Que faire si on trouve un chien dans une voiture en plein soleil

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour Il ne faut jamais laisser de jeunes enfants ou des animaux dans un véhicule stationné au soleil, même avec une fenêtre entrouverte.

Si je vois un chien (ou un enfant) enfermer dans une voiture sous la chaleur je peux casser les vitres (enfin en prenant une photo/vidéo avant bien sur) ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
7 réponses
Lewina

Il me semble qu'il faut prendre une photo/vidéo, puis téléphoner à la police avant de casser la vitre si l'animal a l'air en danger. Je veux dire, même si vous savez qu'il est en danger, si il n'en montre aucun signe vous n'avez pas le droit de briser la vitre il me semble, mais c'est simplement ce que j'ai entendu !

Après méfiance, certaines marques de voitures, même si c'est encore rare, ont une option qui permet de laisser la clim tourner pour un animal, je pense notamment aux Tesla, donc bien regarder si aucun écran ou affichage n'indique que c'est le cas.

" lewinaforum@gmail.com "
Piotr06

Ne cassez surtout pas la vitre, le propriétaire déposera certainement une plainte contre vous

Partez du principe que quelqu'un assez *** pour laisser un enfant ou un animal enfermé déposera une plainte à votre encontre.

Prévenez la police est dans la mesure du possible essayez de faire de l'ombre.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Ne cassez surtout pas la vitre, le propriétaire déposera certainement une plainte contre vous Partez du principe que quelqu'un assez *** pour laisser un enfant ou un animal enfermé déposera une plainte à votre encontre. Prévenez la police est dans la mesure du possible essayez de faire de l'ombre.

Mais l'enfant/le chien a le temps de mourir entre temps :/

" You see, in their last moments, people show you who they really are "

Le degré d'urgence dépend de leur état... Difficile à dire. Pareil les services publiques se déplacent mais en combien de temps.

Bref faut bien vérifier si le maître n'est pas dans le coin, ce serait bête de lui casser sa vitre s'il est parti payer son stationnement ^^

Prendre une plainte pour sauver une vie ok mais parce qu'on agit sans réfléchir, ce serait dommage.

Docline

Cela m'est arrivé de me garer devant chez moi avec une terrible envie de faire pipi, je redescends libérer les chiens: 2 flics venaient d'être alertés par un passant, j'ai moyennement apprécié ...

Lorna

Cela m'est arrivé de me garer devant chez moi avec une terrible envie de faire pipi, je redescends libérer les chiens: 2 flics venaient d'être alertés par un passant, j'ai moyennement apprécié ...

LOL

Là j'avoue que c'était peut-être un peu rapide ^^

Ce que je ferais je pense : en présence de chiens dans une voiture par temps chaud, sans propriétaire à l'horizon, mais où les chiens semblent dans un état correct > attendre bien sûr.

En présence de chiens qui semblent vraiment en détresse (plus de réponses motrices ou convulsions par exemple), bien sûr un coup de fil et une action rapide. S'il faut péter une vitre pour sortir un chien qui convulse, on n'hésite pas c'est évident, je pense qu'on ne se pose pas 36 questions dans un tel moment :-)

Lorna

PS : je pense quand même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait une formation de pointe pour faire la différence entre un chien haletant mais qui reste alerte, et un chien qui est en plein malaise.