que faites vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?

Utilisateur anonyme

et oui les vacances approchent et comme toujours se pose la question que va t'on faire de nos amours ? et bien ici c'est génial les anglais sont fabuleux avec les animaux je n'arrêterai pas de le dire... vous savez que j'habite à chypre et donc pour moi tous les trois mois c'est le retour en France Oscar généralement vient avec nous mais en soute et Mamba restait en cattery ce qui n'est pas évident car elle n'aime pas la compagnie des autres chats et là trois semaines c'est long.. et bien j'ai trouvé un couple de petsitters à la retraite qui va venir à la maison garder mes amours dans leur environnement et tout ça pour 10 €uros par jour... génial non ? quand on sait que l'aller retour pour oscar me coûte déjà 220 €uros et que la cattery pour mamba est à 7 €/jour... c'est la propriétaire (anglaise) de la boutique (petshop) où j'achète la nourriture de mes monstres qui me l'a conseillée... et puis pour trois semaines ma mamba sera plus tranquille chez elle avec son pote oscar qui quand à lui évitera l'avion ce qui en plein été n'est pas vraiment le top...

130 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma chienne je l'emmène partout avec moi. Mais je voudrais tenter la pession canine cette été, mais j'ai des doutes.

Utilisateur anonyme

Je les emmène en vacances avec moi !

Utilisateur anonyme

mais moi c'est plus difficile car il s'agit de 3 chats donc pour ne pas risquer de les perdre lorsque je pars seulement qqs jours c'est ma soeur qui vient les voir mais lorsque je pars + de 3 jours et en plus à l'etranger je suis plus tranquille en famille d'accueil.

pour la pension canine je pense surtout qu'il faut une famille et non pas une pension avec des box mais chacun son truc !

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous personnellement j'a jamais penser allez ou que ce soit sont mes animaux parce que je ne serais jamais alaise et surement je gacherai mes vaccances avec mes imaginations et mes soucis alors ou je l'ai prends avec moi ou je reste avec,parce que s'ils leurs arrivent quoi que ce soit pendant mon absence je ne me pardonnerai jamais.

Utilisateur anonyme

il part avec moi pour les vacances

Utilisateur anonyme

alors nous concernant la mutation se profile dans les mois qui arrivent donc je ne veux pas infliger l'avion en plein été à Oscar d'autant que d'ici le mois de septembre on sera fixé sur notre nouvelle destination et qu'elle sera sûrement plus lointaine que chypre aussi je préfère les laisser se reposer ici dans leur propre maison le déménagement sera sûrement bien assez perturbant.. surtout pour Mamba qui n'a jamais pris l'avion... je pense en fait que l'essentiel est qu'ils soient biens ici ils sont libres pas attachés pas de soucis de voisinage et tous les gens du lotissement les connaissent donc au moindre souci je le saurai

Utilisateur anonyme

Je comprends Anpatou mais moi je ne serais pas tranquille.

Utilisateur anonyme

voilà ce que je me suis dit : un Mamba et Oscar sont tous les deux jeunes (2 ans et 1 an et demi) en bonne santé dans un lotissement fermé (pas de routes dangereuses juste les voisins qui peuvent passer mais doucement) Ian qui entretient la piscine (obligatoire ici d'avoir les diplomes pour) vient une fois par semaine et adore oscar et mamba on a sympathisé et il a notre numéro de tél et je sais qu'il n'hésiterait pas... Bea ma voisine est résidente à l'année ici et souvent nous partons en ballade avec oscar donc là aussi deuxième contrôle (lol) et par dessus tout le couple de retraités qui vient nous a fait très bonne impression et nous ont été chaudement recommandé par la toiletteuse d'oscar sans compter mon véto (qui malgré le fait de louper une visite - obligatoire avant chaque déplacement en avion) préfère les savoir ici et répondra présent au moindre souci... si j'avais du emmener Oscar outre le voyage (10 h avec une escale à francfort sans avoir mangé et souvent pas bu) en plein été (chaleur dans l'avion et angoisses) compte tenu que nous marions mon fils (donc enfermé à la maison avec un tout petit jardin et pas de temps pour lui) et déménageons sa soeur juste après à plus de trois cents kilomètres (il n'aime pas les déplacements en voiture) ça n'aurait pas été très cool car personne ne se serait occupé réellement de lui... je pense que cette solution reste la bonne sans compter que Mamba n'ira pas dans une de ces pensions où elle n'est vraiment pas heureuse... il est clair que je vais quand même partir la boule au ventre mais je tente... toutes les autres fois nous l'avons emmené et sacrifié Mamba en cattery... cette fois on tente je te tiendrai au courant... je croise les doigts mais franchement les gens sont adorables ils m'ont même demandé s'il fallait le toiletter et combien de fois donc... wait and see ;)

Utilisateur anonyme

Moi je n'envisage pas de partir en vacances sans mes chiens.

Pour cet été on a loué un mobil home comme ca on est tranquille.

Utilisateur anonyme

bonjour,de préférence ne pas les laisser, en tous cas cette décision vous concerne mais réflechi encore en sait jamais