que faites vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?

Utilisateur anonyme

et oui les vacances approchent et comme toujours se pose la question que va t'on faire de nos amours ? et bien ici c'est génial les anglais sont fabuleux avec les animaux je n'arrêterai pas de le dire... vous savez que j'habite à chypre et donc pour moi tous les trois mois c'est le retour en France Oscar généralement vient avec nous mais en soute et Mamba restait en cattery ce qui n'est pas évident car elle n'aime pas la compagnie des autres chats et là trois semaines c'est long.. et bien j'ai trouvé un couple de petsitters à la retraite qui va venir à la maison garder mes amours dans leur environnement et tout ça pour 10 €uros par jour... génial non ? quand on sait que l'aller retour pour oscar me coûte déjà 220 €uros et que la cattery pour mamba est à 7 €/jour... c'est la propriétaire (anglaise) de la boutique (petshop) où j'achète la nourriture de mes monstres qui me l'a conseillée... et puis pour trois semaines ma mamba sera plus tranquille chez elle avec son pote oscar qui quand à lui évitera l'avion ce qui en plein été n'est pas vraiment le top...

130 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un magasin où l'on trouve tout pour l'animal ! Alors, c'est qu'en France il y en a pas !!

Utilisateur anonyme

Je connais pas !

Utilisateur anonyme

C'est qu'il n'y en a pas !!!

Utilisateur anonyme

moi je laisse mes chats dans la ma maison et les voisins leur donne a manger et gros câlins ^^

Utilisateur anonyme

Toi au moins, tu as des voisins qui aiment les chats !! C'est le moins que l'on puisse dire !

Utilisateur anonyme

Moi je pourrais pas ...

y a que des personnes agées et des jeunes couples qui n'aiment pas les chiens dans mon immeuble

Utilisateur anonyme

Moi, y en a une de voisine qui est âgée ; et je parie qu'elle ne saurait pas s'occuper de Lola !! Et l'aute voisine ; ben elle n'aime pas les chiens je crois. De toute façon, je ne fais confiance à aucune des deux !! (:

Utilisateur anonyme

et oui moi aussi quand je vivais en france je m'arrangeais avec ma famille il n'y a jamais eu de problèmes maintenant c'est plus compliqué il y a 10 heures de trajet en avion avec escale à munich ou francfort et franchement en plein été l'avion pour nos amis c'est pas vraiment cool... jusqu'à présent oscar est toujours venu avec nous là ce coup ci je pense qu'il sera bien plus heureux avec sa pote mamba dans son jardin à dormir dans son panier d'autant que nous sommes de mariage (mon fils) et nous devons déménager notre fille à 300 kms... il est clair qu'égoîstement je les préfèrerais avec moi et il est très clair qu'ils vont me manquer mais je sais qu'ils seront bien ici ma rencontre avec les petsitters m'a convaincue ainsi que mon mari ils m'ont de suite demandé leurs habitudes les numéros d'urgence (véto) et je sais que j'aurai des nouvelles régulièrement... (ça ne m'empêchera pas d'angoisser) et sachant que d'ici la fin de l'année nous allons quitter chypre pour je ne sais encore où... je ne veux pas les perturber un peu plus... et puis pour une fois c'est Spyke le chien de ma fille (né à la maison) qui va en profiter je serai toute à lui... (je pense tout de même qu'oscar lui manquera à lui aussi car ils s'adorent tous les deux...) mais il va falloir bien l'entourer car les déménagements ce n'est pas sa tasse de thé à lui non plus... mais je pense qu'il sera heureux là bas car il aura tout comme sa maîtresse beaucoup de place

Utilisateur anonyme

moi je ne parts pas en vacance,jai fais un choix et jai choisis mes betes.Mon chat s'est arreter de s'alimenté lorsque je suis partis a la maternité alors partir en vacances non ,je n'y pense meme pas,je ne pourrais les confiés

Utilisateur anonyme

lorsque je pars à l'etranger je les emmene chez une nounou mais il faut avouer que ça represente un sacre budget...maintenant moi aussi je garde des chats et des petits chiens et du coup j'ai calcule mes tarifs au plus bas. Mais de toute façon on a pas beaucoup de choix si on veut partir l'esprit tranquille !