que faites vous de vos animaux quand vous partez en vacances ?

Utilisateur anonyme

et oui les vacances approchent et comme toujours se pose la question que va t'on faire de nos amours ? et bien ici c'est génial les anglais sont fabuleux avec les animaux je n'arrêterai pas de le dire... vous savez que j'habite à chypre et donc pour moi tous les trois mois c'est le retour en France Oscar généralement vient avec nous mais en soute et Mamba restait en cattery ce qui n'est pas évident car elle n'aime pas la compagnie des autres chats et là trois semaines c'est long.. et bien j'ai trouvé un couple de petsitters à la retraite qui va venir à la maison garder mes amours dans leur environnement et tout ça pour 10 €uros par jour... génial non ? quand on sait que l'aller retour pour oscar me coûte déjà 220 €uros et que la cattery pour mamba est à 7 €/jour... c'est la propriétaire (anglaise) de la boutique (petshop) où j'achète la nourriture de mes monstres qui me l'a conseillée... et puis pour trois semaines ma mamba sera plus tranquille chez elle avec son pote oscar qui quand à lui évitera l'avion ce qui en plein été n'est pas vraiment le top...

130 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Anpatou, pour moi c'est clair si je pars en vacances mes animaux me suivent mais depuis que Némo à pris de l'âge et avec ses problèmes de santé on reste à Montpellier.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Graf nous suit toujours partout! Mais cet été, nous partons dans un pays étranger en dehors de la zone Europe donc malheureusement, il restera a la pension où il a déjà un peu l'habitude... Petsitter j'évite personnellement parce qu'ils n'ont pas l'habitude des chiens un peu... différents qu'un labrador ou qu'un york, alors je préfère rester avec des professionnels...

L'élevage ou on l'a prit a une pension également donc quand on peu, on fait le détour par la bas (mais c'est a 3h de route...) pour le laisser puisqu'il a l'habitude des éléveurs et de leur présence. :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je ne serais pas tranquille de partir en vacances en laissant mes chiens en pension.

Utilisateur anonyme

tu vois je trouve que ce système de garde à domicile est bien sympa... pour les uns comme les autres... mon véto est informé et au moindre souci il sera contacté... normalement tu sais je fais toujours suivre oscar mais mamba j'attends vraiment la mutation pour dire de la trimbaler elle a déjà peur en voiture donc en avion et avec au moins une escale... d'autant que pour la rassurer quand on doit aller chez le véto je la met dans la cage avec oscar et ainsi elle est bien mais en avion tu ne peux mettre que deux animaux de même race dans la même cage... alors que franchement ce serait le mieux... et puis là avec la chaleur c'est trop l'enfer pour eux... déjà j'ai fait tondre oscar car il commençait à souffrir... il est trop marrant sans ses longs poils !!! mon véto m'a félicitée de l'avoir fait car les animaux ici souffrent énormément de la chaleur... en plus je l'emmène se baigner il s'éclate...

Utilisateur anonyme

En connaissant la pension, moi je suis très tranquille :) Je sais qu'il sort toute la journée, qu'ils le laissent jouer, que mon chien est très bien nourrit, que je le laisse a quelqu'un qui aime vraiment les chiens, que si il ne fait pas beau le monsieur qui tient la pension le laisse rentrer chez lui.. Ouais, faut pas le laisser a n'importe qui c'est sur.

Garde a domicile j'ai un peu de mal avec ce principe... J'aimerai pas savoir que quelqu'un que je ne connais pas est chez moi avec mon chien.. Mais c'est sur que pour lui c'est mieux d'etre dans un environnement qu'il connait..

Utilisateur anonyme

tu ne connais pas l'histoire des anglais et des animaux alors... et en plus ils ne sont pas en pension puisqu'ils sont à la maison... en plus on pourra les voir sur skype... et puis sincèrement la personne qui me les a conseillés a deux chiens et quatre chats qui remplacent les enfants qu'elle n'a pas eu donc elle est très exigeante d'autant que son métier est toiletteur....

Nattygann

Oui je fais ça aussi anpatou, je garde des chiens à domicile et je trouve ça mieux que les pensions, disons que c'est plus convivial pour les chiens et chat et autres !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Anpatou mais moi j'aime pas laisser mes chiens avec quelqu'un d'autre surtout Némo est pratiquement sourd et aveugle et je préfère rester avec lui

Nattygann

Après oui ça dépend de l'état du chien, de son stresse etc .... j'ai gardé un chien qui était sous anti dépresseur car sa maitresse étant prof de chant, il ne supportait pas les élèves qui chantaient, il a déprimé et du coup n'était pas très apprécié des élèves. Je l'ai eu chez moi avec son copain qui venait de la spa et il était heureux comme tout, pas de bruit, pas de stress, joyeux, câlin etc ... quand j'ai dit ça à la proprio elle n'en croyait pas ses oreilles à tel point qu'elle m'a demandé si je voulais garder ses chiens que je n'hésite pas à la contacter. Bon j'ai trouver ça un peu léger mais bon ... je pense que je vais les avoir pour les grandes vacances ! :)

Utilisateur anonyme

Le coeur sur la main Natty