Que faire si mon chien a manger du chocolat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier soir, mon chien a trouvé dans le jardin un oeuf de pâque et en a mangé la moitié. Est-ce grave? Dois-je m'inquiéter?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ne t'en fait pas pour ton chien ,la moitier d'un oeuf n'est pas très gros alor sa irras sens problèmes si ton chien n'est pas diabétique... Si il l'est apple ton véto il te donnera de bon conseils.

Dans tout les cas ,fait le boire et essaye de Luis donner l'eau dans laquelle tu a cuit du riz( sa c'est contre la diarrhée) et si elles semble avoir mal au vente donne lui un enti douleur

Voilà j'espère que mes conseils t'aiderons !

MAIS SUR TOUT :NE T'INQUIÈTE PAS ,DANS DEUX JOURS APENNE IL AURA OUBLIER SES MAUX DE VENTRES !!!!!!!!!!!

Bonne chance

Enicia
Enicia

bonjour,

C'est surtout le chocolat noir qui est dangereux, la chocolat blanc pas de problème et le lait c'est moins grave. il est déjà arrivé à mon chien de manger du chocolat qui était tombé dehors, il ne s'est rien passé, mais certains chiens sensibles peuvent dans les cas les plus graves en mourir. S'il a mangé du chocolat noir, je vous suggère d'appeler quand même un vétérinaire pour vous rassurer et savoir ce qu'il faut faire.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Loly,

Pour l'instant, surveillez attentivement votre chien. Si vous soupçonnez la moindre complication, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Dans tout les cas ,fait le boire et essaye de Luis donner l'eau dans laquelle tu a cuit du riz( sa c'est contre la diarrhée)

Surtout pas !

Ça, c'est valable pour un être humain. Le chien n'a pas le même système digestif et on ne donne pas de riz à un chien.

Le riz est une des céréales qui contient le plus d'amidon, un glucide complexe. Or, une alimentation riche en glucides est directement susceptible de causer un certain nombre de troubles digestifs. Dont des diarrhées.

Mais bon, si pour des raisons qui m'échappent totalement on veut absolument donner du riz à son chien, alors il vaudrait mieux que ce soit en toute petite quantité, archi cuit et ensuite réduit en bouillie.

" Comportementaliste canin "
Malkia
Malkia

C'est l'eau du riz que Fan2boules2poils conseille de donner, pas le riz en lui même! C'est assez répandu comme conseil, mais honnêtement, je sais pas ce que ça vaut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vous conseil a tous! Je me suis inquiété mais elle n'as même pas eu mal eu ventre, elle a repris son attitude normal le lendemain je suis ai donner de l'eau et ça été utile merci beaucoup a vous tous! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?