que faire quant son chien a peur de l'eau ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne de 1 ans et quel que mois a peur de l'eau :

elle met les oreille en ariere et mat sa queue entre c'et jambe et pete un cable elle bouge partout ou sinon elle se colle contre moi mais elle toute mouille alor voila ...

que faire pour ne plus quel et peur ?

comment douage reagire ?

ps : je la lave dehor (je ces si sa pe aider ) elle et tro grande pour aller dans la douche et elle metrai de l'eau partout

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi la laver ? un chien se brosse mais ce n'est pas utile de le laver souvent. vous dites qu'elle a peur de l'eau mais vous ne parlez que de douche ! peut-être est ce parce qu'elle se prend du shampooing dans les yeux ou de l'eau dans les oreilles, en tout cas elle a associé cet instant à quelque chose de désagréable pour elle !

il ne faut pas la forcer. aller la ballader au bord de l'eau, là où il n'y a pas de danger.et si possible avec un chien calme qui lui aime l'eau ! et vous verrez comment elle réagit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfaite je les laver 2 foix depui quel et la et oui de la douche a l'interieur met je fai bien en sorte quel n'et pas de shampoing dans les yeux et ni de l'eau dans les oreille je ne la force pas tou les chien quel connai n'aime pas l'eau

Sylviane86
Sylviane86

J'ai jamais lavé mes borders collies et ils avaient un poil superbe

mon premier allait tout seul dans la mer à condition qu'on lui envoi un objet à rapporter... Un chien se nettoie tout seul, et on peut le brosser de temps en temps pour faire tomber surtout les poils entre deux saisons.

Par contre ne jamais laver un montagne des pyrénées il a un poil auto lavant, le risque est qu'il chope de l'eczéma

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais si le chien se roule dans de la crotte (deja arriver a belle) ou si elle se roule dans l'herbe parce que elle est contente et qu'elle se sali ?? Si elle est salle faut la laver, après pas trop souvent non plus.

Ps: je connait quelqu'un qui lave son chien toute les semaines, c'est ridicule...

Sylviane86
Sylviane86

mon premier chien s'était une fois roulé dans une bouse de vache, heureusement y avait un lac pas loin, mon mari l'a pris et la balancer dedans, ensuite on a pu rentrer avec un chien mouillé mais qui sentait plus la M..de

oui bien sur s'il lui arrive de se rouler dedans je comprends mais chez moi, il se roule pas dans les crottes et dans l'herbe c'est pas sale... l'herbe j'adore son parfum, j'adore la terre tout simplement...

Trop laver son chien c'est lui enlever ce qui est naturel dans ses poils pour sa protection..il faut pas trop le faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors c'est l'éternelle bataille entre les deux écoles: certains vont préconiser de laver une fois par mois, les autres vont dire que c'est la pire chose à faire...

Ce qu'il faut savoir, c'est que si on se met à laver son chien souvent (une fois par mois), il faut surtout bien rincer, bien sécher etc!!! Si le chien présente des sortes d'allergies, de plaques etc, il faudra alors ne plus la laver au savon (shampoing exprès pour les chiens). Si à l'eau claire, il a aussi des allergies... ben là oui il faudra le faire qu'une fois tous les 6 mois.

En fait cela dépend d'une personne à l'autre et aussi d'un chien à l'autre.

Certains ont aussi une odeur insupportable... je peux comprendre qu'on veuille le laver.

Pour la peur de l'eau, il y a pas de solution miracle: ESSAYER encore et encore.

Voir si c'est pas le bruit qui dérange le chien... peut être mettre un gant de toilette sur le pommeau de douche (pour pas qu'il y ait trop de bruit), amener le chien dans la salle de bain avant le bain un petit moment (jouer avec dans la salle de bain etc), mais de toute façon une chose revient toujours: il ne faut pas que ça dure longtemps!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un article qui peut vous aider : http://1001comportements.over-blog.com/article-il-refuse-de-se-laisser-laver-49969331.html

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://www.1001comportements.com

http://1001comportements.over-blog.com

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre chien avait peur de l'eau, nous nous inquiétions de ce petit problème.

Un border collie par nature n'est pas un chien d'eau.

Toutefois, avec le courage de son maitre qui s'est mouillé un peu dans une petite rivière peu profonde. Notre chien s' est lancé aussi sans maillot de bain. Depuis il adore l'eau.

Victor

Bloom9986
Bloom9986

il faux y allez tout doux par exemple pour les chien joueur on jette un jouet dans l'eau au début pas loin puis de plus en plus loin jusqu'à qu'il sois dans l'eau entièrement il faux retenter cette expérience très souvent pour pas que le chien oublie.

Sylviane86
Sylviane86

mon border collie actuel essai même d'aller dans ma piscine, si on lance une balle il va la chercher mais avant il fait le tour de la piscine comme pour calculer, attends que la balle bouge et va au plus court pour aller la chercher ensuite il se dépêche de sortir. C'est marrant

tous mes borders collies (3 en tout) on toujours aimé l'eau mais on ne les a jamais lavé, la pluie de dehors faisant le nécessaire (Ils ont une grande niche mais aiment rester sous l'eau) et ils ont toujours eu un beau poil

des fois mes chiens sont sales et quelques temps après tout propres, ils savent se nettoyer, l'avantage que j'ai, c'est que j'ai un garage et quand ils sont trop sales il passent un temps dans le garage avant de rentrer à la maison...

je peux comprendre que selon ou l'on vit, un chien "sale" peut causer quelques soucis, mais s'il a peur de l'eau y a pas grand chose à faire, que d'essayer de l'habituer mais pas facile...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?