que faites vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?

Utilisateur anonyme

et oui les vacances approchent et comme toujours se pose la question que va t'on faire de nos amours ? et bien ici c'est génial les anglais sont fabuleux avec les animaux je n'arrêterai pas de le dire... vous savez que j'habite à chypre et donc pour moi tous les trois mois c'est le retour en France Oscar généralement vient avec nous mais en soute et Mamba restait en cattery ce qui n'est pas évident car elle n'aime pas la compagnie des autres chats et là trois semaines c'est long.. et bien j'ai trouvé un couple de petsitters à la retraite qui va venir à la maison garder mes amours dans leur environnement et tout ça pour 10 €uros par jour... génial non ? quand on sait que l'aller retour pour oscar me coûte déjà 220 €uros et que la cattery pour mamba est à 7 €/jour... c'est la propriétaire (anglaise) de la boutique (petshop) où j'achète la nourriture de mes monstres qui me l'a conseillée... et puis pour trois semaines ma mamba sera plus tranquille chez elle avec son pote oscar qui quand à lui évitera l'avion ce qui en plein été n'est pas vraiment le top...

130 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou moi je donne ma chienne à une dame qui garde les chiens elle à une ferme de 2 hectares et elle garde pleins de chien , ils dorment à l'interieur et pour les petits chiens il ont une petite piscine et un lac ( d'ailleur ma chienne sautait souvent lors de la promenade dans le lac ;) ) et surtout ce que j'apprecie beaucoup c'est que ils ont un site interet ou il donne des nouvelles d'eux ainsi que des photos :) mais malheuresement le problème est que c'est aassez cher donc on la met la-bas que lors des longues vacances ( 1 mois minimum ) sinon elle est avec sa toilletteuse qui avec sa mère l'adore ( même un peu trop car chaque fois qu'elle nous la rend elle pleure ... )

Utilisateur anonyme

On prend tout le monde.

Nous on emmène Gaby et mes parents leurs 3 chiennes et leur perroquet!!

Tout le monde profite des vacances!! Le seul petit point négatif c'est le transport lol...

Utilisateur anonyme

L'année dernière on a pas pu malheureusement partir à l'étranger à cause des soucis de santé de gaby donc à la dernière minute on a changer nos plans, mais cette année se sera les premières vacances à l’étranger pour Gaby.

Utilisateur anonyme

Elle va aimer :-) mais fais attention aux parasites et aux maladie ( je sais que tu le sais mais mieux vaut prévenir que guérir )

Utilisateur anonyme

Oui merci Inconnu Pets, tu as raison!!

Nous on donne du vermifuge avant de partir et on traite les puces aussi. Puis en revenant.

Utilisateur anonyme

Oui. Est ce quelqu'un peut dire si oui ou non, le harnais de sécurité est obligatoire quand un chien voyage sur le siège arrière ?

Utilisateur anonyme

Bah je pense que oui mais de ce côtés là de la loi pour moi je la met dans un panier de transport et je l'attache avec une ceinture ( le panier )

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas obligatoire. Mes parents en ont pas et ils ont 3 chiennes. Nous par contre la petite on l'a met sur le siège arrière à coter de mon fils et elle est attacher. Et quand elle veut je la prend sur moi mais en générale elle est derrière.

Utilisateur anonyme

Pace que j'ai entendu dire, que si on partait en vacances, en France, là-bas, le harnais est obligatoire sinon, on risque un procès !! Bref, ma chienne voyage sur le siège arrière mais elle est avec moi. Mais, quand ma mère freine brusquement, et bien, ma chienne s'accroche avec ses pattes ou sinon, elle tombe et c'est la cata totale !!

Utilisateur anonyme

Tu pars en France ?? tu vas a-d-o-r-é si il fait beau c'est beau la France