Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que feriez vous à ma place avec un chiot avec trouble du comportement?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Elob a écrit:
«
Leeleebijou a écrit:
« Bonjour Elob, Je ne peux pas m'empêcher de faire l'analogie avec la mienne, bien que nous n'en sommes pas au même extrême, elle a des tendances anxieuses. Je ne pense pas que vous puissiez trouver un déclic qui vous apportera harmonie au sein du foyer en un instant malheureusement, il y a une partie qui relève de son caractère en plus du vécu chez l' éleveur probablement. Si vous le souhaitez je peux vous donner les conseils que j'ai appliqué avec la mienne sur les situations de stress, mais encore il faudra que vous preniez le temps, de la détermination et patience. Tout ce qu'on fait sur des situations dites sensibles est de reprendre depuis le début, décomposer et féliciter à chaque petite avancée. »
Je sais que cela prend du temps et demande de la patience mais je travaille la journée. Je rentre évidemment à midi pour la sortir mais le reste du temps elle est seule, et je me dis que pour elle et son pb ce n est pas le mieux puisqu il faudrait l hyper stimuler... J imagine bien que même si on la stimule à fond le soir et le we ça ne sera pas suffisant pour rattraper tout ce qu elle n a pas vu/entendu à l élevage... J en veux à cet éleveur de nous avoir tellement trompé! Éleveur qui n a même pas daigné répondre à mon sms.... »

Moi je ne serais pas aussi sure pour l'hyperstimulation qui peut provoquer l'effet inverse maintenant qu'elle est rentrée dans sa phase de "peur" . Mais plutôt partir sur les acquis et les élargir un peu plus chaque jour
Reporter un abus
Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à proprement parler à vous donner. Mais je suis depuis quelques mois les vidéos de ''Esprit Dog'' un éducateur comportementaliste canin, il a récemment sorti des vidéos où la façon dont il travaille avec les chiens et il a notamment une formation pour les maitres en difficultés avec leur chien. Je sais que cette formation a un coût mais je me permets de vous mettre le lien, elle peut être une a coût mais vous pouvez lui envoyer un message pour voir ce qu'il vous conseilles

https://www.espritdog.com/chien-difficile
Reporter un abus
Pub
Pixouillette a écrit:
« Bonjour, Je n'ai pas de conseil à proprement parler à vous donner. Mais je suis depuis quelques mois les vidéos de ''Esprit Dog'' un éducateur comportementaliste canin, il a récemment sorti des vidéos où la façon dont il travaille avec les chiens et il a notamment une formation pour les maitres en difficultés avec leur chien. Je sais que cette formation a un coût mais je me permets de vous mettre le lien, elle peut être une a coût mais vous pouvez lui envoyer un message pour voir ce qu'il vous conseilles https://www.espritdog.com/chien-difficile »
Ayant moi-même acheté la formation, je ne pense pas qu'elle lui sera utile car son cas est relativement particulier alors que la formation reste très généraliste et pour des cas qui arrivent très souvent. Cependant, leur envoyer un message peut être concluant et je pense qu'ils t'enverront un éducateur en ce sens (PS : espritdog = valeur sûre, tous leurs educateurs sont compétents à compter qu'ils viennent dans ta région).

Au passage, le chiot possède-t-il des jouets en permanence avec lui ?
Reporter un abus
Je pense comme beaucoup qu'avoir un chien bien dans ses pattes qui fera le "prof" de votre chiot serait l'idéal. Si l'avoir à la maison n'est pas possible, peut-être essayer de le voir un maximum tous les jours. Peut-être un chien que vous croisez régulièrement en balade?
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Bonjour, une chose pourrait fonctionner, se faire "préter" un chien adulte. »

J y ai pensé! J ai demandé à une copine qui a un chien de promener ensemble mais nos emplois du temps sont très différents, on va essayer ce we....
Reporter un abus
Oxyz a écrit:
« Elob, A quel âge avez-vous eu le chiot ? Peut-être que le sevrage n'a pas été fait correctement au vu de la réaction de l'élevage. Avez-vous demandé à voir la mère du petit avant de l'adopter ? Avez-vous demandé à voir les conditions d'élevage ? Un élevage à minima sérieux devrait accepter sans problèmes et il y en a tellement qui font des élevages seulement pour l'argent qu'il vaut mieux se renseigner auparavant. Si aucune solution n'a été mise en place pour que le comportement du chien s'arrange et sans vouloir vous décourager, je pense qu'il n'y aura pas d'évolution... Que vous a dit exactement la comportementaliste que vous avez vu ? Quelles actions vous a-t-elle conseillée de mener sur 1 mois ? »

J ai fait confiance à l éleveur et en y réfléchissant maintenant que je sais, les conditions n étaient pas de bonnes conditions d élevage mais bon ... je l ai récupéré à 11 semaines d après la comportementaliste trop tard pour arriver à récupérer en stimulant puisque c est jusque 12 semaines. Comme consignes pendant ce mois, c est de l emmener partout, dans tous les endroits possibles, ascenseur, lui faire entendre tout ce qu on peu, sans trop la rassurer mais de façon bienveillante. Difficile à faire mais on s est donné comme objectif familial de tout tenter pour ne pas avoir de regrets... si vous avez d autres solutions ou conseils, je prends+++
Reporter un abus
https://wamiz.com/chiens/forum/social-et-sociable-o
u-pas-92963.html
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Oxyz a écrit:
«
Pixouillette a écrit:
« Bonjour, Je n'ai pas de conseil à proprement parler à vous donner. Mais je suis depuis quelques mois les vidéos de ''Esprit Dog'' un éducateur comportementaliste canin, il a récemment sorti des vidéos où la façon dont il travaille avec les chiens et il a notamment une formation pour les maitres en difficultés avec leur chien. Je sais que cette formation a un coût mais je me permets de vous mettre le lien, elle peut être une a coût mais vous pouvez lui envoyer un message pour voir ce qu'il vous conseilles https://www.espritdog.com/chien-difficile »
Ayant moi-même acheté la formation, je ne pense pas qu'elle lui sera utile car son cas est relativement particulier alors que la formation reste très généraliste et pour des cas qui arrivent très souvent. Cependant, leur envoyer un message peut être concluant et je pense qu'ils t'enverront un éducateur en ce sens (PS : espritdog = valeur sûre, tous leurs educateurs sont compétents à compter qu'ils viennent dans ta région). Au passage, le chiot possède-t-il des jouets en permanence avec lui ? »

La formation chien difficile est une formation qui est non virtuel sur 5 à 7 jours en compagnie de Tony, ce n'est pas la formation classique c'est pour ça que je dis qu'elle à un coup important
Reporter un abus
Je vais me renseigner pour cette formation, je ne connais pas... mais elle a plein de jouets en permanence
Reporter un abus
Comme promis, je vous résume le passage du livre de C. Millan où il donne le conseil suivant pour calmer un chien très craintif à l'extérieur. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une méthode miracle qui rectifiera le comportement de votre chien, mais il pourra peut-être améliorer un peu les choses. Il s'agit de solliciter l'odorat du chien. Sachant que les chiens fonctionnent beaucoup par association d'idées, et que l'odorat est leur sens principal, ça vaut le coup d'essayer et, comme on dit ça ne mange pas de pain !

"Parfumez vos mains d'une ou deux gouttes d'huile de lavande ou de toute autre senteur plaisante et associez cette odeur à des évènements agréables pour le chien, quand vous lui donnez à manger, ou que vous jouez avec lui, par exemple. Donnez lui le temps d'explorer cette odeur et s'y habituer puis associez-la à une activité extérieure. Déposez quelques gouttes sur votre main avant de lui mettre la laisse et, en cours de route, présentez cette odeur à votre chien lorsque survient une situation qui lui fait peur et avant que la panique s'installe. L'association positive liée à cette odeur détournera l'esprit de votre chien suffisamment pour apaiser son anxiété."

Je ne sais pas si ça marche mais c'est tellement simple à tenter que pourquoi pas ? Et comme les autres Wamiziens l'ont dit, essayez au maximum de fréquenter des chiens équilibrés et bien dans leurs pattes, le mimétisme marche plutôt assez bien avec les chiens !
Si vous essayez, n'oubliez pas de nous raconter...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)