Que fait il faire quand des chiens de battent

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un jack russel de 1 an et un chihuahua croise pinscher d'aussi 1 an depuis leur plus jeune âge ils ont etais habituer à être ensemble à grandir à jouer etc.. comme des frère de coeur (oui se sont tout les deux des mâles) depuis quelque jour il se bagare tres mechament j'essaie de les séparées (je les mais chacun dans une pièce différente) mais sa ne devient plus possible qu'ils se bagare a longeur de temps . J'aimerai que cela s'arrête, il se chamailler avant mais c'etais pour jouer .pourquoi il se bagare depuis quelques jours et avant rien . Bien sûr il est impossible pour moi de me séparer de l'un deux , j'ai entendue quelque part que castré un des deux pouvais arrêter (eviter) les bagares . Peut être il c'est installer une sorte de jalousie entre eux (c'est le chihuahua croisé pinscher qui est agressif envers le jack russel le jack russel n'a donc pas le "choix" de se défendre avant que je les sépare )

Ps: je suis en appartement mais je l'ai sort 4 fois par jours sur une longue durée.

22 réponses
Energiesolaire

tres juste ce que dit energiesolaire quand vous rencontrez des chiens le votre est il agressif si oui c est vraiment lui qui a un un probleme de domination donc il vous faut lui faire comprendre qu il n est pas le chef ne pas le porter le faire manger apres vous jamais a la main le faire obeir en lui donnant des ordres precis assis couche pas bouger si il n est pas agressif avec les autres chiens c est un probleme simplement avec votre 2 eme chien probablement de la jalousie reflechissez avez vous quelque chose qui puisse le rendre jaloux caressez vous mieux le jack comme il vous semble qu il est le plus souvent attaqué cela vient peut etre tout a fait involontairement bien sur de quelque chose que vous avez fait tenez nous au courant

Bien vu, tu as lu dans mes pensées.

En fait, si je développe un peu.

Si j'avais le temps, je militerais activement contre la discrimination imposée aux chiens. Mais bon en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir une petit dent contre les Chiwawa. Le seul chien à avoir sauvagement attaqué mon Shiba est un Chiwawa. Très rares sont les gens capables de bien éduquer et socialiser un chichi.

Évidemment, sans être bien au courant de tous les faits, on ne peut que spéculer. Mais mon petit doigt me dit que le pauvre Jack est une victime, auquel cas c'est le chichi qui doit être contrôlé.

Perso, si j'ai raison, et qu'on me prêtait ces 2 chiens pour une semaine. Je brûlerais, comme dans épuiser complètement le pauvre chichi. Disons que dès qu'il mettrait enfin les pattes à l'intérieur, ce serait pour se reposer.

Ma violence à moi, ce serait de l'épuiser, de tordre le citron jusqu'à ce qu'il soit sec. Il se la fermerait peut-être...

Denisemolik

c est exact j ai un bouvier des flandres qui est encore plus sympa qu un ange ""c est dire ""et il se fait toujours mordre par des petites chiens souvent des chichis comme tu dis comme c est un ange il le regarde du haut de ses 40 kg il a l air de lui dire tu as vu comme tu es sors de ma vue un jour il a même levé la patte c est imbecile de chichi c est approché et mon gros lui a pissé dessus moi morte de rire mais pas la proprietaire de l autre n a pas apprecié c etait genial

Utilisateur anonyme

Quand je promène mon chichi est qu'il aperçoit un chien ou un chat il aboit tout comme mon jack .C'est plutôt un gros bébé mais rassurer vous je ne suis pas celle qui habille son chien tout les jours qui le lave tout les jours etc...pour les croquette les deux se gere il mange à leur faim car croquette a volonté merci à tous

Denisemolik

si vos chiens aboient des qu ils rencontrent un autre chien c est vraiment un probleme d education je pense que c est de la que viennent vos problemes les propritaires de petits chiens ont le malheur de les considerer comme des bébés attention ce n est pas une critique ne le prenez pas mal beaucoup de gens font comme ça mais après cela devient plus compliqué car c est eux qui commandent a la maison c est presque plus difficile d eduquer un petit chien que les gros je pense que vous devriez aller dans un club pour apprendre a les dominer a bientot

Utilisateur anonyme

Merci tout vos commentaires me font du bien je les prends pas mal car je sais que sais pour qu'on n'avance mes deux chien et moi . Je sui complètement daccord sur le fait qu'il est plus dur d'éduquer un petit chien qu'un gros après chaque chien est différent ...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"la chienne punit ses chiens en les prenant pas le cou et en les secouant Faire de même n est pas u comportement agressif mais une punition comme sa mère lui aurait infliger "

peut être mais nous ne sommes pas leur mère, c'est toute la différence, nous utilisons nos mains de façon totalement différence de la mâchoire d'un chien, la façon dont tu l'as écrit peut induire en erreur, ce que tu conseille c'est de prendre le chien par la peau du coup et de secouer, hors la mère prend le chiot dans sa mâchoire (sans le soulever, juste l’immobiliser) pour l’empêcher de bouger elle ne les secoue pas....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

sand12 allez a emaüs pas sur des sites pour animaux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui je ne veut absolument pas me prendre pour leur mère mais simplement que les tensions entre les deux redescende

Tania28700

je rejoins Kikaah, nous ne sommes pas leur mère, mais des humains.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Si vous êtes capable de le supporter, le mieux serait de les laisser régler leurs comptes

Je suis la première à reconnaitre que c'est pas évident

La castration ne changera rien pour deux chiens de la même famille

Soyez davantage présente ces temps ci pour mieux observer comment ça démarre

On reconnait l'agresseur à sa façon de regarder l'autre depuis plusieurs minutes avant la bagarre, quel que soit celui qui déclenche la bagarre. Soyez très attentive aux yeux. Et anticipez en grondant celui qui va agresser avant qu'il ne le fasse; puis félicitez s'il peut repasser tout près du copain en n'ayant plus d'envie d'attaquer.

Mais tant que ses yeux se fixent un peu trop sur l'autre exigez qu'il aille dans son panier, ou ce que vous avez l'habitude de faire en cas d'insoumission.