Que faire quand la tête d'un autre chien ne lui revient vraiment pas ?

Utilisateur anonyme

Mon Persan Russel de bientôt 2 ans est lâché dans pleins de parc depuis ses 6 mois ou je l'ai récupéré. Il y a notamment un parc juste en bas de chez moi ou je l'emmène très régulièrement. Il y est toujours allé sans laisse, sans longe, rien du tout il ne traverse pas la route et marche au pied. Par contre il ne joue jamais avec les autres chiens il est solitaire il joue avec une balle ou un bâton c'est tout.

Sauf que depuis un certains temps il y a des nouveaux chiens dans ce parc et certaines têtes ne lui reviennent pas du tout, il se jette dessus et met les dents, il fait des petits trous. Il a vraiment la rage il grogne de loin, déjà il est focalisé dessus.

Tous les chiens qu'il déteste ont un point commun: ce sont des peureux, chiot ou 1 an maximum mais peureux... dont un sourd de naissance. Jamais il s'en est pris a un chien qui a riposté ! C'est toujours des chiens de plus grande race que lui mais encore jeune du genre labrador (une femelle de 3 mois et un mâle de 10 mois), berger allemand (de 1 an), épagneul breton sourd de 1 an... Dès qu'il sent une faiblesse il y va.

J'ai fais appel a un éducateur canin mais il ne voit pas comment m'aider car avec les autres chiens qu'on a croisé ensemble il est nickel, et niveau obéissance pareil.

Des idées ? Vous m'aiderez vraiment beaucoup !!!

52 réponses
Utilisateur anonyme

Je le tiens en longe en présence des chiots ou jeune chien qu'il n'aime pas il grogne et s'énerve, je donne un coup sur la longe et je dis non ! Il s'assoit et me regarde, la je vais le récompenser (j'ai coupé du saucisson, ça il adore) et je vais aussi le féliciter avec sa balle ou un bâton. Ensuite je peux lâcher la longe il ne va pas aller voir ces chiens là. Le problème est que j'ai vraiment la trouille que le chiot approche Mylan parce que je pense qu'il ne le loupera pas...

Et quand on est au parc et que ces chiens là ne sont pas la, il renifle l'herbe, joue évidemment mais il court dès qu'il voit un chien arriver et la malheureusement tout peut arriver. Je l'appel au pied mais il revient seulement après avoir été le voir et la un coup de dent peut vite arriver...

Docline

Cee qui serait bien ça serait de tomber sur un chien "recadreur" capable de le remettre à sa place lorsqu'il ne respecte pas les bonnes manières canines ...