Quel est son comportement à la maison ? Est-il (à peu près ) normal ?
Je vous demande ça parce qu'en refeuilletant un livre de César Millan, j'ai noté un passage où il parle d'une façon d'aider un chien hyper craintif. j'ai tout de suite pensé à votre problème. Il dit que ça marche sur certains chiens. C'est une méthode très facile à essayer (j'ai pas dit miracle !) qui repose sur l'odorat et qui ne coûte rien.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je rajoute que ce n'est pas une méthode globale en soi, pour lutter contre ce problème, car Millan précise que le mieux est d'intégrer un chien très craintif dans un groupe de chiens bien dans leurs pattes un certain temps... ce qui est évidemment irréalisable pour la plupart des gens, sauf à trouver un centre de rééducation canin comme le sien. Ce qui, il faut bien le dire, ne court pas les rues chez nous ! Le coup de l'odorat est un des facteurs qui peut grandement aider un chien parait-il s'il est réceptif.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "