivre leurs vie , ça arrive que j'en vois un le jours , ce sont en général les jeunes , ont pas encore inexpériences des ainés pour se trouvais à manger , je leurs donne de la pâtée pour chat et rien d'autre , puis ils vont se cacher sous le tas de bois , il y a un petit espace ou ils peuvent se cacher , un hérisson vit la nuit , et dors le jour ...sinon faut pas y toucher , ni les porté , faut les laissé , moi j'y touche pas , du coup parfois le soir ou au petit matin je les vois quand je sort les chiens , et même si je suis là , il continue a se baladé ...un hiver j'en ai eu un qui venait tout les matin me réclamé a manger , pendant bien 15 jours puis je les revue qu'au printemps ...

Utilisateur anonyme

Enveloppele dans un torchon

Utilisateur anonyme

un hérisson ça mange des croquettes et viande pour chat, faut aussi le traiter contre les parasites, et le vermifuger aussi, je connais bien car ma nièce en n’a récupérer deux en mauvais états, maintenant ils sont bien ronds.

Moli

Merci !

ET je peux lui donner de la viande de boeuf ?

Moli

Je vais le chercher !