que faites vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?

Utilisateur anonyme

et oui les vacances approchent et comme toujours se pose la question que va t'on faire de nos amours ? et bien ici c'est génial les anglais sont fabuleux avec les animaux je n'arrêterai pas de le dire... vous savez que j'habite à chypre et donc pour moi tous les trois mois c'est le retour en France Oscar généralement vient avec nous mais en soute et Mamba restait en cattery ce qui n'est pas évident car elle n'aime pas la compagnie des autres chats et là trois semaines c'est long.. et bien j'ai trouvé un couple de petsitters à la retraite qui va venir à la maison garder mes amours dans leur environnement et tout ça pour 10 €uros par jour... génial non ? quand on sait que l'aller retour pour oscar me coûte déjà 220 €uros et que la cattery pour mamba est à 7 €/jour... c'est la propriétaire (anglaise) de la boutique (petshop) où j'achète la nourriture de mes monstres qui me l'a conseillée... et puis pour trois semaines ma mamba sera plus tranquille chez elle avec son pote oscar qui quand à lui évitera l'avion ce qui en plein été n'est pas vraiment le top...

130 réponses
Nattygann

Lol ....moi je l'adore Dalton, c'est un teckel à poil dur de 3 ans, il est super ce chien ! Cette dame à 7 chats aussi ... une ménagerie.

Utilisateur anonyme

Moi je pars avec mes deux chiennes Hein oui Flammy ?!

Mes chats seront chez moi, quelqu'un va venir chez moi.

Utilisateur anonyme

Anpatou: je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais hein ^^. Et "les anglais et les animaux", si je les connais très bien j'ai vécu en angleterre... Mais bon, ce n'est pas le sujet ^^. Personnellement je n'aime pas vraiment le principe, mais je comprends que vous puissiez y trouver des avantages :) Ca peut etre uun bon compromis... Surtout dans votre situation.

C'est pareil que Flammy... Je sais comment gérer mon chien, mais quand je vois déjà comment s'y prennent certains vétérinaires avec lui (très mal...), je me dis que le mettre entre les mains d'étrangers serait n'importe quoi...

Utilisateur anonyme

Oui je sais Audrey, ravie de les accueillir à Montpellier.

Utilisateur anonyme

c'est clair que dans le cas de némo flammy je pense que je n'aimerai pas non plus j'aurai trop d'angoisses... mais là je suis sereine... j'ai rencontré le couple et me suis de suite sentie bien eux aussi je pense... j'ai vu oscar aller vers eux facilement et ça aussi ça m'a convaincue et surtout angela qui a du rentrer d'urgence en Angleterre (décès de son papa) et qui a retrouvé ses bébés heureux et sereins quand elle est revenue comme si rien ne s'était passé... bon je dois reconnaître que le fait de laisser la maison à des gens que je ne connais pas me faisait peur je vous tiendrai au courant à mon retour... mais je n'ai pas de crainte d'autant que je connais quand même quelques personnes ici et que si il y avait le moindre problème je serai prévenue...

Utilisateur anonyme

c'est le même principe quand on a une nounou à domicile pour les enfants... j'ai eu à faire garder mes enfants petits car il n'y avait ni place en crèche ni nounous dispo et me suis retrouvée avec une jeune femme à domicile... ça s'est très bien passé ! tous les gens ne sont pas des voyous... il est clair qu'on peut aussi mal tomber mais l'avantage dans une île c'est que les gens s'entraident beaucoup et il est difficile d'en partir sans laisser de traces... automatiquement c'est l'avion ou le bateau donc présentation de papiers etc...

Nattygann

L'avantage avec cette formule, j'avais vu ça aux infos, c'est que les retraités ont un point de chute pour leurs vacances, ils te gardent et le chien ou le chat et la maison et en général avec des retraités il n'y a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

bon eux ont emménagé à chypre il y a deux ou trois ans et vivent en appart ici ils seront en maison avec piscine et en bord de mer... ça leur fait des vacances aussi :)

Nattygann

Ben oui, ça change la vie ça et oscar ne perdra pas ses repères !

Utilisateur anonyme

AMPATOU quand j'avais mon chien je l'emmenais, en Espagne les chiens ne sont acceptés partout, cette avait des chiens et aimait les animaux donc pas de souci - Une seule fois je l'avais mis en pension chez un particulier, j'étais angoissée du fait que c'était un chien qui avait été abandonné -

Pour mes chats ma voisine s'en occupe -

J'en ai 1 qui est âgé ne va pas bien ce qui ne m'incite pas à partir -

Comme tu dis les anglais en Espagne s'occupent tant de chiens que de chats, grâce à eux et avec d'autres européens il y a des refuges. Quand j'y vais je leur donne des croquettes ou un billet -

Une période les anglais rentraient chez eux d'où des abandons -