que faire quant son chien a peur de l'eau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne de 1 ans et quel que mois a peur de l'eau :

elle met les oreille en ariere et mat sa queue entre c'et jambe et pete un cable elle bouge partout ou sinon elle se colle contre moi mais elle toute mouille alor voila ...

que faire pour ne plus quel et peur ?

comment douage reagire ?

ps : je la lave dehor (je ces si sa pe aider ) elle et tro grande pour aller dans la douche et elle metrai de l'eau partout

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien a 6 ans et a peut de l eau j ai deja essayer de le laver mais il est directement aller dans sa niche je ne c plus quoi faire

je ne peut pas l emmener dans des point d'eau alors comment faire ?

😔

Mimma
Mimma

Sophie 10230, essaie de mettre de vieux vêtements et d'aller sous la douche avec elle dans tes bras avec pleins de caresses et de mots doux. Mettre l'eau petit à petits et caresses avec l'eau. Ça a marché avec Himé.

Stella42
Stella42

Si vous laver un chien dans une douche ou dans un baquet à l'extérieur c'est pour lui une expérience qui n'est pas naturelle et qui peu l'effrayer ( la pression du jet de la douche, le bruit et même l'eau) donc s'est normal qu'il ait peur dans ces conditions; En plus dans la douche ou la baignoire il peut glisser et se faire mal.

il vaudrait mieux attendre qu'il n'ait plus peur de l'eau en l'habituant tout doucement par le jeu comme le disent VICT28 et bloom9986.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?